Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 3 août 2024
jacques halbronn Astrologie EXOLS La solsticialicialité est marquée ^par un plan, un desseo, à la diffrénce de l' 'équinoxialiité nocturne
Jacques Astrologie EXOLS La solsticialité est marquée par un plan, un dessein, à la différence de l'équinoxialité nocturne
On représentera l'équinoxialité par une ligne droite sans relief et la solsticialité par un angle droit (90°), un coude, une direction, une orientation bien définies. En d'autres termes, la phase équinoxiale ne se projette pas sur le futur, elle se situe dans l'urgence du présent, la contrainte de l'immédiat (fin du mois) alors que la phase solsticiale adopte une certaine voie, un chemin en vue d'un but à atteindre, d'une perspective, d'un horizon à avoir à l'esprit (fin du monde) . Penser l'alternance signifie qu'en phase solsticiale, on traitera de ce qui s'impose, de ce qui nous interpelle ici et maintenant alors qu'en phase équinoxiale, le présent sera relativisé par rapport à des enjeux à plus long terme qu'il n'est pas question de sacrifier, d'occulter.
En phase solsticiale, la recherche de solutions passera par des choix assez radicaux, drastiques qui ne seront pas dictés en catastrophe mais qui impliqueront un dépassement des mentalités primaires, en vue de parvenir à une certaine simplification qui permettra de dégager une vision plus nette de ce qui se joue. C'est là le passage des ténébres à la lumère, évoqué dans le Livre de la Genése, du féminin au masculin, du diffus vers une certaine acuité. D'où des idées de la divinité bien distinctes, d'un côté un dieu qui enclenche un mouvement sans objet précis et de l'autre un dieu qui établit un plan dont il faut prendre connaissance et qui sera à respecter.
JHb 03 08 24
jacques halbronnn La Cristalisaion des savoirs et des pratiques. Astrologie et Psychanalyse
jacques halbronn la Cristalisation des savoirs et des pratiques. Astrologie et Psychanalyse
Dans son Livre Noir de la psychanalyse. Vivre, penser et aller mieux sans Freud, dir Catherine Meyer Ed. des Arénes, 2010, l'on s'efforce de démystifier la psychanalyse freudienne de la même façon que, pour notre part, depuis 1976 (Clefs pour l'Astrologie, Ed Seghers, 1976) nous avons engagé une démystification de l'astrologie. en rejetant notamment l'usage du thème natal en tant qu'outil d'investigation valable dans le champ de la psychologie comme dans celui de la sociologie.
Dans ce "Livre Noir, on y insiste sur le rôle des "Freud scholars" (p. 8), les "érudits de Freud" Il s'agit de chercheurs ayant scruté l'oeuvre de Freud en en signalant certains incohérence ou dérives, comme nous l'avons fait en 1986 dans notre essai "La pensée astrologique" (parue en préambule de la réédition de l'Histoire de l'Astrologie par Serge Hutin Ed Artefact)
Ce que l'ouvrage de Catherine Meyer développe à propos du milieu de la Psychanalyse française vaut tout à fait pour le milieu de l'Astrologie d'expression française. On y montre qu'actuellement, la psychanalyse s'est marginalisée à l'exception de la France et de l'Argentine; Dans le cas de l'astrologie, nous ignorons si certains pays sont parvenus à s'émanciper de l'emprise d'une certaine astrologie ayant pignon sur rue.
Pour notre part, nous avons voulu offrir un nouveau modéle, une nouvelle image de l'Astrologie, débarrassée du boulet du thème natal personnel lequel complexifie infiniment l'accés et l'usage de l'Astrologie. Nous pensons que l'astrologie impacte collectivement des périodes de 7 ans à tour de rôle et que c'est cette dimension globale qui lui est nécessaire pour se détacher de la voyance. Il y a selon nous, une pathologie dans la demande même d'une carte d'identité personnelle.
JHB 03 08 24
jacques halbronn L'astrologie ExOLS et le chevauchement des phases en cours de mandat
jacques halbronn L'astrologie EXOLS et le chevauchement des phases en cours de mandat.
On signalera qu'en décembre 2020, Kamala Harris avait renoncé à se présenter dans le cadre de la primaire démocrate. Saturne était alors à la fin du signe cardinal solsticial du capricorne
Sur le web:
"États-Unis : la sénatrice Kamala Harris abandonne la primaire démocrate
"Entrée en fanfare dans la campagne pour décrocher l’investiture démocrate et défier Donald Trump lors de la présidentielle de novembre 2020, la sénatrice américaine Kamala Harris a annoncé mardi 3 décembre qu’elle abandonnait la course dans la primaire démocrate faute de moyens suffisants"
. Est ce qu'en 2024, elle a des chances de l'emporter alors que Saturne reste encore pour un certain temps dans la même phase solsticiale qu'en 2016? En tant que femme, en outre, elle n'est pas favorisée par une telle configuration astrale et par ailleurs, elle défend les couleurs du Parti Démocrate incarné pendant 4 ans par un Jo Biden, assez déficient. Qu'elle ait été choisie comme Vice Présidente par Biden témoigne d'une position "seconde". Etait-il avisé de placer Kamalia Harris au premier plan dans un contexte de solsticialité qui perdurera jusqu'en 2017? ll eut mieux valu, pour elle, entrer en lice plus tard lors du passage de Saturne dans 4 ans; Kamalia Harris semble bien être dans la même situation que Lucie Castets si bien que nous ne donnons pas cher des ses chances de l'emporter. en novembre prochain face à Trump Cela dit, en 2016, Trump n'aurai pobablement pas dû l'emporter face à la Démocrate Hilary Clinton:
Sur le web
"L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis le 8 novembre 2016 a été sans aucun doute l’une des plus grandes surprises de l’histoire de l’élection présidentielle du pays. La plupart des médias dits « mainstream », des instituts de sondages, des observateurs et des commentateurs prédisaient une victoire d’Hillary Clinton à ce scrutin et même une assez large victoire pour elle, dans un contexte globalement plutôt favorable au camp démocrate avec un taux de chômage en forte baisse, une activité économique plutôt soutenue et une cote de popularité assez élevée pour le président Obama en fin de mandat"
. Si Biden l'emporta face à Trump, se présentant à sa réélection,en novembre 2020, il convient tout de même de rappeler les événements qui suivirent immédiatement en janvier 2021
Sur le web
" L'assaut du Capitole des États-Unis a lieu à Washington D.C, le 6 janvier 2021 dans le contexte des contestations des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020. Cette émeute est provoquée notamment par Donald Trump, le président sortant récemment battu aux élections, qui rejette le résultat des suffrages. Elle est considérée comme une tentative de coup d'État"
Le probléme tient au fait que la date des élections américaines se situait en 2016 à la charnière entre les deux phases et que par anticipation Trump allait bel et bien prospérer par la suite en phase solsticiale. En 2020, Trump aurait dû être réélu car la phase solsticiale se poursuivait comme c'est encore le cas actuellement. Rappelons que si le mandat présidentiel aux USA est de 4 ans, les phases saturniennes, quant à elles, le sont de sept.Il semble bien que ces élections "indirectes" puisque cela passe par de "grands électeurs" peuvent tout à fait aller à contre sens des phases astrologiques comme on a pu le voir avec la victoire du NFP aux législatives et à la défaite du RN, lequel l'avait emporté aux européennes!
Macron en 2016-17, connaitra des configurations analogues à la même époque. Elu en phase équinoxiale, à la suite de Hollande (2012), il sera vite rattrapé par une phase solsticiale. En 2022, Macron sera réélu, toujours dans la même phase pour un nouveau quinquennat qu'il mettra en péril avec la dissolution mal conduite de juin 2024. On peut penser qu'en phase solsticiale, la tentation de "coup d'Etat" soit assez manifeste quand les élections vont à contre courant de l'esprit de la dite phase comme en 2021/
JHB 03 08 24/
Inscription à :
Articles (Atom)