Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 3 juillet 2024
jacques halbronn Astrologie. Cinq premiers miinistres solsticiaux (1962-2024) Pompidou, Barre, Balladur, Fillon, Attal
. Jacques halbronn Astrologie Cinq premiers ministres solsticiaux (1962- 2024 Pompidou, Barre, Balladur, Fillon, Attal) sur l'axe Lion-Verseau
En 60 ans, on aura connu cinq personnalités de droite désignées comme Premiers Ministres par un président (De Gaulle, Giscard, Mitterrand; Sarlozy; Macron) Remarquablement ces cinq nominations se seront succédé à des intervalles d'environ 14 -15 ans, sur le même axe Cancer-capricorne. La nomination des premiers Ministres est sensiblement plus significative, astrologiquement, en ce qu'elle ne dépend pas systématiquement du calendrier électoral et donc met d'autant plus en évidence l'existence d'un autre type de calendrier, saturnien.
1962 Pompidou Saturne en Verseau
"En 1962, Charles de Gaulle, président de la République, le nomme Premier ministre, fonction qu'il exerce durant plus de six ans, soit le plus long passage à Matignon de la Ve République."
Aucun lien avec le calendrier eléctoral
1976 Barre Saturne en Lion
"Le 25 août 1976, le premier ministre français Jacques Chirac démissionne de son poste. Le président Valéry Giscard d'Estaing nomme Raymond Barre pour lui succéder à la tête du gouvernement. Sa principale tâche sera de ralentir l'inflation qui affecte la France".
Aucun lien avec le calendrier électoral
1993. Balladur Saturne en verseau
"François Mitterrand le nomme Premier ministre à la suite de la large victoire de l'Union pour la France (RPR-UDF) aux élections législatives de 1993, inaugurant la deuxième cohabitation."
Cette nomination suit les législatives mais non la présidentielle de 1988
Nicolas Sarkozy nommera Premier Ministre François Fillon du 17 mai 2007 au 15 mai 2012 Saturne en Lion
NB
La nomination s'effectue au lendemain de l'élection présidentielle et se poursuivra tout au long du quinquennat.
En janvier 2024, poursuivant la tradition Verseau Lion Emmanuel Macron nommera son Premier ministre, Gabriel Attal, sous les mêmes auspices saturniens:(Saturne tout début des Poissons, à la sortie du Verseau)
Aucun lien avec le calendrier électoral
JHB 03 07 24
jacques halbronn Le solsticial Napoléon Bonaparte au prisme de l'astrologie EXOLS 1799-1804-1815
jacques halbronn Le solsticial Napoléon Bonaparte au prisme de l’Astrologie EXOLS 1799-1804-1815
On observera qu’entre ces deux moments héroiques solsticiaux de 1799 et 1815 on trouve un temps équinoxial, celui du passage problématique du consulat l’Empire.
Saturne en cancer Solsticial. 1799
Le Consulat est mis en place à la suite du coup d’État du 18 brumaire, (samedi 9 novembre 1799 ), qui consacre la primauté du pouvoir exécutif sur les assemblées.
Le pouvoir exécutif est composé de trois consuls mais l’un d’entre eux, le Premier Consul Napoléon Bonaparte, détient des pouvoirs bien plus importants que les deux autres (Sieyès et Ducos).
Saturne en balance; Napoléon Empereur Phase équinoxiale 1804 L’image de Bonaparte écornée en 1804.
« Après le consulat à vie établi en 1802 (Saturne en Lion), le Conseil d’État, s’inspirant du mythe de Charlemagne, suggère en 1804 l’instauration du régime impérial. Une nouvelle constitution confie le gouvernement de la République à Napoléon Bonaparte, qui devient empereur héréditaire ».
« La symphonie no 3 de Beethoven est au départ nommée « Sinfonia grande, intitolata Bonaparte », dédiée ainsi à Napoléon Bonaparte. Le compositeur admirait en effet ce dernier qu’il considèrait comme l’incarnation des idéaux de la Révolution française. Cependant, lorsque Napoléon est sacré empereur des Français en décembre 1804, Beethoven en est apparemment si furieux qu’il rature le nom de « Bonaparte » de la page de titre avec une force telle qu’il en brise sa plume et troue le papier ».
Les Cent jours 1814-1815 phase sosticiale début verseau
Sur le web
« Dernière période du règne de Napoléon Ier, qui s’étend de la date de son arrivée à Paris après son retour de l’île d’Elbe (20 mars 1815) à celle de sa seconde abdication (22 juin) ».
Le 18 mars (1815), à Auxerre, il retrouve le maréchal Ney, qui s’est rangé du côté de Louis XVIII comme la majorité des anciens maréchaux d’Empire. Si ce dernier a promis au roi de « ramener l’usurpateur dans une cage de fer », il se rallie finalement à son ancien empereur. Deux jours plus tard, Napoléon fait une entrée triomphale à Paris. Au palais des Tuileries, son ancienne résidence officielle d’où Louis XVIII s’est enfui la veille, les Parisiens l’accueillent avec tous les honneurs. »
JHB 03 07 24
jacques halbronn Recherches astrologiques de Mussoliuni à Miterrand. Leaders "équinoxiaux" Axe bélier balance (période 1922-1981)
jacques halbronn Recherches astrologiques. de Mussolini à Mitterrand. Leaders « équinoxiaux ». Axe bélier-balance (période 1922-1981)
Certains parallélismes peuvent surprendre mais la vocation de l’astrologie passe par de tels rapprochements comme nous avons pu le montrer récemment avec De Gaulle et Hitler.
En ce qui concerne François Mitterrand, l’on note son échec aux législatives de 1978 en phase solsticiale (Saturne en Lion) et sa réussite en 1981 en phase équinoxiale-Saturne en balance.
En ce qui concerne Benito Mussolini, sa fameuse « Marche sur Rome » se déroule en 1922 (Saturne en balance)
Sur le web
« Le 29 octobre 1922, Victor-Emmanuel III propose à Mussolini de former le nouveau gouvernement. Au cours des journées suivant cette nomination, les milices fascistes se livrent à de nombreux défilés dans la capitale italienne, n’hésitant pas à user de leur violence habituelle contre tous leurs opposants ».
1943 Saturne en phase solsticiale
Les faits du 12 septembre 1943 sont la conséquence directe de la journée fatidique du 25 juillet 1943, qui vit Benito Mussolini destitué par l’Ordine Grandi du Grand Conseil du fascisme.11 sept. 2023
1958 (Saturne en fin de phase équinoxiale, fin Sagittaire) Son opposition à De Gaulle, le solsticial devenant le dernier Président du Conseil de la IVe République:
« Le 1er juin 1958, en pleine guerre d’Algérie, le général de Gaulle se présente devant les députés pour prononcer le discours d’investiture le plus court de l’histoire de la IVème République, avant de quitter l’hémicycle sans participer au débat. Dix-sept parlementaires se succèdent alors à la tribune et, parmi eux, neuf se prononcent contre son investiture. François Mitterrand, député UDSR (Union démocratique et socialiste de la Résistance) de la Nièvre, en fait partie. Il exprime son inquiétude et sa défiance face aux annonces du général de Gaulle, en particulier s’agissant des pleins » pouvoirs accordés au nouveau Gouvernement pour six mois et de la révision de la Constitution ».
1981 Saturne en balance Phase équinoxiale. (cf supra)
JHB 03 07 24
Inscription à :
Articles (Atom)