Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 5 juin 2024
jacques halbronn La dynamique de la phase "haute" de Saturne. La tour de Babel
jacques halbronn La dynamique de la phase "haute" de Saturne.
On parlera désormais de phase basse (axe taureau scorpion) et de phase haute de Saturne (axe Lion verseau).
La phase basse est caractérisée par une très grande diversité et complexification alors que la phase haute vise à l'unité, à la simplicité, à la décantation, tant sur le plan politique que conceptuel. Des ensembles se constituent en phase haute, se substituant à une très grande disparité babélique mais bien évidemment, la phase haute laissera à terme la place à un nouvelle phase basse et ainsi de suite, du fait de la dynamique cyclique de type "ouroboros".
Les processus en jeu, on l'a dit, sont à observer à différents niveaux, marqués par la transdisciplinarité et la supranationalité. Il convient d'explorer la situation sous différents angles avant de conclure que les choses ne se passent pas "comme prévu"!
Si on prend le cas de Napoléon Ier, force est de constater qu'il manifestera en phase "haute" son génie organisationnel sur différents plans, allant des acquis territoriaux à la rédaction du "Code Napoléon" car il existe toutes sortes de clivages et de frontières. C'est ainsi que l'Annus Mirabilis d'Albert Einstein se déroula lorsque Saturne transitait l'axe Verseau-Lion, en l'an 1905 et l'on peut le comparer à un grand conquérant à sa manière, dans le champ qui était le sien.
Inversement, en phase basse, de tels édifices, dans les multiples registres couverts, risquent fort d'apparaitre comme trop ambitieux et les liens établis synthétiquement entre différents domaines, sont voués à être remis en question, chaque discipline revendiquant sa spécificité, et cela vaut tant sur les plans les plus divers, ce qui étend d'autant l'emprise générale de l'Astrologie telle que nous l'avons restituée car, finalement, aucun aspect de l'activité humaine ne saurait lui échapper ou si l'on préfére échapper au génie de ceux qui ont reçu génétiquement mission-avec les aptitudes qui vont avec- de réaliser certains "miracles", au sens d'actions conduisent à des résultats jugés inouis.
Il est clair, en effet, que ces phases "hautes" -lesquelles seront en butte à une certaine décomposition au cours des phases "basses" exigent l'intervention de "Justes" , au sens du livre de la Genése (voir le dialogue entre Abraham et "Elohim") en l'absence desquels, la phase "haute" risque de n'accoucher que d'une souris! Inversement, la phase "basse" ne sera pas forcément très marquante si l'on ne trouve pas suffisamment d'esprits capables de revenir à un état gazeux. Car, c'est bien la dialectique plus ou moins puissante entre ces deux phases entrelacées(sept ans en bas, sept ans en haut etc) qui est visée.
Par ailleurs, à certaines époques, c'est dans tel pays que les choses vont se jouer, au hasard des lieux de naissance, notamment et si le processus des phases se révéle faible en tel coin de la planéte, il peut tout à fait s'imposer ailleurs, d'où la nécessité pour le chercheur d'une approche exhaustive, tous domaines confondus d'autant que ce qui se passe à tel endroit affectera à terme ce qui se passera en tel autre, par capillarité.
JHB 06 06 24
Inscription à :
Articles (Atom)