Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 7 novembre 2021
Jacques Halbronn La SN (!Surnature) et les lois de la République
La SN (Surnature) et les Lois de la République
par Jacques Halbronn
Dans le débat actuel autour des Lois de la République face à une religion comme l'Islam, il importe de distinguer ce qui est fait par les hommes et ce qui est fait pour les hommes. Dans un cas, on est dans l'immanence, dans l'autre, dans la transcendance.
Force est de constater que les sujets qui sont censurés ou rejetés dans nos sociétés relévent bel et bien du champ de la SurNature: race, sexe, astrologie, Dieu, astrologie, Juifs, génie etc. Cela ne serait pas validé par la Science et ce ne serait pas une création faite par l'Homme, non plus. Or, entre ces deux instances se place la Question de la Surnature laquelle ne saurait se réduire à aucune de celles-ci.
En 1966-67, nous abordions à peu près simultanément - à Paris et à Jérusalem - d'une part le Droit, les institutions, les constitutions et de l'autre, l'astrologie et le judaisme avec notamment l'apprentissage de l'hébreu et un assez long séjour en Israël, au lendemain de la Guerre dite des Six Jours.
La Notion de Surnature nous conduit à faire le tri en ce qui est le fait de notre Humanité et ce qui lui a été révélé et instauré. On retrouve cette dialectique dans la prophétie de Jérémie (Chapitre XXXI, 31) autour de la question de la "Nouvelle Alliance" avec le passage d'une première alliance vers une seconde, cette dernière s'imposant à l'esprit des Juifs de façon infuse sans passer par un quelconque apprentissage externe. Spinoza est en porte à faux par rapport à l'idée de Surnature quand il associe "Dieu" à la 'Nature" (Deus sive Natura) et l'on conçoit qu'il ait pu être excommunié à Amsterdam par le monde juif local. En effet, le dieu des Juifs ne saurait être assimilé à la Nature car il est 'Surnature" pas plus qu'il ne saurait être assimilé à un humain, aussi génial serait-il, comme Jésus.
Pour mieux comprendre ce que nous entendons par Surnature, on insistera tout d'abord sur le fait qu'il s'agit en quelque sorte d'une Nature reformatée, repensée, retravaillée, non réductible, donc, à ce qui se trouve dans la Nature, même s'il y a ressemblance et de là le risque de confusion. Dans le cas du systéme solaire, il est certes tentant de l'intégrer dans le champ de la Nature et les astrologues eux mêmes le font volontiers. Mais pour nous, l'agencement des planétes, leur durée de révolution ne serait pas de l'ordre de la Nature et cela tient notamment à l'articulation numérique et analogique. Est il '"naturel" que Jupiter ait une révolution de 12 années terrestres (de 365 jours terrestres) et que la lune rencontre le Soleil 12 fois en une année terrestre( ou solaire selon le point de vue d'où l'on se place)?
Est-il "naturel" que Saturne soit la septiéme planéte (on parle du septénaire) et que sa révolution soit 7 x 4, 4 étant le nombre des saisons terrestres? Que dire d'Uranus dont la révolution est de 84 années terrestres, soit 12x7?
Mais revenons à la question posée en exergue à propos des "lois de la République"? Que penser de ces "lois" que les sociétés se donnent à elles-mêmes et qu'elles sont en mesure de changer à loisir? Nous avons montré, en divers travaux (notamment sur nos vidéos de notre chaine Téléprovidence Subconscience) que les calendriers électoraux, la ficxation de la durée des mandats ne saurait coincider, sinon de façon exceptionnelle , avec le cycle saturnien de périodes de 7 ans, ce qui ne pouvait que générer des dysfonctionne -
-ments, des crises. D'où la nécessité d'un alignement des "lois de la République" - et non l'inverse, à l'évidence- sur les lois établies par la Surnature, c'est à dire par "Dieu", non pas au sens de Spinoza mais à une entité s'étant donné pour mission de s'occuper du sort de notre monde/ (cf le film de science-fiction les Eternels) Il y a la Nature; il y a l'Homme et il y a "Dieu" qui correspond à la Surnature. Et selon nous, les Juifs ont vocation à témoigner de la présence de cette Surnature et ils trahissent leur mission, leur fonction, en assimilant, comme ils le font trop souvent, ce "Dieu" de la Surnature au "Dieu" de la Nature, au dieu de l'Univers, tout comme ils ont le devoir de ne pas qualifier de "divin" ce qui est le fait de notre Humanité.
JHB 10 11 21
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