Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mardi 22 novembre 2022
jacques halbronnn Astrologie et critique biblique autiour de la notion équinoxiale de vassalisation
jacques Halbronn Astrologie et critique biblique autour de la notion équinoxiale de vassalisation.
Nous sommes actuellement à la veille d'une nouvelle phase équinoxiale et il est essentiel d'en approfondir la dynamique au prisme de ce que nous désignons par le terme de vassalisation. Cette pratique consiste à instaurer au sein d'une société donnée des statuts différents à ses membres tout en les maintenant au sein d'un seul et même ensemble. A l'opposé la phase solsticiale conduit à créer des entités distinctes et autonomes. On assiste à une alternance de ces modes de fonctionnement, de sept ans en sept ans, depuis au moins 3000 ans, si l'on se reporte à la Bible puisqu'à la mort du roi Salomon, les populations vassalisées vont se rebeller et créer leur propre royaume, qui prendra le nom de Maison d'Israel, ce qui correspond au passage d'une phase équinoxiale vers une phase solsticiale. (nous n'avons pas vérifié au niveau astronomique) et la validité de la chronologie historique de toute façon est très relative; Mais ce cas de figure, en tout état de cause, nous semble particulièrement édifiant. La sortie d'Egypte, plus en amont encore, mais dont l'historicité reste assez hypothétique, correspond à un refus de rester au sein d'un ensemble donné avec un statut d'esclave. '(cf notre étude sur le Traité de Rome, mise en ligne en paralléle, sur NOFIM)
Mais, ici, nous nous trouvons dans le cas de figure inverse. C'est celui de populations qui vont devoir se vassaliser et le Livre de l'Exode nous parle de la vassalisation des Hébreux en Egypte.
Exode ch I
Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération.
ז וּבְנֵי יִשְׂרָאֵל, פָּרוּ וַיִּשְׁרְצוּ וַיִּרְבּוּ וַיַּעַצְמוּ--בִּמְאֹד מְאֹד; וַתִּמָּלֵא הָאָרֶץ, אֹתָם. {פ} 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée.
ח וַיָּקָם מֶלֶךְ-חָדָשׁ, עַל-מִצְרָיִם, אֲשֶׁר לֹא-יָדַע, אֶת-יוֹסֵף. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph.
ט וַיֹּאמֶר, אֶל-עַמּוֹ: הִנֵּה, עַם בְּנֵי יִשְׂרָאֵל--רַב וְעָצוּם, מִמֶּנּוּ. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre.
י הָבָה נִתְחַכְּמָה, לוֹ: פֶּן-יִרְבֶּה, וְהָיָה כִּי-תִקְרֶאנָה מִלְחָמָה וְנוֹסַף גַּם-הוּא עַל-שֹׂנְאֵינוּ, וְנִלְחַם-בָּנוּ, וְעָלָה מִן-הָאָרֶץ. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province."
יא וַיָּשִׂימוּ עָלָיו שָׂרֵי מִסִּים, לְמַעַן עַנֹּתוֹ בְּסִבְלֹתָם; וַיִּבֶן עָרֵי מִסְכְּנוֹת, לְפַרְעֹה--אֶת-פִּתֹם, וְאֶת-רַעַמְסֵס. 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès.
יב וְכַאֲשֶׁר יְעַנּוּ אֹתוֹ, כֵּן יִרְבֶּה וְכֵן יִפְרֹץ; וַיָּקֻצוּ, מִפְּנֵי בְּנֵי יִשְׂרָאֵל. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël.
יג וַיַּעֲבִדוּ מִצְרַיִם אֶת-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, בְּפָרֶךְ. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes.
יד וַיְמָרְרוּ אֶת-חַיֵּיהֶם בַּעֲבֹדָה קָשָׁה, בְּחֹמֶר וּבִלְבֵנִים, וּבְכָל-עֲבֹדָה, בַּשָּׂדֶה--אֵת, כָּל-עֲבֹדָתָם, אֲשֶׁר-עָבְדוּ בָהֶם, בְּפָרֶךְ. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement.
L a question qui se pose est le déni de vassalisation dans la rédaction du Livre de la Genése quand il est question des 12 fils de Jacob et par la suite des 12 tribus. On notera que ce Jacob père des 12 tribus se verra attribuer le surnom d'Israel, lequel va désigner à la mort de Salomon le nouveau Royaume sécessionniste. Selon nous, tout cela reléve de la pure fiction et visa à conférer une égalité au sein de la population de Palestine avec notamment le récit de l'Exode, du campement des tribus (cf notre ouvrage Le monde juif et l'astrologie. Un vieux couple, ed arché 1985) Pour nous, le Pentateuque a été largement l'oeuvre de scribes à la solde du Royaume d'Israel et le Livre de l'Exode commence ainsi:
א וְאֵלֶּה, שְׁמוֹת בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, הַבָּאִים, מִצְרָיְמָה: אֵת יַעֲקֹב, אִישׁ וּבֵיתוֹ בָּאוּ. 1 Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte; ils y accompagnèrent Jacob, chacun avec sa famille:
ב רְאוּבֵן שִׁמְעוֹן, לֵוִי וִיהוּדָה. 2 Ruben, Siméon, Lévi et Juda;
ג יִשָּׂשכָר זְבוּלֻן, וּבִנְיָמִן. 3 Issachar, Zabulon et Benjamin;
ד דָּן וְנַפְתָּלִי, גָּד וְאָשֵׁר. 4 Dan et Nephtali, Gad et Aser.
ה וַיְהִי, כָּל-נֶפֶשׁ יֹצְאֵי יֶרֶךְ-יַעֲקֹב--שִׁבְעִים נָפֶשׁ; וְיוֹסֵף, הָיָה בְמִצְרָיִם. 5 Toutes les personnes composant la lignée de Jacob étaient au nombre de soixante-dix. Pour Joseph, il était déjà en Égypte.
La formule ci dessous es singulièrement révélatrice d'un état de vassalité:
Ton père a rendu notre joug dur ; toi maintenant, allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons."
Rois I, CHAPITRE 12
Roboam se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi.
2 Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était encore en Égypte, où il s'était enfui loin du roi Salomon, et c'était en Égypte qu'il demeurait.
3 On l'envoya appeler. Alors Jéroboam et toute l'assemblée d'Israël vinrent à Roboam et lui parlèrent ainsi:
4 Ton père a rendu notre joug dur; toi maintenant, allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.
5 Il leur dit: Allez, et revenez vers moi dans trois jours. Et le peuple s'en alla.
6 Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit: Que conseillez-vous de répondre à ce peuple?
7 Et voici ce qu'ils lui dirent: Si aujourd'hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes, et si tu leur réponds par des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.
8 Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l'entouraient.
9 Il leur dit: Que conseillez-vous de répondre à ce peuple qui me tient ce langage: Allège le joug que nous a imposé ton père?
10 Et voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'a tenu ce langage: Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.
11 Maintenant, mon père vous a chargés d'un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.
12 Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième jour, suivant ce qu'avait dit le roi: Revenez vers moi dans trois jours.
13 Le roi répondit durement au peuple. Il laissa le conseil que lui avaient donné les vieillards,
14 et il leur parla ainsi d'après le conseil des jeunes gens: Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions..
16 Lorsque tout Israël vit que le roi ne l'écoutait pas, le peuple répondit au roi: Quelle part avons-nous avec David? Nous n'avons point d'héritage avec le fils d'Isaï! A tes tentes, Israël! Maintenant, pourvois à ta maison, David! Et Israël s'en alla dans ses tentes.
17 Les enfants d'Israël qui habitaient les villes de Juda furent les seuls sur qui régna Roboam.
18 Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi
19 C'est ainsi qu'Israël s'est détaché de la maison de David jusqu'à ce jour".
De telles observations éclairent la formule attribuée à Jésus lors de son voyage en Samarie: je suis venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israel et selon nous, le christianisme est l'héritier du Royaume du Nord dont la sécession condamnée par les ¨prophetes(Ecoute Israel) demande à être pardonnée du fait du passage de l'équinoxialité à la solsticialité.
Le récit de la Sortie d'Egypte fait écho à la création du Royaume d'Israel au lendemain de la mort de Salomon. Cette maison de servitude correspond à la notion de vassalité exposée.
Exode XIII, 3
ג וַיֹּאמֶר מֹשֶׁה אֶל-הָעָם, זָכוֹר אֶת-הַיּוֹם הַזֶּה אֲשֶׁר יְצָאתֶם מִמִּצְרַיִם מִבֵּית עֲבָדִים, כִּי בְּחֹזֶק יָד, הוֹצִיא יְהוָה אֶתְכֶם מִזֶּה;.
3 Et Moïse dit au peuple: "Qu'on se souvienne de ce jour où vous êtes sortis de l'Égypte, de la maison de servitude, alors que, par la puissance de son bras, l'Éternel vous a fait sortir d'ici
Il est clair que les 12 tribus sont un mythe qui occulte délibérément la question de la vassalisation au moyen des Ecritures qui sont un faux au meme titre que les Centuries de Nostradamus (cf Jacques Halbronn."Les légendes dorées du. prophétisme, de Nostradamus à. André Barbault" https://fr.scribd.com › document › Jacques-HALBRONN-...
Revenons à notre questionnement initial qu est celle de la situation géopolitique actuelle à savoir l'entrée en phase équinoxiale. Ce que nous avons montré, c'est que le prix à payer pour rester et être toléré est celui de la servitude, la dégradation sociale assumée par le migrant, l'étranger en attendant une émancipation à la phase solsticiale à venir au bout de 7 ans. Le cas de la France occupée par les Nazis est typiquement celle d'une vassalisation;
Selon nous, il y aurait à s'attendre à une dégradation du statut de certaines populations en contre partie en échange, de leur admission avec des mesures discriminatoires inégalitaires,(apartheid) ce qui "débloquerait" en quelque sorte la situation, ce qui nous raméne à la situation de l'Algérie jusqu'à l'indépendance avec une Résistance, lors du passage en phase solsticiale, conduisant à des départs ou à des renvois ou à l'instauration de "réserves", d'asiles, comme dans le cas du sionisme.
JHB 22 11 22
jacques halbronn Son analyse astrologique du traité de Rome de mars 1957
Sacques Halbronn Son analyse astrologique du traité de Rome de mars 1957
Posté par nofim le 22 novembre 2022
Jacques Halbronn Son Analyse astrologique du Traité de Rome de mars 1957 Wikipedia » Le 25 mars 1957, l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas signent à Rome deux traités : le premier crée la Communauté économique européenne (CEE) ; le second crée la Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA ou Euratom). Ces deux traités sont entrés en vigueur le 14 janvier 1958. Les nouvelles Communautés sont alors apparues comme un facteur de renforcement économique pour les Etats membres ». On note d’abord que ces traités sont signé lors du passage de Saturne sur l’axe Gémeaux Sagittaire, qui est le marqueur de la solsticialité, ouvrant une période de sept ans, donc jusqu’en 1964..quand Saturne passera alors sur l’axe Poissons- Vierge, comme ce sera le cas en avril 2023. Il importe de comprendre que le processus de communauté européenne remonte à la phase équinoxiale qui débuta en 1949 avec notamment la CED et la CECA.
Wikipedia
La Communauté européenne du charbon et de (CECA) était une organisation internationale fondée sur le traité de Paris (1951), entré en vigueur le 23 juillet 1952
Par ailleurs, c’est en fait dès 1956 que Saturne avait transité le dit axe Gémeaux Sagittaire avec pour effet les indépendances de la Tunisie et du Maroc, processus enclenché en amont par Pierre Mendés France, président du conseil dans les années 1954-55. et l’on peut dire que l’indépendance de l’Algérie en découle, sous De Gaullle, en 1961-62 (Accords d’Evian) On aura compris que selon nos critères, le traité de Rome de 1957 ne se situe pas vraiment dans la même le dynamique que le traité de Paris de 1951, à six ans d’intervalle. Une phase solsticiale fait en effet suite à une phase équinoxiale. Selon nous, cela signifie que le traité de Paris était très proche de la fin de la Seconde Guerre Mondiale (1945) et qu’il visait certes à une intégration des ennemis vaincus de la veille, l’Allemagne et l’Italie, la France se situant, de fait, en position dominante, ce qui d’ailleurs est propre à toute phase équinoxiale qui englobe mais en même temps hiérarchise. D’ailleurs, la France fera échouer la CED en 1954. Notice Wikipedia
« En été 1950, pressé par la menace communiste concrétisée par le déclenchement en juin de la guerre de Corée, Jean Monnet, commissaire général du Plan français et inspirateur du plan Schuman, envisage d’organiser la défense de l’Europe dans un cadre supranational comparable à celui contenu dans la proposition Schuman. Dans le même temps, les États-Unis demandent à leurs alliés de préparer le réarmement de la RFA. Jean Monnet présente son projet à René Pleven, président du Conseil français et ancien ministre de la Défense, qui le soumet à l’Assemblée nationale le 24 octobre 1950. Le projet envisage la mise en place d’une armée européenne permettant d’intégrer les futures unités allemandes dans un ensemble placé sous une autorité européenne unique, militaire et politique. Ce projet suscite de très vifs débats en France. Accepté par la plupart des États occidentaux, le projet de Communauté européenne de défense (CED) est rejeté en août 1954 par l’Assemblée nationale française. Finalement, le refus de l’Assemblée nationale française de ratifier le traité instituant la CED entraîne également automatiquement l’abandon du projet de Communauté politique européenne dont il est le corollaire institutionnel.’
On peut donc penser qu’en 1957, en phase solsticiale, le rapport de force a dû évoluer et notamment la condition de « vassalité » selon notre formule décrivant le climat d’équinoxialité., qui n’est plus de mise comme on l’a vu pour la Tunisie et le Maroc en 1956 refusant leur vassalité par rapport à la France, avec un statut différent, à deux vitesses, notamment en Algérie.
. Wikipedia
»Le statut juridique des indigènes d’Algérie est le statut auquel étaient soumis les autochtones algériens durant la colonisation française de l’Algérie. Instauré dès 1830, et plusieurs fois modifié, notamment par le sénatus-consulte du 14 juillet 1865, le régime de l’indigénat, qualifié de « monstre juridique1 », soustrait les populations musulmanes d’Algérie de la loi de la République./ Abrogé par le statut du 20 septembre 1947 imposant les principes d’égalité des citoyens et d’égal accès aux charges publiques, il reste cependant en vigueur jusqu’à l’indépendance de l’Algérie »"
Autrement dit, la France dans les années cinquante, pratiquait de facto une politique de vassalisation des deux côtés de la Méditerranée et les années 1956-57 y mettent fin. On voit que l’astrologie que nous préconisons se révéle un outil remarquable d’analyse géo-politique, ce qui ne devrait pas laisser longtemps les historiens indifférents.
JHB 22 11 22
Inscription à :
Articles (Atom)