Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
vendredi 27 décembre 2024
jacques halbronn Bibliographie de ses diptyques (1975-2007) dans le champ astro-prophétique.
jacques halbronn Bibliographie de ses diptyques (1975-2007) dans le champ astro-prophétique.
En observant notre production " papier" sur plusieurs décennies, il nous est apparu qu'à plusieurs reprises, nous avons procédé selon sur le format du diptyque.
Cela débuta en 1975-77, dans la Collection Bibliotheca Hermetica dirigée par René Alleau: d'abord avec les Remarques Astrologiques de Morin de Villefranche (XVIIe siècle), puis avec les deux traités d'Abraham Ibn Ezra.(XIIe siècle , ouvrage préfacé par Georges Vajda, notre directeur de thèse.(soutenue en 1979)
En 1992-95, nous avons publié, chez Trédaniel, deux ouvrages intitulés La Vie Astrologique, l'un "il y a cent ans" se référant en son sous titre à Barlet, l'autre (Années trente-cinquante (du XXe siècle) à Maurice Privat En 1993, autre diptyque, encore chez Trédaniel, avec un traité de Nicolas Bourdin, marquis de Vilennes, Le Centilogue (sic) (attribué à Ptolémée (dont Morin avait fait la critique dans ses Remarques de 1654 (cf supra) et un traité d'Eustache Lenoble (fin XVIIe siècle)) - l'Uranie- réédité à la fin du XVIIIe siècle par l'occultiste Etteilla; -"Astrologie du Livre de Toth".
En 2002, nous avons publié aux Ed Ramkat dirigées par Robert Benazra, un volume consacré aux imitateurs de Nostradamus (fin XVIe siècle) et l'autre à Theodore Herzl ("Etat Juif" paru à la toute fin du XIX e siècle)
En 2005-2007, nous avons publié un ouvrage consacré à la Prophétie des Papes attribué à Saint Malachie, évéque irlandais, mais qui doit être situé vers la fin du XVIe siècle (paru aux Ed Axiome), puis soutenu un mémoire post-doctoral autour du Dominicain Jean Giffré de Réchac, alias Jean de Sainte Marie -XVIIe siècle), concernant son Explication des véritables quatrains de Nostradamus, ouvrage paru anonymement en 1656. On peut dire que nous avons balisé une littérature s'étendant du XIIe au XXe siècle en passant par les XVIe, XVIIe, XVIII, XIXe siècles.
JHB 27 12 24
jacques halbronn Astrologie et Judaisme. Le syndrome de l’horloge arrêtée
jacques halbronn Astrologie et Judaisme. Le syndrome de l’horloge arrêtée
Posté par nofim le 27 décembre 2024
jacques halbronn Astrologie et Judaisme. Le syntrome de l’horloge arrêtée
Aucune position n’a de valeur indéfiniment. Elle doit accepter un principe d’alternance. Il revient à l’astrologie de mettre de l’ordre dans le débat politique. Le Livre de l’Ecclésiaste insiste sur le fait que chaque temps ne vaut que pour telle ou telle action mais il ne fournit pas la recette pour déterminer le temps opportun! De même, le « Sh’ma Israel » parle des « commandements » gravés dans le coeur mais sans autre précision. S’agit il des « Dix Commandements » ?Probablement pas. Aucune « solution » n’est valable indéfiniment mais est circonscrite dans le temps. Comment savoir quel est le temps approprié pour appliquer tel traitement? Il apparait que de nos jours l’on soit réduit à faire appel à quelque forme d’ordalie, de jugement de Dieu au nom du Vox Populi, vox Déi, à savoir le suffrage universel auquel d’aucuns rendent un véritable culte. De Gaulle lui même en 1962 aura joué à l’Apprenti Sorcier en modifiant le mode d’élection du président de la République, passante de la démocratie indirecte à la démocratie « directe » comme si n’importe qui pouvait s’exprimer -voter sur n’importe quoi et qu’il suffisait de totaliser le nombre de voix dans un sens ou dans un autre!
Pour notre part, nous pensons que seule une élite captes les messages de notre systéme solaire, ce qui met ses membres sur la même longueur d’ondes, en mesure de percevoir les changements de phase synchroniquement.
JHb 27 12 24
Inscription à :
Articles (Atom)