Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 15 août 2024
jacques halbronn Astrologie Cardinale Alternance force et faiblesse des leaders .
jacques halbronn Astrologie Cardinale Alternance force et faiblesse des leaders
Nous proposons ici un nouveau modéle faisant alterner chez les leaders phases passives et actives.
15° Cardinal Actif
15° Cardinal Passif
30 °Fixe Passif
30° Mutable Actif
Il convient de partager chaque phase saturnienne de 7 ans en deux partie égales de 3 ans 1/2/, l'une à tonalité active, l'autre passive. La phase active va de Saturne à 0° du signe mutable à 15° du signe cardinal alors que la phase passive va des 15° restants du signe cardinal et englobe la totalité du signe fixe, soit deux temps de 45°.
Or, nous sortons actuellement d'une période passive de 3 ans 1/2 avec Saturne entrant en signe mutable et cela se prolongera jusqu'aux 15 premiers degrés du signe cardinal consécutif.
On en voit déjà des effets avec la dissolution déterminée par Macron en juin dernier et l'incursion ukrainienne en territoire russe. Cette période dite active favorise les leaders les plus capables, ceux qui sont en mesure de rassembler, de réunir autour d'eux. Au bout de cette période de 3 ans 1/2, les leaders connaitront un certain passage à vide qui les conduira à se mettre en retrait en laissant la place à des chefs de moins d'envergure/
JHB 15 08 24
jacques halbronn Calendrier astrologique versus calendrier constitutionnel. La problématique de la dissolution et choix du premier Miinistre
jacques halbronn Calendrier astrologique versus calendrier constitutionnel La problématique de la dissolution et choix du Premier Minsitre.
La dissolution ne doit pas être confondue avec les élections législatives lesquelles sont censées être programmées de longue date, notamment depuis le passage du septennat au quinquennat, dont l'objectif déclaré consistait, depuis 2002, à aligner les législatives sur les présidentielles;
"Cette réforme n'est appliquée qu'à l'élection présidentielle suivante, en 2002, qui voit Jacques Chirac réélu devenir le premier président de la République à effectuer un quinquennat (2002-2007). Il sera ensuite limité à deux mandats consécutifs par la révision constitutionnelle de 2008." Qu'est ce donc que ce droit attribué au Président, dès le début de la Ve République, de "dissoudre" l'Assemblée Nationale, ce qui entrainerait automatiquement un changement de gouvernement. Comment se fait il que le passage au quinquennat n'ait pas été l'occasion de revoir la question de la dissolution dès lors que la dissolution affecterait le couplage avec les présidentielles à moins de procéder à une dissolution à ce moment là C'est d'ailleurs ainsi que Mitterrand procéda tant en 1981 qu'en 1988 mettant fin à une majorité (depuis 1978 et 1986 ) qui n'était pas de son bord. On se demandera d'ailleurs pourquoi Jacques Chirac n'aura pas décidé de dissoudre l'Assemblée, durant sa cohabitation de 5 ans avec Lionel Jospin (1997-2002) comme il en avait le droit, un an après la précédente)
Mais dans le cas d'Emmanuel Macron, comment comprendre la dissolution du 10 juin 2024? Espérait -il renforcer sa "majorité relative" alors même que le Rassemblement Nationale était sorti en tête des élections européennes du 9 juin? Cela fait penser à De Gaulle et à son appel du 18 juin 1940 au lendemain même de la signature de l'armistice avec l'Allemagne, accepté par Pétain.
Selon nous, il faudrait aller voir du côté de notre Astrologie "Cardinale" avec le passage de Saturne en Poissons, à la sortie d'une période "verseau" en signe fixe dont nous pensons qu'elle constitue une sorte de blocage, de suspension. De la même façon, l'incursion ukrainienne appartiendrait à ce refus de supporter plus longtemps une situation de passivité qui n'aurait que trop duré. L'on voit que le calendrier astrologique interfère avec un calendrier constitutionnel, bien artificiel. Que va -t-il advenir, au bout du compte? Quel sera le résultat des courses?
Selon nous, dès lors qu'une dissolution est prononcée par le Président de la République, il nous semble qu'il lui revient d'en tirer les conséquences.
Or, la nomination d'un Premier Ministre échappe comme la dissolution au calendrier constitutionnel et en ce sens, elle intéresse davantage l'astrologie que le calendrier en question, cela fait partie des priviléges du Président. Paradoxalement, le Président ne serait pas tant le garant des institutions que le "deus ex machina" qui permettrait de s'en émanciper. Reste donc au président de gérer la nomination d'un premier Ministre et là encore, il pourrait le faire pendant un an, jusqu'à une prochaine élections législative en imposant le Premier Ministre de son choix, sans avoir de compte à rendre à la dite Assemblée sur ce point sauf dans le cas d'une majorité absolue, ce qui n'est pas le cas.
JHB 15 08 24
jacques halbronn Réflexions autour de Billy Graham. Les Anges, agents secrets de Dieu ED Décisions 1976
jacques halbronn Réflexions autour de Billy Graham. Les Anges, agents secrets de Dieu ED Décisions 1976
L'auteur télé -évangéliste) se référe(p.21) à Emmanuel Velikovsky et à Erik von Dâniken à proos d'interventions extra-terrestres sur l'évolution de notre Humanité - ce qui remet en cause ipso facto les thèses de Darwin. Dans les années 60-70 , nous avons été un lecteur des ouvrages Charroux et de la collection Enigmes de l'Univers chez R. Laffont; dirigée par Francis Mazières sans oublier Jean Sendy. On se demandera si les Elohim du Livre de la Genése ne sont pas ce qu'on appelle des Anges qu'il importe de distinguer des "Justes" (Tsadikim, cf le développement sur Sodome, dans ce livre) L'astrologie est la meilleure "preuve" de leur intervention. Certes, en niant toute forme d'astrologie, cela conduit à nier par dessus le marché le rôle d'anges, préférant tout englober sous le terme générique de "Dieu"./Il est clair que pour nous, Jésus appartient au monde des "justes "(cf supra), il n'est ni un ange, ni "Dieu", mais appartient à une certaine lignée/généalogique de guides (cf l'Archéométre de St Yves d'Alveyder), à savoir des humains spécialement programmés pour intervenir à chaque génération en vue de protéger notre humanité. Ces justes naissent de "femmes" qui ont été choisies pour les faire venir au monde (cf le paralléle entre Sarah et Isaac et Marie et Jésus, voire entre Moîse, envoyé par Yahwé ^pour guider les "Enfants d'Israel" (livre de l'Exode) et la "fille de Pharaon")Les Justes sont les interfaces avec les anges, ils sont eux mêmes dirigés par le systéme solaire, centré sur Saturne, comme nous l'avons montré ailleurs, sur le base de périodes se succédant de 7 ans en 7 ans (soit le quart d'une révolution sidérale de Saturne) Du fait de leur ignorance de ce cycle, on aura élaboté des "constiutions" sur du sable, avec des périodes complétement fntaisieste, quant à leur durée et à leur calendrier. En ce sens, plus les gouvernants s'émanancipent d'un tel carcan constitutionnel mieux ils se connectent avec les vraies "lois". Nous avons montré que le 7e jour(Shabbat) débutait à la tombée du jour, avec l'apparition d'un premier groupe d'étoiles. notre lecture de la Tour de Babel nous conduit à voir dans la Tour un aboutissement unitaire et la diversité des langues qui s'en serai suivie comme une corruption diurne, le jour multippliant visuellement la perception de différences/ C'est ainsi que la nuit succèderait au jour et non l'inverse, contrairement à ce qui est exposé dans le livre de la Génése ('Fiat luc')
Comme l'écrit Billy Graham " (p. 91): "Moïse et Abraham auront vu des anges intervenir dans leur vie" On pense à yahwé, le dieu des Enfants d'Israel chargeant le "juste" Moïse de guiderce peuple qui n'est pas le sien, car un Juste n'appartient à aucun peuple au sens classique du terme mais à une lignée transgénérationnelle (comme il est rappelé dans les généalogies fournies dans les Evangiles selon Mathieu et Luc) nul n'est prophéte en son pays. Il est clair , pour nous, que les "lois divines" ne sont pas les "Dix Commandements", mais bien les phases saturniennes de 7 ans dont le Shabbat n'est qu'une expression purement symbolique, liée à la Lune, qui compoorte les mêmes chiffres astronomlques que Saturne. Graham s'intéresse (Genése 18) à Sodome (p; 111) avec cette exigence poaée par "Dieu", d'une certaine proportion de Justes (cf supra) Il est aberrant de croire qu'un seul Juste peut faire l'affaire, c'est toute une lignée qui s'impose et en ce sens, il est hors de question que Jésus puisse y suffire pour sauver toute l'Humanité, une fois pour toutes comme le prétendent les Chrétiesn, ce qui revient à nier l'existence d'un "peuple élu", descendants d'Adam; Adam n'est pas l'humanité toute entière mais annonce toute une dynastie. Quant à la crucifixion de jésus, elle reprend l"épisode du Sacrifice d'Isaac.(p. 117) Graham appelle Jésus un " Juste" (p. 118) à juste titre mais sans s'apercevoir, ce faisant, qu'il en relativise, ipso facto, la centralité! D'ailleurs, jean Baptiste (p 124) est également présenté comme un Juste et d'ailleurs sa naissance sera également annoncée (à Elizabeth, âgée comme Sarah) Comme il est écrit à propos de Sodome, les Justes,par leur présence, au sein d'une Cité, en garantissent le pardon et le rachat des fautes.
Genése XVIII, 26
כו וַיֹּאמֶר יְהוָה, אִם-אֶמְצָא בִסְדֹם חֲמִשִּׁים צַדִּיקִם בְּתוֹךְ הָעִיר--וְנָשָׂאתִי לְכָל-הַמָּקוֹם, בַּעֲבוּרָם. 26 Le Seigneur répondit: "Si je trouve à Sodome au sein de la ville, cinquante justes, je pardonnerai à toute la contrée à cause d’eux"
Selon nous, ce ne sont pas les Anges qui intervienent au milieu des hommes mais bien les Justes qui sont à leur image,à leur ressemblance (Genése I et V) Chaque "Juste" est "fils d'Adam", mal traduit par "Fils de l'homme" (p. 149) (cf Ezékiel) Force est de constater que Graham ne se référe pas suffisamment aux astres alors que ceux-ci sont les agents les plus sûrs d'un certain ordre (dans le temps comme dans l'espce). Mais tous les astres ne sont pas concernés pas plus que tous les hommes! Graham n'a pas non plus conscience de la corruption du texte biblique liés au schisme survenu à la mort de Salomon entre les tribus vasseles qui formeront le Royaume d'Israel et la Royauté davidienne, David ayant été choisi au sein de sa fratrie (issue de Jessé) par Samuel.
JHB 15 08 24 jour de l'Assomption de Marie
Inscription à :
Articles (Atom)