Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 4 décembre 2022
jacques halbronn La fin des temps comme entrave au plan divin d'origine
La fin des temps comme entrave au plan divin d'origine
Selon nous, le thème eschatologique de "fin des temps" est étranger à la théologie juive originelle. Le Livre de l'Ecclésiaste ne nous semble pas notamment concerné par une telle idée. Pour notre part, nous y voyons un processus de sabotage de la Création Première exposée ai premier chapitre du Livre de la Genése qui expose un systéme qui n'a pas de fin. Il faut voir dans cette présentation des choses, un acte "diabolique" (au sens du Livre de Job), visant à enrayer, à entraver l'ordre primordial pour lui substituer un ordre "nouveau".(Nouveau Testament) Nous avons montré que le schisme qui conduira, à la mort de Salomon, à l'émergence d'un second Royaume, situé au Nord, qui adoptera le nom d'Israel, littéralement celui qui s'oppose à El, qui le combat, qui se mesure à lui, et qui est le puiné d'Isaac, à savoir Jacob..
Certes, force est de constater que le judaisme aura fini par adopter une telle perspective, mais cele montre à quel point il aura été perverti de par sa promiscuité avec les ressortissants du Royaume d'Israel, ce qui aura largement dénaturé le Pentateuque, depuis le Chapitre II qui traite d'un second temps de la Création avec la formation de la femme, alors que dès le chapitre premier, la dualité avait déjà été instaurée
Genése I
כז וַיִּבְרָא אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם בְּצַלְמוֹ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בָּרָא אֹתוֹ: זָכָר וּנְקֵבָה, בָּרָא אֹתָם. 27 Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois
Genése II
יח וַיֹּאמֶר יְהוָה אֱלֹהִים, לֹא-טוֹב הֱיוֹת הָאָדָם לְבַדּוֹ; אֶעֱשֶׂה-לּוֹ עֵזֶר, כְּנֶגְדּוֹ. 18 L’Éternel-Dieu dit: "Il n’est pas bon que l’homme soit isolé; je lui ferai une aide digne de lui."
Qu'est ce que ce Dieu qui viendrait ainsi corriger, compléter sa Création?
La notion de fin des temps est en contradiction avec le principe de cyclicité et donc avec les fondements de l'astrologie.
JHB 04 12 22
jacques halbronn Astrologie. La vérité sur l'échéance de 1989 et sur son traitement
Jacques Halbronn Astrologie La vérité sur l'échéance de 1989 et sur son traitement
Nos travaux nous conduisent à mettre dans sa vraie perspective la prévision pour 1989 ( André Barbault Défense et illustration de l'astrologie. Ed Grasset, 1955).
Elle s'inscrit bien dans une problématique saturnienne mais non celle du "cycle" Saturne-Neptune mais celle du cycle Saturne/Cycle des saisons, ces deux cycles se recoupant presque d'ailleurs pour la période considérée à savoir années cinquante-années quatre vingt. Pour Barbault, il s'agit de deux dates clef 1953 -1989 alors que pour nous, on a trois dates; 1956-1973-1991. Pour Barbault, 1953, c'est la mort de Staline, qui se produit 36 ans après 1917, conjonction précédente de Saturne-Neptune et 1989, la chute du mur de Berlin. alors que pour nous, les dates s'inscrivent dans un processus de décolonisation et de déclin des empires (cf en aout 1975, notre communication le "Saturn Zyklus" 1937-1975- au Colloque international de Aalen) qui remontait aux enjeux de la Seconde Guerre Mondiale et donc autour de 1942-43 et de la bataille perdue par les Allemands de Stalingrad- passage de Saturne sur l'axe Gémeaux Sagitaire.. En 1956, la Tunisie devient indépendante, ainsi que le Maroc et suit l'Algérie 1961(62, pourtant inscrite dans l'entité France. Mais nous avons une date intermédiaire qui est 1973 et le choc pétrolier qui correspond à une mise en cause d'un certain colonialisme économique (suite à la Guerre du Kippour). Mais ce sera aussi le retrait du Sinai par Israel. En 1991, c'est l'effondrement de l'empire soviétique (URSS) faisant suite à l'émancipation de ses satellites d'Europe de l'Est.
On aura compris que le modéle proposé par Barbault comporte des échéances trop espacées qui ne correspondent à aucune réalité géopolitique consistante. Finalement, ce modéle n'aura fonctionné que 3 fois au XXe siècle et sa prochaine échéance est pour 2025 lors d'une nouvelle conjonction Saturne-Neptune. Ce faisant, Barbault ne prévoit ni 2001 (World Trade Center), ni 2015(Bataclan), qui relévent d'une meme série, à savoir le passage chaque fois de Saturne sur l'axe gémeaux-Sagittaire..
JHB
04 12 22
Inscription à :
Articles (Atom)