Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
lundi 8 mai 2023
jacques halbronn Théologie L'opposition entre théologie juive et israelo-chrétienne
.jacques halbronn Théologie. L'opposition entre théologie juive et israélo-chrétienne.
Nous avions déjà rappelé que les chiffres de la Lune étaient aussi ceux de Saturne - un jour pour un an- à condition toutefois que l'on calcule ces derniers selon les données terrestres, ce qui confère d'emblée une dimension artificielle au systéme solaire et non point naturelle.
Mais l'on peut encore aller plus loin et relever que la grossesse prend 9 mois et que chaque saison couvre 3 mois, soit 90 jours et 90 degrés et l'on retrouve dans les deux cas le chiffre 9 et non plus le chiffre 7 (28/4). On pourrait poursuivre éventuellement sur cette pente en notant que 28 se rapproche fort de 9 x 3.(27).
Aussi dérisoire pourrait sembler de telles correspondances sur le papier, elles n'existent qu'au prix d'un aménagement du systéme solaire selon les plans de quelque architecte, doté d'une bio-technoscience qui nous dépasse pour l'heure rendant nos efforts sublunaires tellement vains car que pouvons-nous y changer par delà nos incantations?
C'est là que viennent s'opposer radicalement judaisme et (israélo)christianisme et c'est une erreur absolue de croire qu'il s'agirait là d'une seule et même théologie! Car selon nous, la théologie (israelo)chrétienne prend carrément le contrepied de la théologie judaique et le miracle est l'instrument de cette opposition puisque c'est là une remise en question du plan de la Création en laissant entendre qu'il peut être corrigé ou complété. L'on nous objectera qu'il y a notamment dans le Livre de l'Exode des miracles comme celui de la traversée de la Mer Rouge, célébre chaque année à 'Pessah" mais selon nous cet ouvrage est l'oeuvre de l'israélochristianisme- rappelons que Jésus déclare être venu "pour les brebis perdues de la maison d'Israel" laquelle s'oppose chez les Prophétes à la maison de Juda-, et l'on signalera qu'à tout instant il y est question des "beney Israel"! En ce sens, le judaisme n'a aucunement à entériner et valider tout ce qui est écrit dans l'Ancien Testament comme il le fait notamment en récitant le Pentateuque de semaine en semaine (paracha)
L'ouvrage de Bernanos, Sous le Soleil de Satan (1926, qui sera filmé par Pialat, met en scéne la problématique du miracle, le prétre agent de ce miracle étant hanté par Satan et se demandant si ce n'est pas par Satan qu'il oeuvre, ce qu'il assume.
Le dieu des Chrétiens n'est pas celui des Juifs. Celui des Juifs est situé dans un autre temps et un autre espace, laissant derrière lui un systéme, un plan tout comme en astrologie EXOLS, le créateur construit sa présence par son absence, par son héritage. En revanche, celui des Chrétiens est leur invention et c'est pour cela qu'ils se donnent le droit de parler à son nom à toute occasion, il est leur chose. (cf nos Recherches théologiques sur la plateforme SCRIBD)
JHB 08 05 23
Inscription à :
Articles (Atom)