mercredi 21 février 2024

Jacques halbronn Epistémologie.L'esprit scientifique consiste à rappr...

jacques halbronn Bible, Moïse et le peuple de Dieu. Ce qui sort de la bouche . L'énvoyeur, le messager, le message, le destinataire.

jacques halbronn Bible, Moïse et le peuple de Dieu. Ce qui sort de la bouche . L'énvoyeur, le messager, le message, le destinataire. La chanson "Let my peope go' crée de la confusion en ce que beaucoup comprennent que Moïse demande à Pharaon qu'il laisse parit "son" peuple alors que les Enfants dIsrael ne le sont pas, lui, Moïse l'Hébreu. Celui qui s'exprime par sa bouche c'est Yahweh et les Benei Israel sont ici présentés comme le peuple de Dieu tout comme Jésus n'appartient pas à la "maison d"Israël", quand bien même, en fait-il son affaire, sa mission première qui est celle de 'faire) pardonner à un peuple fautif. "The Ten Plagues" de Bob Moses (Jazz) est une chanson qui réinvente l'histoire biblique de Moïse et Pharaon dans l'Égypte ancienne. Les paroles décrivent la confrontation entre Moïse et Pharaon alors que Moïse plaide pour la libération du peuple hébreu. Cependant, Pharaon refuse de les laisser partir, ce qui entraîne une série d'événements catastrophiques appelés les dix plaies. La chanson s'ouvre avec Moïse déclarant: "Laisse aller mon peuple", ce à quoi Pharaon répond avec arrogance, refusant de libérer les Hébreux en raison de leur précieux travail. Pharaon se considère comme une figure formidable, se proclamant Pharaon, soulignant son pouvoir et sa domination. On trouve une telle erreur dans ce commentaire "YHVH dit à Moïse : “Va trouver Pharaon et dis-lui : Ainsi parle YHVH : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.” Exode 8:1 Remarquez que Moïse n’a pas dit à Pharaon : “Laisse partir mon peuple parce qu’il souffre”. Il a dit que le but était de servir leur Dieu YHVH ! Yeshua, notre Agneau de la Pâque, " On a là un bel exemple de confusion entre le messager et le message, le mesager n'étant pas nécessairement impliqé, concerné par les propos qu'l va tenir au nom de l'envoyeur; JHB 21 02 24