Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 23 octobre 2022
jacques halbronn Astrologie. Le passage stratégique des axes mutables gémeaux sagittaire et vierge poissons
jacques halbronn Astrologie. Le passage stratégique des axes mutables gémeaux sagittaire et vierge poissons
. Nous prendrons deux exemples, celui des krach boursiers de 1929 et 1987 et celui de la rentrée actuelle, des temps correspondant respectivement à ces deux axes
I 1929 et 1987 et l'axe Gémeaux Sagittaire
Octobre 1929 Saturne à 23° Sagittaire
Octobre 1987 Saturne à 15° Sagittaire
Le rapprochement est vraiment saisissant (à 58 ans d'écart) mais qu'est ce que cela signifie? La fin d'une phase équinoxiale et l'amorce d'une phase solsticiale. L'équinoxialité est à bout de souffle, ce qui explique un certain dysfonctionnement boursier au niveau des tendances et la solsticialité va prendre le relais dans le premier cas avec Franklin D. Roosevelt quand Saturne sera en Capricorne avec son" New Deal", qui s'articulera sur ce "héros", personnage typique d'une période solsticiale. Dans le second cas, en 1987, face au dysfonctionnement boursier (Notice Wikipedia) " Les banques centrales ont réagi à l'inverse de 1929. Menées par la Réserve fédérale des États-Unis, ou Fed, elles ont assuré publiquement, avec force, qu'elles effectueraient le refinancement d'urgence des banques et maisons de titres qui en feraient la demande, et ainsi écarté le risque systémique qui menaçait l'ensemble des marchés financiers. Dès le 20 octobre 1987 la Fed injecte massivement des liquidités et évite ainsi la catastrophe."
II l'article 49 alinéa 3 rentrée 2022 et l'axe Vierge Poissons
Saturne à 18° verseau (approche de Poissons- vierge) La situation est inverse de celle de 1929-1987. L'usage de l'article de la Constitution semble s'imposer en raison de la double impuissance et de la part du gouvernement et de la part des oppositions de parvenir à constituer une majorité; le président Macron n'étant pas parvenu, dans la foulée de sa réélection à se constituer une majorité absolue à l'Assemblée Nationale, tout comme Mélanchon ayant échoué à rassembler des forces suffisantes pour devenir "Premier Ministre" de cohabitation à la différences de 1986, 1993 et 1997.
Le passage de la solsticialité à l'équinoxialité a du mal à se mettre en place; le Parlement n'arrivant pas à s'organiser en vue d'une motion de censure face au gouvernement. La solution semble devoir résider à terme dans une dissolution au cours du premier semestre 2023, qui devrait renforcer soit le pôle Macron, soit le pôle Mélanchon, le peuple étant mis au pied du mur, la balle étant dans son camp.
JHB 23 10 22
Inscription à :
Articles (Atom)