samedi 28 janvier 2023

jacques halbronn Em. Ruit (aliasRouvier) ou Nosradamus au service de l'antisionisme en 1947

jJacques Halbronn:; Em. Ruir (alias Rouvier) ou Nostradamus au service de l’antisionisme en 1947 Ruir écrivait « Il est vain de se perdre dans la recherche d’une chaine reliant entre eux les quatrains prophétiques dont le nombre varie suivant les éditions, de nombreux quatrains ayant été ajoutés aux Centuries longtemps après la mort de Nostradamus. Bien entendu nul n’a prouvé la réalité de cette chaine permettant de rétablir les quatrains prophétiques dans l’ordre chronologique des événements (p. 15 Nostradamus ses prophéties 1948-2023 Ed Medicis, cf notre post doctorat « Le Dominicain Jean Giffré de Réchac et la naissance de la ciritique nostradamique au xVIIe siècle, en ligne sur SCRIBD) On notera la mention de 2023 au titre. On s’intéressera ici au commentaire de l’auteur du « Grand Carnage » concernant la situation en Palestine en 1947 et notamment à la présence de quatrains hostiles aux Juifs dans les Centuries notamment le quatrain VIII, 96 évoquant la Synagogue(cf notré étude 7 – « Roy de Bloys en Avignon regner« The Centuries and the Avignon context of the years 1560-1570″ Nous avions conclu que de tels quatrains ne pouvaient être le fat de Nostradamus, issu d’une famille juive, ce qui mettait en évdence la récupération d’une littérature inspirée par Nostradamus aux fins d’étoffer le corpus centurique. 8:96 La synagogue sterile sans nul fruit Sera receu entre les infideles, De Babylon la fille du porsuit Misere et triste lui trenchera les aisles. .(cf notre étude de 2005″ ‘Fortune du prophétisme d’Antoine Crespin Archidamus » Analyse 137 sur ramkat.free.fr)http://nostredame.chez-alice.fr/nhalb92.html Il apparait que les astrologues comme les nostradmologues surfent sur divers courants, comme nous l’avons montré en ce qui concerne André Barbault(cf notre étude « .Les légendes dorées du. prophétisme, de Nostradamus à. André Barbault La Grande Conjonction 202, en ligne sur SCRIBD) Ruir relie(pp. 188 et seq) le dit quatrain VIII 96 à l’Evangile selon Mathieu (chapitre XXIV). Il annonce la victoire des armées arabes sur les Juifs installés en Palestine, ce qui serait, en quelque sorte, la continuation de la Shoah!: on était alors en train de passer d’une phase solsticiale à une phase équinoxiale de Saturne. On note cette formule « Les Arabes ne reconnaissant pas la Loi qui les dépouille d’un territoire leur appartenant.(..) L’armée juive ser surprise par les Arabes » Or, Ruir signale les années 1972-74 (p. 189) « Nous pensons, écrit(-il, que les événements qui doivent frapper le peuple d’Israel et les Chrétiens, en Palestine se réaliseront avant 1972-74″ Or nous savons qu’en 1973 éclata la Guerre de Kipour, à l’initiative des Egyptiens et des Syriens et l’on sait que cette guerre ne se déroula pas dans les mêmes conditions que la Guerre des Six Jours en 1967. wikipedia; « La guerre du Kippour (en hébreu : מלחמת יום הכיפורים) ou guerre du Ramadan2 (en arabe حرب رمضان) ou guerre d’Octobre (en arabe حرب تشرين) ou guerre israélo-arabe de 1973 opposa, du 6 au 24 octobre 1973, Israël à une coalition militaire arabe menée par l’Égypte et la Syrie. Le jour du jeûne de Yom Kippour, férié en Israël, qui coïncide en 1973 avec la période du ramadan, les Égyptiens et les Syriens attaquent par surprise simultanément dans la péninsule du Sinaï et sur le plateau du Golan, territoires respectivement égyptien et syrien occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours. Profitant d’une supériorité numérique écrasante, les armées égyptiennes et syriennes avancent durant 24 à 48 heures, le temps qu’Israël achemine des renforts. Même si les attaquants bénéficient toujours d’une large supériorité numérique, l’armée israélienne peut alors les arrêter. » En 1947, on est encore en phase solsticiale, celle-ci en train de se terminer.(Saturne en Lion) De fait, au lendemain du vote de l’assemblée générale de l’ONU(novembre 1947) en faveur de la création de deux Etats sur l’espace palestinien,les Arabes refuseront le « partage » qui est envisagé. On notera que 60 ans plus tard, en 2009, on assistera au « printemps arabe », favorisant l’union des Etats Arabes, en phase équinoxiale laquelle ne reconnait pas les divisions juridiques imposées.

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