mercredi 4 septembre 2024

jacques halbronn Astrologe. Le troisisième tour des législatives en cas de majorité relative accouche de Michel Barnier

jacques halbronn Astrologie. Le troisiéme tour des législatives en cas de majorité relative La Constitution aurait dû être plus spécifique. Lorsque le deuxiéme tour ne dégage pas de majorité absolue, il est procédé à un troisiéme tour faisant appel à l'Assemblée Nationale juste élue où une majorité absolue ne s'oppose pas à un certain candidat, avec la possibilité d'un soutien sans participation et sous condition. C'est ce que voulait éviter le NFP car il semble bien que ce soit Xavier Bertrand qui soit le seul en mesure d'éviter la censure et l'aventure. Par delà sa personnalité et les polémiques que Xavier Bertrand ( Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé de France (2010–2012)) sous la présidence de Nicolas Sarkozy a pu avoir avec le RN, il n'en reste pas moins que sa sensibilité soit compatible avec ce parti et ses alliés autour d'une politique d'austérité et de restriction, et ce en dépit des déclarations de Marine Le Pen laquelle risque fort d'être désavouée par son parti, ce qui confirmerait la mise sur la touche actuelles des femmes politiques, à l'instar d'une Lucie Castet Sur le web "le chef de l'Etat semble bien prêt à prendre le risque de nommer l'élu nordiste à Matignon, malgré la menace d'une motion de censure. Le Rassemblement national pourrait finalement opérer un rétropédalage, ou ne pas voter la même motion de censure que le NFP à l'égard de Xavier Bertrand : les deux seules options qui permettraient à Emmanuel Macron de justifier son choix". Mais, aux dernières nouvelles, c'est le RN qui aurait le dernier mot, Sébastien Chenu (RN) déclare ne pas être fermé aux nominations de Jean-Louis Borloo ou David Lisnard à Matignon. Le profil de Borloo nous semble le plus attractif : "Il est élu maire de Valenciennes et député européen en 1989. Longtemps député de la 21e circonscription du Nord, il est ministre sans interruption de mai 2002 à novembre 2010, et notamment « numéro 2 du gouvernement » à partir de 2007. Élu en 2005 président du Parti radical et en 2012 de l'Union des démocrates et indépendants (UDI)" Astrologiquement -(effet Saturne)-la phase actuelle est "nocturne",(Saturne à 16° des Poissons, en 2007, lors de l'élection de Sarkozy, Saturne entrait en vierge, autre signe mutable) c'est à dire qu'elle refuse d'être dominée par l'urgence immédiate et accorde l'importance à la préparation d'un avenir à ne pas hypothéquer comme tendrait à le faire une sensibilité "solaire". 2007 et 2024 correspondent à des phases "solsticiales", à 15 ans d'intervalle, environ favorables à la Droite. On a donc deux conditions remplies : celle de la solsticialité et celle de la mutabilité et nous avions annoncé que cette période ne permettait pas l'accession d'un premier Ministre de Gauche. (d'où la mise de côté de Bernard Cazeneuve) que le NFP aura eu bien tort de récuser d'ailleurs. Le mieux est l'ennemi du bien...( cf https://www.youtube.com › watch 6 juil. 2024 — jacques halbronn "Selon son Astrologie, on ne saurait avoir maintenant un Premier Ministre de gauche". Nouveau camouflet pour Jean Luc Mélanchon, qui en aura connu toute une collection depuis 2017 et 2022 : double échec présidentielles-législatives et ''jamais deux sans trois', encore un double échec en 2024. Le paradoxe tient au fait que la gauche trouve son unité avant les élections (NUPES et NFP) et la droite, placée au pied du mur, après celles-ci avec en outre une certaine dislocation du NFP entre les positions radicales d'un Olivier Faure et les positions pragmatiques d'un Fabien Roussel.. En tout état de cause, selon nos statistiques astrologiques relatives à la nomination des Premiers Ministres, la probabilité d'un Premier Ministre issu des rangs de la gauche était des plus improbables. En ce sens, il nous faut souligner que nos recherches offrent de véritables applications sur le terrain socio-politique alors que celles menées par les Gauquelins ne font sens que si l'on admet que le lever d'une planéte ne joue pas qu'à la seule naissance mais n'en est qu'un épiphénoméne (cf nos études sur les Personnalités Planétaires de Michel Gauquelin, ed Trédaniel, 1992) C'est au cours de son existence qu'un individu vit l'influence des astres et apprend à s'en servir et certainement pas en naissant; En ce sens, nous pensons que Gauquelin n'aura pas su exploiter ses résultats de façon pertinente.. JHB 05 09 24

jacques halbronn Réflexions autour des "Six Promenades dans les bois du roman et d'ailleurs" d'Umberto Eco (Grasset, 1996)

jacques halbronn Réflexions autour des" Six Promenades dans les bois du roman et d'ailleurs" d'Umberto Eco ( Grasset, 1996) Il s'agit d'une réflexion sur le rapport entre fiction et réalité. En ce qui nous concerne, ce que les auteurs relatent est vicié à commencer par une chronologie factice. Certes, dans un monde, où l'on joue avec le calendrier, à commencer par celui établi en vue des échéances électorales, une telle objection pourrait sembler assez vaine. Mais nous préférons de beaucoup les mythes, les "Ecritures" en ce que l'on peut espérer y déceler d'antiques vérités, enfouies qu'il s'agit d'exhumer, de trier à la façon d'un chercheur d'or. On s'arrêtera ici sur le développement que consacre (in ch. 6 "Protocoles fictifs", pp. 143 et seq)), in fine, l'auteur aux Protocoles des Sages de Sion, ouvrage auquel nous avons abordé assez longuement dans "Le sionisme et ses avatars au tournant du XXe siècle, Ed Ramkat, 2002. Eco nous montre que toute une mise en scéne est empruntée au Cagliostro d'Alexandre Dumas (père). L'introduction des Juifs dans la description d'un complot aurait été un rajout tardif dû à des antisémites. Eco se demande " Est il possible que personne ne se soit aperçu que ce collage (..) n'était rien d'autre qu'une oeuvre de fiction?" Eco ne fait aucune référence aux premiers Congrès sionistes, sous la présidence de Theodor Herzl (à partir de celui de Bâle de 1897) d'où notre titre "le Sionisme et ses avatars" d'autant que le terme même de "Protocoles" renvoie aux pratiques des "Actes". Sans la tenue de ces Congrès, l'on n'aurait point utilisé un tel "terme" en usage notamment pour désigner les échanges et communications propres aux Parlements, comme dans le cas de ceux s'étant tenus à Vienne, capitale de l'Empire austro-hongrois en 1909.(World Congres of Jewish Studies, Jerusalem, Vol. יב, תשנ"ז / 1997, Division E: Contemporary Jewish ... jstor https://www.jstor.org › stable . PROTOCOLS" IN CENTRAL EUROPE BEFORE 1917 (pp. 23*-31*). JACQUES E. HALBRONN, LARISSA BLIMAN-HALBRONN, ז'אק הלברון and לריסה בלימן הלברון.) Eco cite Nesta Webster : " La seule opinion sur laquelle je puisse m'engager est que, authentiques ou non, le Protocoles constituent le programme d'une révolution mondiale" (cf notre thèse d'Etat "Le texte prophétique en France", Diffusion Presses Universitaires du Septentrion, 1999) En tout état de cause, au regard de la cyclologie, il n'est rien de nouveau sous le Soleil (Livre de l'Ecclésiaste) si bien que la notion même d'emprunt et de source fait probléme. Il nous faut distinguer le texte et la langue car la langue est , en elle même, porteuse de messages, ce qui fonde ce que nous appelons une anthropolinguistique à condition de savoir l'interroger et d'en découvrir le mode d'emploi lequel n'est pas nécessairement pleinement connu de ses locuteurs, d'autant qu'un savoir peut avoir été corrompu. Dans ce cas, l'approche comparative peut se révéler d'un grand secours, à la fois dans le temps et dans l'espace. JHB 04 09 24

Jacques halbronn De l'effet Mars ( Gauquelin) à l'effet Saturne (Halbronn)

jacques halbronn De l'effet Mars (Gauquelin) à l'effet Saturne (Halbronn) La France aura été le théatre de deux découvertes majeures en Astrologie, respectivement connues sous le nom de l'effet Mars et de l'effet Saturne Sur le web "L'effet Mars est le nom donné à une hypothétique corrélation, dont l'existence a été avancée dans les années 1950 par Michel Gauquelin, entre la destinée de certains sportifs et la position de la planète Mars par rapport à l'horizon et au méridien géographique au moment de leur naissance." L'intérêt majeur de ces deux avancées épistémologiques tient au refus des combinatoires entre planétes. Ces deux chercheurs, nés à 20 ans d'intervalle ont compris d'instinct que l'astrologie n'avait rien à gagner à jouer la carte du panachage. Ils annoncent l'un et l'autre la mort du thème natal, en tant que "carte du ciel" à relier à un événement ou à une personnalité. On peut donc parler d'un courant monoplanétaire propre à l'Ecole Française d'Astrologie, aux antipodes de l'indice cyclique d'André Barbault, lequel se veut comme une sorte de synthèse, de précipité de cinq planétes 'lentes" (de Jupiter jusqu'à Pluton) On trouvera donc dans le. milieu astrologique les tenants de ces deux voies et il est désormais inacceptable qu'on en fasse l'amalgame comme se complaisent à le faire les "anti-astrologues" (astrosceptiques). Il est éminemment souhaitable que les organisateurs de Colloques astrologiques tant en France qu'ailleurs, accordent la place qu'il mérite à un tel débat lequel ne peut, en tout état de cause, que de rehausser l'image de l'Astrologie. Il s'agit là d'une rupture avec l'astronomie en ce que les travaux de Gauquelin et de Halbronn ne retiennent pas dans leur modéle les planétes transsaturniennes ni les luminaires. En revanche, leurs travaux accordent la plus grande importance au mouvement diurne chez Gauquelin (décédé en 1991) et au cycle saisonnier chez Halbronn. Une différence majeure entre ces deux chercheurs tient au fait qu'Halbronn pratique une approche cyclique et prévisionnelle (sur la base d'intervalles de 7 et 14 ans) alors que Gauquelin en reste à une forme de caractérologie constante, prenant la reléve de l'astrologie du signe de naissance. Le temps gauquelinien se joue avec la plus grande précision de l'heure de naissance alors que le temps halbronnien n'en tient pas compte et donne du temps au temps. Mais le clivage majeur entre le courant Gauquelin-Halbronn et le coutant "humaniste" (Rudhyar et cie) tient à l'abandon de l'individualisme, du thème "personnel", ce qui rejoint d'ailleurs l'astrologie "solaire", divisant l'Humanité en 12 types. Selon nous, dès lors que l'astrologie s'individualise, elle flirte avec la voyance. JHB 04 09 24

Jacques halbronn Symbolisme astral. La Lune, principe masculin nocturne.

Jacques halbronn Symbolisme astral. La Lune, principe masculin nocturne Quand on réfléchit sur le système solaire, il est évident que la Lune n'est pas une "planéte" comme les autres, à commencer par le fait qu'elle est le satellite de la Terre, même si elle correspond au tiers de la révolution de Mercure. Comme le laissait entendre Jean Sendy (La Lune, clef de la Bible), la Lune attesterait d'une intervention ultérieure à la constitution du dit ensemble héliocentré. La question qui se pose au regard du symbolisme est celle - que nous contestons absolument - du lien entre le féminin et le nocturne et donc la Lune. Pour nous, le nocturne est bel et bien masculin en ce qu'il décante le diurne, le réduit, l'abrège comme en anthropolinguistique (voir nos études à ce sujet), la langue française étant l'exemple idéal de cette transmutation du féminin en masculin, par le fait de l'abréviation à l'écrit ou/et à l'oral. Sur le plan anatomique, la pénétration phallique illustre bien cette avancée vers l'inconnu, l'invisible. L'accouchement est solaire (cf la Nativité avec les Rois Mages), la conception lunaire, en revanche, est assez mal identifiable, comme le révélent les Evangiles. Qui est le (vrai) père (cf le récent film "le Roman de Jim")?..Ptolémée, dans la Tétrabible, s'interroge sur ces deux temps et l'astrologie aura fini par se brancher sur la naissance plus facile à observer. Mais la lunaison, c'est le moment, mensuel, où la Lune, plus rapide, rejoint le Soleil, ce qui correspond au début du mois dans le monde judéo-arabe.. La nativité de Jésus Christ : quelle réalité historique ? cf notre ouvrage aux Editions Eric Le Nouvell Tigre Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……Jacques HALBRONN Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. D’où son interrogation, les hommes “viennent”-ils de la lune ou du soleil? Pour répondre à cette question, l’auteur nous invite à réfléchir sur l’origine du Zodiaque, sur les rapports entre les dieux et les déesses et le cycle saisonnier. “Apprendre à penser “soleil-lune” signifie décrypter grâce à cette grille de lecture révisée le monde qui nous entoure à commencer par les manifestations du masculin et du féminin qu’il propose de relier directement à la symbolique soli-lunaire. Homme Lune et Femme soleil, la Lune étant le soleil en acte. Pour Jacques Halbronn, le monde est entrainé dans une alternance et une alternative de solarité et de lunarité, dans un flux lunaire et un reflux solaire. La grille proposée par Jacques Halbronn nous permet tant individuellement que collectivement de mieux appréhender le monde où nous sommes et dont nous sommes, tant au niveau de la crise du couple que des affrontements sociaux et ethniques. extrait : Dans le rapport soleil -lune, la lune est le facteur le plus rapide et le soleil a une position relativement statique, comparativement, l’on a bien là une dialectique entre l’espace solaire et le temps lunaire. Car si la lune occuppe un faible espace, elle se ratrappe par la richesse de sa cyclicité. La Lune apporte une forte valeur ajoutée à l’énergie qui lui vient de la nature tout comme l’Humanité a appris à transmuter les matières premières en de nouveaux produits. L’ Humanité peut beaucoup mieux s’identifier à la Lune qu’au Soleil. Mais qui ne voit que le croissant de lune a une dimension phallique et d’ailleurs que la lune correspond à un processus d’érection alors que le soleil, en tant qu’anneau – mot qui a donné année – représenterait bien plutôt le vagin? Dialectique du croissant- crochet et de l’anneau : . la pleine lune correspondrait au coït, lorsque la lune-phallus parvient à occuper tout le vagin. . Quant à Saturne, l’opposé du soleil, avec lequel la Lune est en rapport, porte une faux qui n’est autre qu’un croissant? D’ailleurs, l’histoire d’Isis et d’Osiris, avec la perte du phallus d’Osiris, est en rapport avec la nouvelle lune mensuelle , puisque la lune disparait alors et qu’il faut la retrouver, grâce à l’ingéniosité d’Isis.. Le croissant de la lune est à rapprocher de l’arc que l’on bande et qui décoche des fléches, le soleil étant la cible, on emploie en anglais pour dire que l’on a tapé dans le mille, l’expression “bull’s eye”, l’oeil du taureau.source et extrait d’APPRENDRE A PENSER “SOLEIL LUNE” _________________ JHB 04 09 24