Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 14 août 2024
Jacques halbronn Réflexions autour de l'Atchéométre de Saint Yves d'Aveydre (1911=
jacques halbronn Réflexions autour de l'Archéométre de Saint Yves d'Alveydre. (1911)
L'Archéomètre — Wikipédia
L'Archéomètre est un ouvrage de Saint-Yves d'Alveydre publié à titre posthume en 1911. Ce livre n'était qu'un projet que Saint-Yves d'Alveydre n'a pas a eu le temps de terminer. L'archéométre, clef de toutes les religiuibns & de touyes les Sciences de l'Antiquité ; Réforme synthétique de tous les Arts Contemporains" (Distribution: Les Editions Rosicruciennes)
L'auteur de "Mission des Juifs" nous parle dans son Avant Propos à l'Archéomère, des "guides" dont il nous dit "Comme régis par une Astronomie humaine, ces guides reparaissent d'âge en âge (...) Ils (..) débrouillent, pour un temps plus ou moins long, les déformations enchevétrées (..)Ils viennent à leur heure, accomplir une des fonctions que nous avons décrites" (in Mission des Juifs)
sur le web
Pour exposer la Mission du peuple hébreu, il ne fallait à l'auteur rien de moins que l'arrière-plan de l'histoire mondiale. En effet, par une démonstration rigoureuse et extrêmement érudite, c'est le rôle d'un peuple-pivot qu'il nous dévoile, du gardien de la tradition sacrée de l'organisation sociale divine manifestée sur la Terre : la Synarchie. Après la gigantesque chute de la fin du grand cycle, l'auteur remonte la courbe en expliquant pourquoi et sous quelles conditions la diaspora juive pourrait représenter les semailles fécondes d'une régénération du monde
sur le WEB
2La Mission des Juifs, véritable encyclopédie de l'antiquité, remonte l'Histoire jusqu'à environ quatre vingt six siècles en amont de l'ère chrétienne, et embrasse toute la période qui s'étend de la fondation de l'empire universel de Ram à la destruction de Jérusalem et à la dispersion de la Diaspora, d'où son titre". l"auteur se réfère à Cuvier;" Quelques ossements ont suffi à Cuvier pour reconstituer la paléontologie antédiluvienneé" et d'évoquer " la préhistoire consignée dans les livres sacrés de tous les peuples" Saint Yves mentionne Dupuis et son Origine de tous les cultes(p.81) et Barlet (p: 122) On nous expose un "Archéométre Cosmologique", l'Astronomie des temples initiatiques de l'Antiquité" Qu'écrit l"auteur au sujet des planètes? (p. 178) L'auteur y mentionné Uranus et Neptune. (p; 185)
De quelle astrologie traite l'ouvrage? D'une astrologie axée sur les 4 "triangles" saisonniers en rapport avec des entités bibliques. L'auteur oppose l'astronomie, anatomique à l'astrologie psychologique. Mais il reste persuadé que chaque planéte du septénaire a un rôle à jouer, et il rajoute les Astéroides et les deux transaturniennes (Pluton n'ayant pas encore été localisé, à l'époque. Il nous rappelle les domiciles traditionnels des planétes, selon la Tétrabible On est donc assez loin de la décantation qui s'impose lors du passage de l'astronomie à l'astrologie et qui aboutit, selon nous, à l'astrologie "selon, Saturne".(parue il y a 30 ans,)
JHB 11 08 24
Jacques halbronn L'incursion ukrainienne Aout 2024 au prisme de l'Astrologie Cardinale.
jacques halbronn L'incursion ukrainienne, Eté 2024 au prisme de l' Astrologie Cardinale.
sur le web
"Quand l’Ukraine tente à nouveau sa chance de l’autre côté du Dniepr
L’Ukraine semble avoir réussi son incursion la plus importante de l’autre côté du Dniepr, dans la région de Kherson, depuis le début de la contre-offensive début juin. Mais nul ne sait pour quelle raison plusieurs centaines de soldats ukrainiens se sont avancés aussi loin en territoire contrôlé par l’ennemi. Attaque opportuniste ou début d’une nouvelle offensive majeure ?"
Il y a 30 ans nous pointions le passage de Saturne dans le signe des poissons comme déterminatts des sursauts majeurs entre 1789 et 1995. LEs récents évenements au niveau du conflit russo-ukrainien viennent confirmer notre modéle.
Le passage-tous les 7 ans de Saturne d'un signe fixe à un signe mutable, manifeste le retour d'une dynamique ayant été mise entre parenthèses en signe fixe. C'est le passage de Saturne en taureau qui aura généré l'Occupation Allemande de 194O et ce qu'on a appelé l'Exode, il y a 84 ans, soit 12 fois sept ans!L
Sur le web
"'invasion de l'Ukraine par la Russie est un conflit déclenché le 24 février 2022 par ordre du président russe Vladimir Poutine, à partir de la Russie, de la Biélorussie et des territoires ukrainiens occupés par les Russes depuis la guerre russo-ukrainienne de 2014 , à savoir la Crimée et les républiques populaires ..".
En féverier 2022, Saturne etait en verseau, autre signe fixe et c'est la sortie du Vereseau comme celle du taureau qui met fin à une situation de soumission, de collaboration, de résignation.
Tout se passe comme si le passage de Saturne en signe fixe correspondiat à un état dépressif, empêchant toute réaction dynamique.
Un autre exemple remarquable concerne l'exode des populations arabes à 7 ans de distance avec cette fois Saturne en un autre signe fixe, celui du Lion puisuque les choses se répétent, selon nous, de 7 ans en 7 ans.
Sur le web
"L’exode palestinien de 1948 fait référence à l'exode de la population arabe palestinienne qui se produit pendant la guerre israélo-abe de 1948. L'événement reste présent dans la mémoire collective palestinienne en tant que Nakba (en arabe : النكبة, An-Nakbah, lit. « désastre » ou « catastrophe »). Durant cette guerre, entre 700 000 et 750 0001,2,Note 1 Arabes palestiniens — sur les 900 000 qui vivaient dans les territoires qui seront sous contrôle israélien à l'issue de la guerre — fuient ou sont chassés de leurs terres."
En ce qui concerne la vie politique française , puisque tout est interrelié sur notre Terre, la décision par Macron de dissoudre l'Assemblée Natione, prise en juin 2024 reléve de la même configuration qui aura conduit le président ukrainien à pénétrer en territoire russe, à savoir Saturne en Poissons Quant à l'abandon de l'Algérie française en 1962,cela correspond au passage de Saturne en signe fixe, en veseau.(Accords d'Evian)
. JHB 14 08 24
Inscription à :
Articles (Atom)