Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mardi 20 août 2024
jacques halbronn Astrologie et Bible Saturne et les 3 ans et de mi 28/8 1269 jours Venue du Christ
jacques halbronn Astrologie et Bible. Saturne et les 3 ans et demi et 28./8 1260 jours
Nos dernières recherches nous auront conduit à privilégier une division des phases saturniennes de 7 ans en deux temps de 3 ans et demi, ce qui revient à un total de 1260 jours ou de 42 mois. D'où l'importance du passage d'une face à l'autre, lorsque Saturne passe d'un signe fixe au signe mutable suivant, ce que nous avons décrit comme un temps libérateur, où l'on sort d'une certaine torpeur. Or, l'on retrouve cette problématique dans les livres de Daniel, de l'Apocalypse, notamment.'cf notre ouvrage Le texte prophétique en France. Formation et fortune; Diffusion Presses Universitaires du Septentrion, 1999)
Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12:6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Trois-Ans-Et-Demi
Nous ne saurions trouver une preuve plus flagrante de la connexion entre notre Astrologie et les représentations bibliques lesquelles attestent que notre Astrologie a des racines fort anciennes mais largement occultées.
Sur leNet:
1260, 1290, 1335 jours — Daniel 12:7, 11, 12
Christian Briem
Traduit de l’allemand « Antworten auf Fragen zu biblischen Themen » = Réponses à des questions sur des thèmes bibliques, Ed. CSV, 2005 — p. 368
1 - Question
En Apoc. 12:6 et Daniel 12:11-12, on trouve trois données de temps pour les derniers trois ans et demi avant la venue de Christ pour établir Son règne : 1260, 1290, 1335 jours. Quelle est leur signification ? Certains commentateurs pensent qu’il ne s’agit pas de jours, mais d’années. Est-ce possible ?
“ Un temps, des temps et la moitié d’un temps ”
1. Quels textes des Écritures nous aident à déterminer la signification d’“ un temps ” et pourquoi cela ne pouvait-il se rapporter à une période de 360 ans ?
IL est admis qu’un “ temps ” se rapporte à une année. Cela signifie donc “ un an, deux ans et la moitié d’un an ”, au total trois ans et demi. On confirme cette manière de calculer un “ temps ” par l’emploi inspiré de l’expression de l’Apocalypse 12:6 : “ Mille deux cent soixante jours ” qui, selon la méthode biblique de calcul, équivalent à trois ans et demi. L’Apocalypse 11:2 parle aussi de la “ ville sainte ” foulée aux pieds pendant quarante-deux mois. Dans le passé, les exégètes ont calculé cette période sur la base d’un an pour un jour, ce qui faisait 1 260 ans. Il n’y a cependant aucune raison valable pour faire cette conclusion ; ces prodiges ne peuvent se produire qu’après 1914, au cours de notre génération. Il est scriptural et juste de comprendre par “ un temps, des temps et la moitié d’un temps ” une période de 1 260 jours littéraux, soit trois ans et demi.
JHB 21 08 24
jacques halbronn Le Front Républicain instrumentalisé par le Nouveai Front Populaire
jacques halbronnn Le Front Républicain instrimentalisé par le Nouveau Front populaire
Il nous semble que la pratique des désistements exige une certaine éthique que n'a pas respecte le NFP. A partir du moment où l'on s'allie pour vaincte le RN, la question du parti qui arrive en tête entre les alliés devient aléatoire. Or, force est de constater la mauvaise foi de certains tenants du NFP qui mettent en avant le fait que leur groupe est arrivé en tête alors que tel n'était pas l'enjeu lequel était de faire barrage au RN. Ce n'est pas "fair play" Les commentateurs ont raison de conclure:
" Législatives 2024 : le vrai vainqueur, c'est le front républicain !" Il y a donc du côté de NFP un double langage, une certaine duplicité , un glissement pervers entre faire barrage au RN et faire barrage à Macron. Et un tel glissement sémantique augure mal de l'éthique du NFP s'il devait arriver au pouvoir.
En dissolvant l'Assemblée Nationale, il ne s'agissait pas d'une sorte de réferendum pour ou contre Macron ni même en faveur de tel ou tel programme comme on essaie de nous le faire croire!
JHB 20 08 24
Inscription à :
Articles (Atom)