Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
lundi 4 novembre 2024
jacques halbronnn La dialectique masculin-féminin au coeur de l'appoche cyclologique.
jacques halbronn Astrologie. La dialectique masculin- féminin au coeur de l'approche cyclologique.
Dans le Livre de la Genése, il est dit, en son premier chapitre,; il est dit qu'Adam fut créé à l'image de Dieu, mâle et femelle
Le mouvement Moon a bien mis en évidence l'importance de cette dualité en privilégiant la formation des couples mais aussi en reconnaissant la nécessité d'un processus d'alternance entre le père et la mère (les "vrais parents"), Dieu étant quant à lui décrit comme les "parents célestes".
. On accéde ipso facto à la dualité et l'alternance qui permet de gérer celle-ci. Il importera donc de cerner les notions de masculin et de féminin, en les associant à celles respectivement de chef et de peuple.Quand le chat n'est pas là les souris dansent, Opposition entre le singulier (le chat) et le pluriel (les souris), entre la planéte et la constellation (ensemble d'étoiles).
Le F de féminin est à rapprocher du F des signes fixes tout comme le M de masculin du M des signes mutables (cf nos textes à ce sujet) Quand Saturne est en signe mutable certains personnages arrivent à s'imposer et à donner le la alors qu'en signe fixe, cela ne se peut pas et l'on est contrainte de passer du qualitatif au quantitatif, ce qui passe par le vote, le comptage des voix. Vox populi, vox Dei. 'C'est dire qu'il n'est nullement vain de travailler sur la question du genre en astrologie dès lors que l'on comprend que c'est ainsi que l'on peut différencier les phases cycliques entre elles. De même, les notions de diurne et de nocturne sont-elles essentielles pour décrire le climat des phases (cf nos travaux à ce sujet)
JHB 04 11 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire