Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 8 février 2026
jacques halbronn Théologie. Son commentaire sur le Plan Divin au sujet de la Trinité, à trois étages Dieu/Fils/Saint Esprit. La Triple Election.
jacques halbronn Théologie. Son commentaire sur le Plan Divin au sujet de la Trinité, à trois étages Dieu/Fils/Saint Esprit. La Triple Election.
« La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence ou substance. » Ainsi, de manière paradoxale, « Dieu est seul (ou unique : monos), et pourtant il n'est pas seul » (Tertullien).
Nous dirons que le niveau "Dieu" renvoie au Créateur, que le niveau Fils renvoie au peuple Juif et que le niveau Esprit Saint renvoie aux Saints, soit trois cas de figure bien distincts que nous tenterons de bien circonscrire. On a affaire à trois stades d'élection; un systéme solaire choisi entre tant d'autres, un peuple choisi de préférence à d'autres et des personnalités choisies sur le tas pour leur aptitude à décoder le dit plan divin.
,. Le niveau Dieu est celui du formatage d'un certain systéme solaire élu, et de la population demeurant sur une certaine planéte sise en son sein.
Le niveau Fils renvoie à un processus de création prévu dans le cadre du premier plan divin, ce qui est lié à Adam et à la Adama (Terre) Il s'agit d'une programmation appliquée à un certain peuple "élu" pour garder le dit plan divin.
Le niveau Saint Esprit est l'élection de certains membres du dit peuple, du fait de leurs mérites. Ils seront désignés comme "saints".
Il y a donc des conditions préalables, il faut qu'il y ait eu Création, à savoir un formatage d'un certain monde eu niveau de son agencement céleste. Ensuite, il faut qu'il y ait eu Election d'un peuple et d'un espace au sein de la planéte Terre. Enfin, il faut que tel personnage issu de ce peuple ait été choisi à la façon dont David sera choisi par Samuel au sein d'une fratrie (tige de Jessé) étant entendu que l'appartenance à un tel peuple est une condition nécessaire mais non suffisante.
Nous sommes donc en présence de trois temps, celui qui détermine le choix d'un certain espace au sein de l'Univers et au sein d'une planéte élue, celui d'un peuple lié à un tel espace, autour du fleuve Jourdain et enfin, celui d'une élite au sein de ce peuple adamique, que l'on peut qualifier de " Justes" (Tsadikim (cf l'épisode Sodome dans la Genése), programmés par rapport à la planéte Saturne (Shabtay), de Saints.(Qedochim) qui s'y distinguerons et interviendrons sur toute la Terre.
JHB 08 02 26
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire