Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 21 avril 2024
jacques halbronn Astrologie. Au sujet de la dynamique équinoxiale et de sa datation
jacques halbronn Astrologie. Au sujet de la dynamique équinoxiale et de sa datation.
En cette fin avril 2024, nous sommes au début d'une phase équinoxiale avec l'entrée de Saturne en Poissons et qui se conclura, grosso modo, avec la sortie de Saturne à la fin du Taureau,laissant alors la place à une phase solsticiale, en entrant dans le signe des Gémeaux, en 2030. Cette phase se caractérise par un décloisonnement tous azimuts, affectant tous les champs d'activité, tant politique que scientifique, unissant ainsi les diverses catégories socioprofessionnlles mise en avant par les statistiques Gauquelin en une seule et même dynamque. C'est le moment par excellence où il faut trouver et suivre les "bonnes personnes" pour accompagner une telle phase, en vue de véritables "Travaux d'Hercule".
On aura compris que les frontières ayant cours en phase solsticiale ne sont plus vraiment de mise, d'où une grande liberté de mouvement, la pratique du "Blitz'.bousculant les "lignes Maginot" de toutes sortes, faisant sauter les verrous, ce qui augure de la conclusion d'alliances inédites, inouies, devenues impensables. On pense au pacte germano-soviétique du mois d'aout 1939 en plein milieu de phase équinoxiale. On n'y est pas encore et on n'assiste actuellement qu'à des prémisses. Le passage de Saturne sur l'axe Taureau Scorpion correspond à une sorte de paroxysme. Inversement, l'entrée de Saturne sur l'axe Gémeaux- Sagittaire déterminera une dynamique en sens inverse qui finira par accoucher des événements de 1989, lors du passage en capricorne et se prolongeant avec la dissolution de l'URSS, début Verseau (décembre 1991). On aura compris qu'il importe de bien maitriser un tel agenda si l'on veut éviter les déconvenus prévisionnellles! Il convient, en tout état de cause, que l'astrologie puisse annoncer la date du basculement d'une phase vers la suivante car celui-ci ne se comprend que par le biais d'une astrologie ayant retrouvé son équilibre et rien ne serait plus ridicule qu'un astrologue surpris par un nouveau cours des choses. Chaque phase s'achève sur un certain "raz le bol" plus structurel et intérieur que conjoncturel et extérieur. Cela signifie que l'on veut en finir d'où le recours à des solutions radicales. On pense à Hiroshima en 1945, la mise en oeuvre en 1942 de la Shoah n'étant qu'un apéritif à côté/ On brûle les ponts..
Sur le web " S’engager dans une affaire, dans une entreprise, de manière à s’ôter tout moyen d’y renoncer ou de s’en désister."
On aura compris que déontologiquement, un astrologue "sérieux" se doit de voir toujours le coup d'après, c'est ce qui engage sa crédibilité.
JHB 21 04 24
Inscription à :
Articles (Atom)