mercredi 12 février 2025

Jacques halbronn Of the importance of the Retrogradation of Saturn in Astrology Seven

jacques halbronn Of thz Importance of the Retrogradation of Saturn in Astrology Seven. A very convincing point to prove the value of this new type of Astrology has to do with Retrogradation. "A planetary retrograde is about how we see the orbit of other planets from our vantage point on Earth. From our perspective, these planets appear to be moving in reverse motion — moving backward through the zodiac. The length of each retrograde varies, as some happen for just three weeks and others for half a year" In Astrology 7, such a phenomenon is not to be neglected. In any case, Saturn's retrogradation is meaning ful when it occurs at the frontier between two signs, that is two periods. If Saturn has entered a fixed sign, for instance and retrogrades in the previous mutable sign, that will interfere with the "natural" process of the cycle. One could even say that retrogradations are an excellent way/method to prove our astrology which is much more precise than other types. Let us repeat what is the impact of each of the thrée phases starting from the mutable period, then passing to the cardinal period and finishing with the fixed period. The three periods are strongly interconnected so that it is difficult to sustain which is the first of the three to begin with. On can start with fixed Saturne, that is a time of hesitation, of disorientation, followed by a mutable Saturn, which creates a need of integration, of identification within a group and finally Saturn reaches a cardinal sign, which develops the ambition of becoming the center of the said group and afterwards, Saturne will return to another fixed sign and so on, and so forth. JHB 12/ 02 25

jacques halbronn Problématique identitaire et Astrologie septennale

jacques halbronn Problématique identitaire et Astrologie Septennale Judaisme; Réflexions autour d' un de ses textes rédigé en 1966 autour du Manifeste international pour l'Epanouissement du peuple juif; Ce texte débutait ainsi: "Nous soutenons trois thèses. 1 Le génie et le non génie constituent deux espèces différentes. 2 Le peuple juif est un peuple de génies 3 Le génie, le juif, doivent refuser d'être exploités et s'unir. Sur le premier point, nous soutiendrons qu'ergonomiquement, le principe de séparation est crucial. Sur le second point, il importe pour la perpétuation d'une certaine fonction que cela passe par une filiation, donc par un peuple Sur le troisiéme point, on connait la formule marxiste de l'Unissez vous", ce qui implique que les intérêts de ces groupes doivent être protégés; Dans ce " document", l'on s'efforce de définir le génie comme celui qui n'imite, ne copie pas mais le génie permet à toute l'humanité de progresser, à la différence de l'animal; Le texte propose de distinguer les "cadres sujets" au service de l'action des "cadres objets" qui la bloquent. Le génie est un facteur de déstabilisation. Et de fait, les Juifs ne se sont pas "stabilisés" la question qui traverse ce texte est la dialectique entre l'individu et le collectif. On s'y demande comment l'Etat d'Israel devrait aider ses membres dans leur épanouissement; ce qui favoriserait l'immigration / Le Juif de l'exil "sentirait que la montée en Israel est préférable pour son épanouissement personnel/ Avec le recul d'une soixantaine d'années, il ne semble pas qu' Israel ait clairement défini ce qu'était un Juif, en termes de potentialités à développer ni chercher à accueillir en son sein les Juifs les plus prometteurs de Diaspora. Notre journal intime des années 1966-67 (dont fait partie de facto le document en question) est révélateur, astrologiquement, du passage d'une phase mutable à une phase cardinale, c'est à dire d'une phase d'identification, d'intégration à un ensemble donné à une phase de leadership à assumer au sein d'un tel ensemble. Le troisiéme temps, le "fixe"- dans la terminologie en vigueur, est un temps de perte de repères. Puis au bout d'un peu plus de deux ans, l'on retrouve une phase mutable et ainsi de suite. On passe au cours de cette période de 7 ans, successivement, d'un Saturne mutable (Poissons) à un Saturne cardinal (bélier) puis à un Saturne fixe (taureau) JHB 12 02 25

jacques halbronn Judaisme; Réflexions autour d' un de ses textes rédigé en 1966 autour du Manifeste international pour l'Epanouissement du peuple juif;

jacques halbronn Judaisme; Réflexions autour d' un de ses textes rédigé en 1966 autour du Manifeste international pour l'Epanouissement du peuple juif; Ce texte débutait ainsi: "Nous soutenons trois thèses. 1 Le génie et le non génie constituent deux espèces différentes. 2 Le peuple juif est un peuple de génies 3 Le génie, le juif, doivent refuser d'être exploités et s'unir. Sur le premier point, nous soutiendrons qu'ergonomiquement, le principe de séparation est crucial. Sur le second point, il importe pour la perpétuation d'une certaine fonction que cela passe par une filiation, donc par un peuple Sur le troisiéme point, on connait la formule marxiste de l'Unissez vous", ce qui implique que les intérêts de ces groupes doivent être protégés; Dans ce " document", l'on s'efforce de définir le génie comme celui qui n'imite, ne copie pas mais le génie permet à toute l'humanité de progresser, à la différence de l'animal; Le texte propose de distinguer les "cadres sujets" au service de l'action des "cadres objets" qui la bloquent. Le génie est un facteur de déstabilisation. Et de fait, les Juifs ne se sont pas "stabilisés" la question qui traverse ce texte est la dialectique entre l'individu et le collectif. On s'y demande comment l'Etat d'Israel devrait aider ses membres dans leur épanouissement; ce qui favoriserait l'immigration / Le Juif de l'exil "sentirait que la montée en Israel est préférable pour son épanouissement personnel/ Avec le recul d'une soixantaine d'années, il ne semble pas qu' Israel ait clairement défini ce qu'était un Juif, en termes de potentialités à développer ni chercher à accueillir en son sein les Juifs les plus prometteurs de Diaspora. JHB 12 02 25

Jacques Halbronn; Les déviances épistémologiques. ; De la science fi...