samedi 12 mars 2022

Jacques Halbronn Astrologie EXOLS , Les révolution de Géorgie et d'Ukraine (2003-2004)

jacques Halbronn Astrologie EXOLS Les révolutions de Géorgie et d'Ukraine (2003-2004) La période 2003-2004 fut "solsticiale", à l'instar de celle que nous traversons actuellement. Saturne passait en cancer, c'est à dire en tout début de phase alors que nous sommes en 2022 en milieu de phase (en verseau), ce qui correspond à un stade plus avancé. On parle d'une révolution des roses pour la Géorgie et d'une révolution "orange" pour l'Ukraine. Pour la petite histoire, signalons qu'en novembre 2004, nous avons organisé un grand congrès à Paris, marquant un certain rejet par l'élite des astrologues des congrès d'astrophiles, c'est à dire des étudiants en astrologie, attachés à une certaine astrologie stéréotypée pour les novices, d'Yves Lenoble. On ne saurait en effet séparer les événements à telle ou telle échelle, car ils sont en analogie. Mais commençons par préciser davantage le passage d'une phase à l'autre. Force est de constater que les commentateurs de la situation actuelle ne disposent pas d'une grille cyclique, ce qui leur permettrait de comprendre que toute stratégie comporte deux poles et n'est pas linéaire. Elle a ses contradictions structurelles dont la connaissance est aussi essentielle que celle de l'anatomie pour un chirurgien. Nous dirons qu'en phase solsticiale, on redoute tout processus unitaire et qu'en phase équinoxiale, on a la hantise de tout cliivage, de toute séparation. Actuellement, en phase solsticiale, c'est donc l'intégration au sein d''un ensemble plus vaste qui fait peur. En 2003-2004, la configuration était la même et c'est la crainte de l'ingérence russe qui produisit des résistances et des réactions. Mais il faut comprendre que de telles appréhensions peuvent ne pas correspondre à la réalité mais sont exacerbées et relévent d'une sur-réaction. Paradoxalement, en phase équinoxiale, l'on ne craindra pas d'être englobé et dans bien des cas les alliances, les unions apparaissent comme salutaires. Inversement, en phase solsticiale, l'on ne craindra pas les séparations car l'on veut éviter la confusion, l'amalgame, de façon préventive, en quelque sorte/. En 2014, lors de l'affaire de Crimée, on était en phase équinoxiale, aux antipodes de la période solsticiale actuelle. Pour les gens de Crimée, l'intégration au sein de l'ensemble russe ne faisait pas probléme, ce qui n'aurait pas été le cas plus tôt ou plus tard. Il est possible que Poutine ait pu penser que les choses se passeraient en 2022 comme en 2014 et que l'Ukraine serait trop contente de réintégrer un ensemble plus vaste tout comme la France, à certains moments, se rassure en se disant et se sachant membre de l'Union Européenne alors qu''à d'autres moments, elle pourrait le voir d'un tout autre oeil, ce qui conduira notamment le Royaume Uni au Brexit, dans la phase solsticiale actuelle.. En fait, le drame est le manque de vision des dirigeants qui n'ont pas la bonne boussole car les différentes situations pourraient être traitées optimalement en pleine connaissance de cause. Selon nous, dans une décennie quand notre grille aura été adoptée, l'on regarera les comportements de ces premières décennies du XXIe siècle comme archaiques, au regard de la géopolitique. L'astrologie que nous préconisons devrait trouver sa place dans toutes les écoles de science politique, dans le monde. JHB 12 03 22

jacques Halbronn Sur sa dette et sa différence au regard de l'oeuvre de Jean Sendy (décédé en 1978)

jacques Halbronn Sur sa dette et sa différence au regard de l'oeuvre de Jean Sendy (décédé en 1978) jacques Halbronn Sur sa dette et sa différence au regard de l’oeuvre de Jean Sendy (décédé en 1978) Nous avons voulu faire le point quant à l’influence des écrits de Jean Sendy, hébraisant, sur nos propres thèses actuelles, notamment dans le champ théologique. Nous l’avions rencontré à notre siége en 1977 à la veille du Congrès sur l’ère du Verseau. auquel il avait consacré un ouvrage en 1970, au lendemain de l’arrivée sur la Lune. Il devait décéder peu après et s’il contribua par un texte à Aquarius ou la Nouvelle Ere du Verseau, il ne put y être présent.(cf notre Aquarus ou la Nouvele ete du Verseau, Ed Albatros, 1979) Dans ‘Les dieux nous sont nés » on peut lire sur la quatriéme de couverture: » Des cosmonautes devenus dieux dans la mémoire des hommes ont ils pu ‘venir du ciel » pour civiliser les hommes du Paléolithique? » Sendy parlz d’un « Deus Faber Creator » Selon nous, ce sont ces « dieux » qui mirent en place les connexions entre le ciel et la terre, ce qui correspond à l’astrologie (cf SEndy : Ces dieux qui firent le ciel et la Terre [Texte imprimé] : le roman de la Bible ) Nous ne nous hasarderons toutefois pas , pour notre part, à fixer de dates, à ce propos. Jean Sendy, par ailleurs, n’oubliait pas le schisme du à la sécession des hommes du Nord (cf La Lune, clé de la Bible,p. 66): « Il ne reste rien du Royaume d’Israel, les Hébreux qui en faisaient partie se sont perdus (..) Les Judéens minoritaires, nous les retrouvons à l’aube de l’ère chrétienne avec leur texte biblique (..) sur lequel le Judéen Jésus, aidé de sa petite bande de Judéens, a fondé le christianisme » Nous ne suivrons pas Sendy dans cette présentation des choses et rappellerons la formule attribuée à Jésus « Je suis venu pour les brebis perdues de la maison d’Israel. Pour nous le christianisme est marqué par les descendants du Royaume d’Israel mais,étrangement, la Bible est puissamment marqué par les « fils d’Israel », en raison d’un certain syncrétisme compilant des textes dont on avait perdu la véritable portée. Les tables de la Loi ne visent pas les Judéens mais les Israélites, d’où la formule « Ecoute Israel » et en ce sens Moise qui les délivre ( Sendy: « les Cahiers de Cours de Moise ») est un personnage inventé par les Israélites JHB En ce qui concerne les ères précessionnelles auxquelles Sendy consacra un grand nombre de pages,la notion de point vernal renvoie à notre théorie de l'équinoxialité et donc à la précession des équinoxes. Le point vernal marque un basculement d'une phase solsticiale vers une phase équinoxiale (pour les deux hémisphères) Ce que reléve Sendy à propos de la Lune va dans le sens d'une astrononomie non naturelle! (cf les temps messianques p. 83):"La Lune nous présente toujours la même face (...) Jusqu'à ces dernières années , on pensait qu' une telle synchronisation était banale" En ce qui concerne les travaux de Gauquelin (cf Les temps messianiques, p. 163), nous pensons qu'un tel dispositif était extrémement fragile, en raison de la briévéte du temps imparti et il est possible que celui-ci ait fini par être abandonné car il n'était pas fiable. L'autre systéme sur la base du cycle saturnien est bien plus ergonomique que le mouvement diurne de 24 h. Quant au cycle hyperlong de près de 26000 ans que Sendy rapproche de l'année platonicienne, il nous apparait, à une échelle beaucoup trop large. (cf les dieux nous sont nés, p; 187) Pour note part, nous nz chzrcherons pas à baliser l'Histoite au mpyen de quelque cyclicité surdomensionnée et nous en tenons humblement au cycle de Saturne de 7/15/30 ans car rien de nouveau sous le Soleil (Ecclésiast) Mais nous suivrons Sendy quand il souligne l'existence de savoirs bien en avance sur les progrès de l'Humanité (cf La Lune clé de la Bible, p. 63 et son Ere du Verseau, p. 237-241) Nous ne pensons pas que le changement de constellation pour le point vernal indique un changement d'ère mais simplement la nécessité de déterminer la nouvelle étoile vernale qui structurera le cycle de Saturne, jusqu'à nouvel ordre. Les dieux selon Sendy ne sont ni réductibles à un être omniscient ni à une humanité livrée à elle-même, ce sont littéralement, selon nous, des "fils de Dieux", une sorte une théologie du juste milieu. Dans 'Les dieux nous sont nés" on peut lire sur la quatriéme de couverture:" Des cosmonautes devenus dieux dans la mémoire des hommes ont ils pu 'venir du ciel" pour civiliser les hommes du Paléolithique?" Sendy parlz d'un "Deus Faber Creator" Selon nous, ce sont ces "dieux" qui mirent en place les connexions entre le ciel et la terre, ce qui correspond à l'astrologie (cf SEndy : Ces dieux qui firent le ciel et la Terre [Texte imprimé] : le roman de la Bible ) Nous ne nous hasarderons toutefois pas , pour notre part, à fixer de dates, à ce propos. Jean Sendy, par ailleurs, n'oubliait pas le schisme du à la sécession des hommes du Nord (cf La Lune, clé de la Bible,p. 66): "Il ne reste rien du Royaume d'Israel, les Hébreux qui en faisaient partie se sont perdus (..) Les Judéens minoritaires, nous les retrouvons à l'aube de l'ère chrétienne avec leur texte biblique (..) sur lequel le Judéen Jésus, aidé de sa petite bande de Judéens, a fondé le christianisme" Nous ne suivrons pas Sendy dans cette présentation des choses et rappellerons la formule attribuée à Jésus "Je suis venu pour les brebis perdues de la maison d'Israel. Pour nous le christianisme est marqué par les descendants du Royaume d'Israel mais,étrangement, la Bible est puissamment marqué par les "fils d'Israel", en raison d'un certain syncrétisme compilant des textes dont on avait perdu la véritable portée. Les tables de la Loi ne visent pas les Judéens mais les Israélites, d'où la formule "Ecoute Israel" et en ce sens Moise qui les délivre ( Sendy: "les Cahiers de Cours de Moise") est un personnage inventé par les Israélites Bibliographie ésotérique de Jean Sendy Les çahiers de Cours de Moise. Dans la nuit des temps. Julliard, 1963 Les dieux nous sont nés. Grasset 1966 La Lune clé de la Bible Julliard 1968 Ces dieux qui firent le ciel et la terre (1969) EdJ’ai Lu L’Ere du Verseau. Fin de l’illusion humaniste. Ed Robert Laffont, 1970 Les temps messianique, Ed Robert Laffont, 1975 JHB 12 03 22 1

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jacques Halbronn Sur sa dette et sa différence au regard de l’oeuvre de Jean Sendy (décédé en 1978) Nous avons voulu faire le point quant à l’influence des écrits de Jean Sendy, hébraisant, sur nos propres thèses actuelles, notamment dans le champ théologique. Nous l’avions rencontré à notre siége en 1977 à la veille du Congrès sur l’ère du Verseau. auquel il avait consacré un ouvrage en 1970, au lendemain de l’arrivée sur la Lune. Il devait décéder peu après et s’il contribua par un texte à Aquarius ou la Nouvelle Ere du Verseau, il ne put y être présent.(cf notre Aquarus ou la Nouvele ete du Verseau, Ed Albatros, 1979) Les çahiers de Cours de Moise. Dans la nuit des temps. Julliard, 1963 Les dieux nous sont nés. Grasset 1966 La Lune clé de la Bible Julliard 1968 Ces dieux qui firent le ciel et la terre (1969) EdJ’ai Lu L’Ere du Verseau. Fin de l’illusion humaniste. Ed Robert Laffont, 1970 Les temps messianique, Ed Robert Laffont, 1975 Dans ‘Les dieux nous sont nés » on peut lire sur la quatriéme de couverture: » Des cosmonautes devenus dieux dans la mémoire des hommes ont ils pu ‘venir du ciel » pour civiliser les hommes du Paléolithique? » Sendy parlz d’un « Deus Faber Creator » Selon nous, ce sont ces « dieux » qui mirent en place les connexions entre le ciel et la terre, ce qui correspond à l’astrologie (cf SEndy : Ces dieux qui firent le ciel et la Terre [Texte imprimé] : le roman de la Bible ) Nous ne nous hasarderons toutefois pas , pour notre part, à fixer de dates, à ce propos. Jean Sendy, par ailleurs, n’oubliait pas le schisme du à la sécession des hommes du Nord (cf La Lune, clé de la Bible,p. 66): « Il ne reste rien du Royaume d’Israel, les Hébreux qui en faisaient partie se sont perdus (..) Les Judéens minoritaires, nous les retrouvons à l’aube de l’ère chrétienne avec leur texte biblique (..) sur lequel le Judéen Jésus, aidé de sa petite bande de Judéens, a fondé le christianisme » Nous ne suivrons pas Sendy dans cette présentation des choses et rappellerons la formule attribuée à Jésus « Je suis venu pour les brebis perdues de la maison d’Israel. Pour nous le christianisme est marqué par les descendants du Royaume d’Israel mais,étrangement, la Bible est puissamment marqué par les « fils d’Israel », en raison d’un certain syncrétisme compilant des textes dont on avait perdu la véritable portée. Les tables de la Loi ne visent pas les Judéens mais les Israélites, d’où la formule « Ecoute Israel » et en ce sens Moise qui les délivre ( Sendy: « les Cahiers de Cours de Moise ») est un personnage inventé par les Israélites JHB 12 03 22 Suite des observations sur l'oeuvre de Jean Sendy: En ce qui concerne les ères précessionnelles auxquelles Sendy consacra un grand nombre de pages,la notion de point vernal renvoie à notre théorie de l'équinoxialité et donc à la précession des équinoxes. Le point vernal marque un basculement d'une phase solsticiale vers une phase équinoxiale (pour les deux hémisphères) Ce que reléve Sendy à propos de la Lune va dans le sens d'une astrononomie non naturelle! (cf les temps messianques p. 83):"La Lune nous présente toujours la même face (...) Jusqu'à ces dernières années , on pensait qu' une telle synchronisation était banale" En ce qui concerne les travaux de Gauquelin (cf Les temps messianiques, p. 163), nous pensons qu'un tel dispositif était extrémement fragile, en raison de la briévéte du temps imparti et il est possible que celui-ci ait fini par être abandonné car il n'était pas fiable. L'autre systéme sur la base du cycle saturnien est bien plus ergonomique que le mouvement diurne de 24 h. Quant au cycle hyperlong de près de 26000 ans que Sendy rapproche de l'année platonicienne, il nous apparait, à une échelle beaucoup trop large. (cf les dieux nous sont nés, p; 187) Pour note part, nous nz chzrcherons pas à baliser l'Histoite au mpyen de quelque cyclicité surdomensionnée et nous en tenons humblement au cycle de Saturne de 7/15/30 ans car rien de nouveau sous le Soleil (Ecclésiast) Mais nous suivrons Sendy quand il souligne l'existence de savoirs bien en avance sur les progrès de l'Humanité (cf La Lune clé de la Bible, p. 63 et son Ere du Verseau, p. 237-241) Nous ne pensons pas que le changement de constellation pour le point vernal indique un changement d'ère mais simplement la nécessité de déterminer la nouvelle étoile vernale qui structurera le cycle de Saturne, jusqu'à nouvel ordre. Les dieux selon Sendy ne sont ni réductibles à un être omniscient ni à une humanité livrée à elle-même, ce sont littéralement, selon nous, des "fils de Dieux", une sorte une théologie du juste milieu. JHB 12 03 22