Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 24 mai 2023
Jacques Halbronn Le RET de Jean Pierre Nicola et la fixation sur le ternaire.
Jacques Halbronn Le RET de Jean Pierre Nicola et la fixation sur le ternaire
Nicola avec sa Condition Solaire ( 1964) aura privilégier à sa façon une structure doublement ternaire puisque chacun des trois groupes qu'il croit pouvoir repére au sein du systéme solaire est constitué de trois astres En cela, Nicola se démarquer d'une astrologie paire, du 2 et du 4 pour aller vers une astrologie de l'impair/
Pour y parvenir, Nicola propose une certaine lecture du systéme solaire qui lui parait plus pertinente. Le RET est notamment en phase avec certaines modéles philosophiques contemporains (Husserl et d'autres): Représentation, Existence, Transcendance (cf notre article à ce sujet sur NOFIM.unblog) avec la répartition suivante: Soleil/ Mercure Vénus, avec des révolutions inférieures à celle de la Terre, Mars, Jupiter, Saturne qui se situent au delà de l'orbite terrestre et enfin les trois transsaturniennes, inconnues de la Tradition astrologique, non répertoriées par elle, avant le début du XIXe siècle.
Tout comme André Barbault entendait se fonder sur les conjonctions planétaires (autour de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et ¨Pluton) pour son indice cyclique (1967), Nicola pensait valable, heuristique, que de repenser l'astrologie en incluant les trois transsaturniennes;
Selon nous, ces deux maitres à penser iconoclastes et disruptifs de l'astrologie de la seconde moitié du XXe siècle auront égaré celle-ci mais heureusement notre Astrologie EXOLS aura sauvé la mise en ce nouveau siècle en promouvant l'uniplanétarisme saturnien articulé sur le modéle saisonnier à base 4 ou 2, si l'on considére deux axes. Ils auront favorisé l'émergence d'une astrologie surdimensionnée en remplacement d'une astrologie à base 7, beaucoup plus raisonnable en ce qu'elle favorise les récurrences sans se laisser séduire par les sirénes d'une astronomie à la dérive.
JHB 24 05 23
jacques halbronn Astrologie EXOLS Le paradis, l'enfer et le purgatoire
jacques halbronn Astrologie EXOLS Le paradis, l'enfer et le purgatoire
La vie est une succession de hauts et de bas, de sept ans en sept ans, Parfois, on navigue vers les sommets et parfois on touche le fonde et parfois l'on passe à côté d'opportunités, bonnes (Paradis) ou mauvaises (Enfer) L'astrologie EXOLS n'a pas vocation à donner des conseils individuels mais son praticien peut aider une personne à passer un cap au mieux, en limitant les risques et augmentant les chances, sachant qu'il y a de la synergie et de la synchronie.
En phase solsticiale, il faut veiller sur ses fréquentations et l'on pense à l'affaire compromettante Benalla, aux dépends d'Emmanuel Macron, élu en 2017. mais cette même phase avait été malheureuse pour son prédécesseur, François Hollande lequel avait engagé des forces en Syrie avec pour contre coup le massacre du Bataclan. Cette même phase solsticiale sera aussi celle des Gilets Jaunes et des bavures policières. En phase solsticiale, on peut se demander "Qu'est il allé faire dans cette galère?" Il y a risque de promiscuité.
En phase équinoxiale., notre cote peut remonter et nous avons des fréquentations plus glorieuses et cela va éventuellement conduire à une promotion, à une consécration, à une montée en grade, à une réhabilitation, en accédant à un milieu plus huppé. On redore son blason. La phase équinoxiale qui suit la phase solsticiale - mais aussi la précéde La Roche Tarpéienne est proche du Capitole- doit permettre de se démarquer de fréquentations douteuses. Il faut s'y préparer en évitant les fausses notes.
En conclusion, vu que l'on entre dans une nouvelle phase équinoxiale, il est temps de mettre fin à certaines relations qui ont pu prévaloir en phase solsticiale, de changer de milieu et de faire valoir certains atouts. On pense à la rencontre de Versailles de ces derniers jours" Choose France"..
JHB 24 05 23
Inscription à :
Articles (Atom)