Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 30 septembre 2021
jacques Halbronn Astrologie mondiale. Crise des empires Tout va de 15 ans en 15 ans: 1944, 1960-1975-1989
Jacques Halbronn Astrologie mondiale . Crise des empires. Tout va de 15 ans en 15 ans : 1944-1960-1975-1989
En 1975, nous avions donné une communication a congrès d'Ebertin, à Aalen (Allamagne) sur Saturne et le Colonialisme . Plus de 40 ans après, ces deux paramétres, Saturne et le Colonialisme nous apparaissent comme la seule véritable clef de l'Astrologie Mondiale. Mais un autre paramétre doit être mise en avant, à savoir le cycle de 15 ans car c'est selon nus l'unité astrologique de mesure. Toute tentative d'utiliser une durée plus longue est vouée à l'échec. Toute tentative ne présentant pas une dure récurrente est également à rejeter On pense évidemment au cycle Saturne Neptune de 36 ans ou à l'indice cyclique qui n'a de cyclique que le nom car il n'offre aucune récurrence numérique digne de ce nom.
Dans le présent article, il est clair que le notion de Guerre Mondiale ressort complétement relativisée car notre série 1944-1960-1975-1989 montre bien que 1944 n'est qu'un épisode comme un autre, et ne saurait justifier de configurations particulières.
Pour route personne un tant soit peu au courant de l'Histoire contemporaine, ce quatuor de dates, de 15 ans en 15 ans, correspond à un processus de retrait pour l'envahisseur.
1944 sonne la fin de la présence allemande en France, à la suite du Débarquement "allié" et tout ce qui suivra jusqu'à la division de l'Allemagne en 1949.
1960 sonne la fin de la présence française en Algérie mais aussi la fin de l'Afrique Occidentale Française..(AOF) Mais cela correspond aussi à la construction du Mur de Berlin contre l'influence occidentale.
1975 sonne la fin de la présence américaine au Viet Nam mais aussi le retrait en cette même année des Israéliens de la péninsule du Sinaï.
1989 sonne la fin de l'emprise russe en Europe Orientale mais aussi la dislocation en 1991 de l'URSS.
Bien évidemment, à cette série "solsticiale" fait pendant une série "équinoxiale" en sens inverse avec un processus d'occupation, de conquéte,. On pense à l'occupation de la Cisjordanie jordanienne lors de la Guerre des Six Jours On pense à la Guerre d'Algérie qui témoignait d'un refus de la France de se retirer.
Actuellement le retrait des Américains d'Afghanistan- en phase solsticiale, correspond à une nouvelle phase solsticiale, qui fait pendant, toutes proportions gardes avec leur retrait du Viet Nam en 1975.
Selon nous, le modéle que nous proposons est dans la ligne, par sa simplicité de celui d'un Albumasar avec son cycle Jupiter-Saturne de 20 ans, articulé sur les triplicités alors que le notre l'est sur les quadruplicités. Sa théorie des Grandes Conjonctions aura donné une image favorable de l'astrologie des siècles durant si bien que l'on peut raisonnablement penser que c'est la découverte d'Uranus en 1781 qui aura été le coup de grâce pour l'astrologie.
Comment se fait-il alors que les astrologues français d'aujourd'hui ne saluent nos travaux comme il convient? Cela tient au fait qu'ils ont encore du mal à reconnaitre, à admettre qu'André Barbault a fait fausse route. Les astrologues ont toujours préféré les attaques aux réformes.
JHB
30 09 21
Jacques Halbronn Astrologiue. Le Mur de Berlin (1961-1989) au prisme de la solsticialité saturnienne
Jacques Halbronn Astrologie. Le mur de Berlin (1961-1989) au prisme de la solsticialité saturnienne
Nous n'avons pas remarqué que les publications astrologiques aient rapproché 1961 et 1989 au lendemain des événements qui conduisirent à sa démolition,, 28 ans après son édification. Pourtant cet écart de 28 ans est censé être familier à la corporation des astrologues puisqu'il correspond au cycle de Saturne, ce qui signifie qu'il raméne la même configuration: Saturne dans les deux cas est entré dans le signe du capricorne. Comment expliquer une telle incurie méthodologique persistant trente après la "chute" du mur - sinon par la fixation obnubilée sur le cycle Saturne Neptune et le désintérêt pour le rapport de Saturne au zodiaque qui est le résultat de la démarche d'André Barbault depuis des décennies?
Que signifie le passage de Saturne sur l'axe solsticial cancer-capricorne? La solsticialité indique le refus des empires, des fédérations alors que l'équinoxialité favorise le dépassement des frontières tant historiques que géographiques. On l'a vu en 1940 et en 1954 quand les nazis se sont emparés de toute une partie de l'Europe continentale et avaient l'intention d'aller au delà - ce qui a décliné en 1944 avec l'arrivée de Saturne en phase solsticiale comme on a pu le voir en 195 quand la France a voulu garder le controle sur l'Algérie jusqu'au même passage de Saturne en phase solsticiale. La Shoah se déroula en phase équinoxiale et fut stoppée au passage de Saturne sur l'axe solsticial/ En 1975, c'est la fin de la Guerre du Vietnam, Saturne est en cancer sur l'axe solsticial
Article Wikipedia : Guerre du Viet Nam
"Le conflit étant dans l'impasse et de plus en plus impopulaire dans l'opinion publique américaine, les accords de paix de Paris décident en 1973 du retrait militaire américain. En 1975, le Nord Viêt Nam réalise une offensive contre le Sud Viêt Nam et remporte la victoire (chute de Saïgon). Le pays, officiellement réunifié l'année suivante, devient la république socialiste du Viêt Nam. En même temps que le Viêt Nam, le Cambodge et le Laos deviennent, eux aussi, des pays communistes."
En 1989, nouvelle phase solsticiale avec un lâcher prise de la puissance dominante, l'URSS sur ses "pays satellites", ce qui s'est poursuivi avec le démembrement de l'URSS elle même.
Comment analyser la situation de 1961 (sans oublier l'année suivante la crise des missiles Cuba? Période solsticiale qui aura conduit les Occidentaux à lâcher prise sur Berlin avec une "résistance" symbolisée par le dit "Mur". Dans les deux cas, 1961 et 1989, on aura assisté à un fléchissement,,dans un cas à l'Ouest, dans l'autre à l'Est.= et à une forme de repli stratégique. Mais tout étant cyclique, aucun événement n'est irréversible et donc son importance historique est toujours à réviser. Il faut s'attendre notamment avec le prochain passage de Saturne sur l''axe équinoxial (coincidant avec la conjonction Saturne-Neptune) à une résurgence des visées impériales à commencer par la reconstitution des anciens empires coloniaux.
Nous dirons que les conflits se terminent avec le passage de Saturne sur l'axe solsticial du fait que la puissance dominante perd de sa motivation et non en raison de quelque échec militaire. Le solstice produit un retrait plus qu'une retraite. Mais la motivation peut revenir, tel le phénix.
JHB
30 09 21
Inscription à :
Articles (Atom)