Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 3 juillet 2024
jacques halbronn Le solsticial Napoléon Bonaparte au prisme de l'astrologie EXOLS 1799-1804-1815
jacques halbronn Le solsticial Napoléon Bonaparte au prisme de l’Astrologie EXOLS 1799-1804-1815
On observera qu’entre ces deux moments héroiques solsticiaux de 1799 et 1815 on trouve un temps équinoxial, celui du passage problématique du consulat l’Empire.
Saturne en cancer Solsticial. 1799
Le Consulat est mis en place à la suite du coup d’État du 18 brumaire, (samedi 9 novembre 1799 ), qui consacre la primauté du pouvoir exécutif sur les assemblées.
Le pouvoir exécutif est composé de trois consuls mais l’un d’entre eux, le Premier Consul Napoléon Bonaparte, détient des pouvoirs bien plus importants que les deux autres (Sieyès et Ducos).
Saturne en balance; Napoléon Empereur Phase équinoxiale 1804 L’image de Bonaparte écornée en 1804.
« Après le consulat à vie établi en 1802 (Saturne en Lion), le Conseil d’État, s’inspirant du mythe de Charlemagne, suggère en 1804 l’instauration du régime impérial. Une nouvelle constitution confie le gouvernement de la République à Napoléon Bonaparte, qui devient empereur héréditaire ».
« La symphonie no 3 de Beethoven est au départ nommée « Sinfonia grande, intitolata Bonaparte », dédiée ainsi à Napoléon Bonaparte. Le compositeur admirait en effet ce dernier qu’il considèrait comme l’incarnation des idéaux de la Révolution française. Cependant, lorsque Napoléon est sacré empereur des Français en décembre 1804, Beethoven en est apparemment si furieux qu’il rature le nom de « Bonaparte » de la page de titre avec une force telle qu’il en brise sa plume et troue le papier ».
Les Cent jours 1814-1815 phase sosticiale début verseau
Sur le web
« Dernière période du règne de Napoléon Ier, qui s’étend de la date de son arrivée à Paris après son retour de l’île d’Elbe (20 mars 1815) à celle de sa seconde abdication (22 juin) ».
Le 18 mars (1815), à Auxerre, il retrouve le maréchal Ney, qui s’est rangé du côté de Louis XVIII comme la majorité des anciens maréchaux d’Empire. Si ce dernier a promis au roi de « ramener l’usurpateur dans une cage de fer », il se rallie finalement à son ancien empereur. Deux jours plus tard, Napoléon fait une entrée triomphale à Paris. Au palais des Tuileries, son ancienne résidence officielle d’où Louis XVIII s’est enfui la veille, les Parisiens l’accueillent avec tous les honneurs. »
JHB 03 07 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire