jeudi 8 août 2024

Jacques halbronn Astrologie L'échéance politique majeure de 2005.

Jacques halbronn Astrologie L'échéance politique majeure de 2005.Dès le 8 juillet 2025 Sur le web "Le chef d’État pourrait donc décider de dissoudre l’hémicycle pour, à nouveau, rebattre les cartes. C’est, en tout cas, ce que prévoit l’article 12 de la Constitution de 1958. La dissolution provoquerait des nouvelles législatives et pourrait ainsi faire sortir une majorité claire" Selon notre Astrologie EXOLs cardinale,l'année 2025 devrait apporter plus de réponse que l'année 2024, car elle s'aticule sur le passage de Saturne en signe cardainal, à la différence de 2024. Cela signifie la promesse de l'émergence d'un leader qui n'est pas encore "né" au sens où il n'a pas encore atteint, quel qu'il soit, le charisme nécessaire pour rassembler largement autour de lui. On voit bien en effet que ce n'est pas encore le cas. On ne peut pas organiser des élections à n'importe quel moment, en voulant aller plus vite que la musique. Ni le calendrier électoral constitutionnel établi de longue date, ni le calendrier déclenché par décision présidentiellle, ne font ici le poifs, c'est à un troisiéme calendrier, celui de l'Astrologie EXOls cardinale qu'il conviendrait désormias de se réferer, à présent qu'enfin l'Astrologie a trouvé son véritable fer de lance, sous notre houlette. Ce leader "2025-2026" comment le repérer, par avance? Tout simplement en scrutant la façon dont il aura vécu la succession des phases de 7ans, au niveau cardinal; Il est évident qu'il lui aura fallu faire se preuves par le passé sur un plan ou sur un autre,de sept ans en sept ans. On ne saurait prévoir sans "voir" ce qui s'est déjà produit, a déjà eu lieu, au cours du temps. Il ne s'agit nullement ci, o l'aura compris, d'examiner les thèmes de naissance des uns et des autres comme seraient tentés de le faire les teants d'une astrologie "traditionnelle" mais bien de suivre une toute autre méthodologie qui permettrait d'ailleurs à l'astrologie de sortir de son ghetto à la façon dont Jésus, en son temps, aura voulu tranformer le "judaisme" pour qu'il puisse convenir à un plus grand nombre, ce qui aura accouché du "christianisme".

jacques halbronn Théologie et Astrologie. C'est le lien particulier qui associe la marge des humaisns sur celle astres

jacques halbronn Théologie et Astrologie. C'est le lien particulier qui associe la marge des humaisns sur celle astres La Génése nous enseigne la Création des astres et celle d'Adame et de sa lignée. Ce qui importe ici c'est l'articulation entre ces deux plans,ce lui du minéral et de l'animal qui fait d'Adam un être à part,comme tous ceux qui,à travers les âges, se sont succédés. C'est en cela qu'Adam se distingue mais aussi les astres qui forment notre systéme solaire. Et c'est justement cette dimension spéciale qui est rejetée par ceux qui s'en prennent à toute forme d'astrologie. qui introduirait un monde intermédiaire entre Nature et Culture par le canale de la Techno-science. C'est dire que le débat autour de l'Astrologie reléve bel et bien de la théologie . En effet, l'Astrologie n'appartient ni au registre de la Nature ni à celui de ce que les humains sont capables de produire. C'est en quelque sorte un OVNI et nier l'astrologie, c'est nier la divinité telle qu'elle est représentée dans la Bible. Sur le web "Dans la Sûrat al-Anbiyââ, le Coran déclare que « les cieux et la terre étaient une seule masse » avant d'être séparés. Dieu créa alors le paysage de la terre, et fit du ciel un toit protégé, et a créé les cycles des jours et des nuits en nommant une orbite pour le soleil et une pour la lune". Selon nous, notre systéme solaire est un phénoméne tout à fait unique de par sa dimension anthropocosmologique et les astrologues qui voudraient réduite l'astrologie à un processus "naturel" font fausse route tout comme ceux qui entendent réduite l'astrologie à une création/invention des humains. JHB 08 98 24

jacques HAlbronn Epistémologie. Rien de nouveau sous le Soleil. Le passé éclaire le présent et vice versa

jacques HAlbronn Epistémologie Rien de nouveau sous le Soleil (Ecclésiaste). Le passé éclaire le présent et vice versa Nous pensons que l'on peut tout à fait explorer et décrypter le passé à l'aune du présent, sans qu'il fallle parler d'anachronisme, expression toxique en ce qu'elle nous prive de clés précieuses d'investigation. Il n"y aura donc rien de blasphématoire à plaquer, par exemple, sur l'histoire de Jésus, un modéle valable de nos jours, s'appliquant à tous ceux qui se sont mis en tête de prendre en charge un gtoupe qui leur est étranger, complétement ou en tout cas partiellement; Le chef, en effet, est celui qui n'est pas limité par quelque appartenance que ce soit, ce qui le rend apte à rassembler autour de lui des sensibilités différentes, de les faire cohabiter, lui meêm se plaçant "au dessus de la mélée". C'est ainsi que selon nous, le vrai "chef" appartient à une lignée particulièère, intergénérationnellee qui va de Moïse à Jésus - qu'ils aient ou non existé importe peu car ce sont des archétypes. Explorer le passé nous parmet d'appréhender le présent et inversement, la présent nous donnera les clefs du passé. Rien de nouveau sous le Soleil; En ce sens, ni Moïse, ni jésus ne sont réductibles à quelque communauté que ce soit et certainement pas à celle qu'ils ont pris en charge, comme d'aucuns croient pouvoir l'affirmer; Un Moïse n'est pas un "Enfant d'Israel", pas plus que Jésus n'est membre de la maison d'Israel; Quant 0 joseh, un des fils de Jacob, il est à l'évidence étranger à cette Egypte dont il aura qualque temps à conduire les destinées. le fait que Moïse n'entrera pas dans cette "terre Promose" est éminemment révaléteur de son véritable statut, rôle, fonction. Moïse n'est pas perçu par les "Beney Israel" comme l'un des leurs, ce qu'il n'est pas , en effet. Moïse se confonte à Israel: Sur le web "Dieu fait descendre Moïse car Il voit Israël se livrer au péché et dans sa colère il veut exterminer les enfants d'Israël. Moïse implore Dieu d'épargner le peuple mais lorsqu'il descend et se retrouve face à Israël, et qu'il voit le veau et les danses, sa colère s'enflamme (Ex 32)" Moïse, comme tout vértable leader, est inclassable; On peut certes tenter de l'assimiler aux "troupeaux" dont il a la cherge tout comme d'ailleurs Theodore Herzl se démarque des populations "sionistes" majoritairement isses de l'Europe Orientale. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui aura fondé le mouvement sioniste -(cf notre ouvrage Le sionisme et ses avatars au tournant du XXe siècle Ed Ramkat 2002) contrairement à ce que l'on peut lire. Il aura pris la tête d'un mouvement qui lui a préexuste pas plus que Moïse n'aura été à l'origine du peuple israélite vers lequel il est envoyé par Yahwé!

jacques halbronn Astroloie EXOLS Cardinale La plateforme soumise par Jésus pour rassembler un maximum de voix

Jacques halbronn Astrologie EXOLS cardinale et Bible .La relation de Jésus avec un certain peuple et ses "autorités" (Sanhédrin) La relation de Jésus avec un certain peuple et ses "autorités" (Sanhédrin) Dans le cadre de notre nouvelle version de l'Astrologie EXOLS "cardinale", il nous a semblé utile de remettre en perspective le procès de Jésus. Selon notre approche ternaire, nous distinguerons, en effet, trois niveaux, celui du leader (phase cardinale), celui du peuple (phase équinoxiale) et celui de l'élite (phase solsticiale). On aura compris que l'on ne confondra plus le leader et l'establishment, d'autant que des tensions peuvent tout à fait se produire entre eux. Wikipedia "Le procès de Jésus devant le Sanhédrin est l'une des scènes principales de la Passion du Christ. Dans le Nouveau Testament, elle se situe juste après l'arrestation de Jésus au jardin des Oliviers, à Jérusalem, et précède de peu sa comparution devant Ponce Pilate, préfet de la province romaine de Judée, et la crucifixion. C'est pendant ce procès qu'a lieu le reniement de Pierre". « Le glaive et la balance » : qui a condamné Jésus à mort ? https://www.lemonde.fr › ... › Le Monde des religions 21 mai 1989 —" La juridiction juive (le sanhédrin) a-t-elle condamné Jésus ? " Jésus ne saurait en effet être assimilé ni au peuple auquel il s'adresse ni aux autorités qui en sont en charge, comme le Sanhédrin. Nous avions déjà abordé ce point à propos de Moïse l'Hébreu s'adressant aux Enfants d'Israel alors que l'on entend fréquemment que Moïse appartiendrait à ce peuple ou même aurait Yahwé pour "dieu", ce qui ne correspond aucunement avec notre lecture du chapitre III du Livre de l'Exode. En tout état de cause, Jésus ne s'adressait certainement pas aux siens et comme il le précise il s'intéresse avant tout aux "brebis perdues d' Israel", nul n'étant prophéte en son pays. On ne saurait donc reprocher aux Juifs de ne pas avoir reconnu Jésus pour leur Messie puisque Jésus ne se présentait pas comme leur "Sauveur" et que d'ailleurs les Juifs n'en attendaient pas un à la différence des Enfants d'Israel vers lesquels Jésus alla précher, en Galilée, au Nord Rappelons qu'à une exception près, ses apôtres étaient des Galiléens. Sur le web ; " Pierre, en tant que Galiléen, parlait un dialecte araméen du nord, et son accent et son vocabulaire l'ont trahi lorsqu'il essayait de rester anonyme la nuit de l'arrestation de Jésus. Alors que Pierre était assis dans une cour pendant l'un des procès de Jésus, une servante s'est approchée de lui et lui a dit : "Toi aussi, tu étais avec Jésus le galiléen" (Copyright © 2007 Société Biblique de Genève " Les Galiléens se distinguaient facilement des habitants de Jérusalem. Le chef n'appartient pas au groupe qu'il va guide ni à ses instances. Quand Moise parle de "mon peuple" (Let my people go!) , il s'exprime non pas en son nom propre mais au nom de la divinité qui l'a désigné. Sur le Web "Le fait que Jésus ait vécu et exercé son ministère en Galilée est un autre exemple de son identification avec ceux que le monde rejette. Il est venu chercher et sauver les perdus, aussi bien pendant son séjour sur terre qu'aujourd'hui. Ceux qui suivent son exemple proclameront également son message et vivront ses enseignements parmi les exclus et s'occuperont des "plus petits d'entre eux" (Copyright © 2007 Société Biblique de Genève Matthieu 25:40). Selon notre astrologie EXOLS Cardinale, la phase marquée par le passage de Saturne en signe cardinal est celle où les vrais leaders se révélent, pendant un tiers du temps de 7 ans. Elle est suivie soit par une phase solsticiale, qui confère le pouvoir à l'élite, soit par une phase équinoxiale qui confère le pouvoir à la plébe, à la masse. Le chef, quant à lui, se remanifeste tous les 7 ans, ce qui lui confère une certaine omniprésence alors que les deux autres ensembles suivent des cycles de 14 ans en 14 ans. En ce qui concerne le personnage de Jésus, il n'est pas sans nous faire penser à l'époque actuelle avec des candidats au poste de premier Ministre en quête d'une majorité relative donc supérieure à celle de l'adversaire. Une sorte de "primaire", au fond. Jésus se présentait pareillement comme celui qui allait soumettre une plateforme capable de rassembler autour d'un nouveau programme une grande partie de l'ensemble du monde juif et israélite; Il n'aura pas survécu à une "moiion de censure" rejetant son "pacte". JHB 08 08 24

jacques halbronn Astrologie EXOLS Cardinale et B ible. La plateforme proposée par Jésus pour réunir un maximum de voix.

Jacques halbronn Astrologie EXOLS cardinale et Bible .La relation de Jésus avec un certain peuple et ses "autorités" (Sanhédrin) La relation de Jésus avec un certain peuple et ses "autorités" (Sanhédrin) Dans le cadre de notre nouvelle version de l'Astrologie EXOLS "cardinale", il nous a semblé utile de remettre en perspective le procès de Jésus. Selon notre approche ternaire, nous distinguerons, en effet, trois niveaux, celui du leader (phase cardinale), celui du peuple (phase équinoxiale) et celui de l'élite (phase solsticiale). On aura compris que l'on ne confondra plus le leader et l'establishment, d'autant que des tensions peuvent tout à fait se produire entre eux. Wikipedia "Le procès de Jésus devant le Sanhédrin est l'une des scènes principales de la Passion du Christ. Dans le Nouveau Testament, elle se situe juste après l'arrestation de Jésus au jardin des Oliviers, à Jérusalem, et précède de peu sa comparution devant Ponce Pilate, préfet de la province romaine de Judée, et la crucifixion. C'est pendant ce procès qu'a lieu le reniement de Pierre". « Le glaive et la balance » : qui a condamné Jésus à mort ? https://www.lemonde.fr › ... › Le Monde des religions 21 mai 1989 —" La juridiction juive (le sanhédrin) a-t-elle condamné Jésus ? " Jésus ne saurait en effet être assimilé ni au peuple auquel il s'adresse ni aux autorités qui en sont en charge, comme le Sanhédrin. Nous avions déjà abordé ce point à propos de Moïse l'Hébreu s'adressant aux Enfants d'Israel alors que l'on entend fréquemment que Moïse appartiendrait à ce peuple ou même aurait Yahwé pour "dieu", ce qui ne correspond aucunement avec notre lecture du chapitre III du Livre de l'Exode. En tout état de cause, Jésus ne s'adressait certainement pas aux siens et comme il le précise il s'intéresse avant tout aux "brebis perdues d' Israel", nul n'étant prophéte en son pays. On ne saurait donc reprocher aux Juifs de ne pas avoir reconnu Jésus pour leur Messie puisque Jésus ne se présentait pas comme leur "Sauveur" et que d'ailleurs les Juifs n'en attendaient pas un à la différence des Enfants d'Israel vers lesquels Jésus alla précher, en Galilée, au Nord Rappelons qu'à une exception près, ses apôtres étaient des Galiléens. Sur le web ; " Pierre, en tant que Galiléen, parlait un dialecte araméen du nord, et son accent et son vocabulaire l'ont trahi lorsqu'il essayait de rester anonyme la nuit de l'arrestation de Jésus. Alors que Pierre était assis dans une cour pendant l'un des procès de Jésus, une servante s'est approchée de lui et lui a dit : "Toi aussi, tu étais avec Jésus le galiléen" (Copyright © 2007 Société Biblique de Genève " Les Galiléens se distinguaient facilement des habitants de Jérusalem. Le chef n'appartient pas au groupe qu'il va guide ni à ses instances. Quand Moise parle de "mon peuple" (Let my people go!) , il s'exprime non pas en son nom propre mais au nom de la divinité qui l'a désigné. Sur le Web "Le fait que Jésus ait vécu et exercé son ministère en Galilée est un autre exemple de son identification avec ceux que le monde rejette. Il est venu chercher et sauver les perdus, aussi bien pendant son séjour sur terre qu'aujourd'hui. Ceux qui suivent son exemple proclameront également son message et vivront ses enseignements parmi les exclus et s'occuperont des "plus petits d'entre eux" (Copyright © 2007 Société Biblique de Genève Matthieu 25:40). Selon notre astrologie EXOLS Cardinale, la phase marquée par le passage de Saturne en signe cardinal est celle où les vrais leaders se révélent, pendant un tiers du temps de 7 ans. Elle est suivie soit par une phase solsticiale, qui confère le pouvoir à l'élite, soit par une phase équinoxiale qui confère le pouvoir à la plébe, à la masse. Le chef, quant à lui, se remanifeste tous les 7 ans, ce qui lui confère une certaine omniprésence alors que les deux autres ensembles suivent des cycles de 14 ans en 14 ans. En ce qui concerne le personnage de Jésus, il n'est pas sans nous faire penser à l'époque actuelle avec des candidats au poste de premier Ministre en quête d'une majorité relative donc supérieure à celle de l'adversaire. Une sorte de "primaire", au fond. Jésus se présentait pareillement comme celui qui allait soumettre une plateforme capable de rassembler autour d'un nouveau programme une grande partie de l'ensemble du monde juif et israélite; Il n'aura pas survécu à une "moiion de censure" rejetant son "pacte". JHB 08 08 24