samedi 6 décembre 2025

jacques halbronn Astrologie Septénale. Il faut prévoir la cyclicité des valeurs et des modéles véhiculés par la religion.

jacques halbronn Astrologie Septénale. Il faut prévoir la cyclicité des valeurs et des modéles véhiculés par la religion. Quand une personne de grande valeur doit laisser la place à une personne ordinaire, il faut vérifier que Saturne est bien passé dans la deuxiéme moitié d'un signe fixe ou en signe mutable. Cette personne se verra réhabilitée comme elle le mérite en phase zéro( Saturne en phase Din, signe cardinal ou en première moitié d'un signe fixe) La phase Hessed est une prime à la médiocrité et à l'insignifiance et il importe en cas d'élection (sous quelque forme que cela soit) de tenir compte de la phase de Saturne en cours ou en train de se constituer. Quand on souhaite reconnaitre la valeur d'un travail haut de gamme, pionnier, il faudra absolument éviter de le faire en phase Hessed et attendre le passage en phase Din. C'est dire que le calendrier détermine le résultat d' un vote, d'un accord, dans le cas d'un jury notamment. On peut identifier les phases Hessed au fait que l'on reprochera à une personnalité des manquements liés à des valeurs basiques, donc de détoner. On a déjà signalé le cas de la Shoah et de sa "solution finale" à l'encontre des Juifs jugés inclassables. Cela survient en pleine phase Hessed. On pense aux reproches de Moon envers Jésus qui n'a pas su avoir de progéniture à la différence de Monsieur Toulemonde. sur le web "Sun Myung Moon et Hak Ja Han. En 1960, Sun Myung Moon épouse Hak Ja Han, avec qui il aura quatorze enfants[ La théologie de l'unification[] présente ce mariage comme l'accomplissement des Noces de l'Agneau[] dans l'Apocalypse." Jésus se serait disqualifié pour ne pas y être parvenu. En phase Hessed, il sera en effet reproché à une certaine élite de ne pas avoir su respecter les normes classiques, le parcours traditionnel, suivis par la grande majorité. Qui peut le plus peut le moins." On préférera alors valider un profil plus conventionnel. Inversement, en phase Din, c'est l'incapacité de certains candidats, concurrents, à sortir du rang, à produire des choses sortant de l'ordinaire qui sera pointée. On connait la formule: ce que vous dite d'intéressant n'est pas de vous et ce qui est de vous n'est pas intéressant. Mais ce que nous voudrions souligner ici est le caractère éphémère de toute phase ce qui fait penser au Rocher de Sisyphe (Camus). L'astrologie septénale est seule capable de surfer de façon millimétrée, sur des échéances aussi rapprochées en sens inverse, Faute de quoii, les politiques continueront à apparaitre comme des apprentis sorciers, incapables de prévoir. "Gouverner c’est prévoir et décider. Voilà que depuis 7 mois, le gouvernement de la France n’a pas su faire », disait Adolphe Thiers en mars 1831. On a l'illusion de croire que les constitutions permettent de baliser le temps en fixant un calendrier mais c'est jouer sur les mots car prévoir ne se réduit pas à avancer des dates sans maitriser le cours objectif, scientifique, du Temps. Peut-on sérieusement compter sur les astrologues actuels pour conseiller heureusement les gouvernants, les juristes. That is the question. La nomination des premiers ministres est marquée par un tel cycle. Selon nous, l'homme adamique, tel que décrit dans Genése I, est androgyne, à la fois masculin et féminin et il n'a pas à se conformer au modéle du couple et l'on pourrait même dire que les personnes qui s'y conforment révélent qu'ils ne sont pas des "fils d'Adam" Malheureusement, du fait de l'alliance entre Yahwé et la déesse Ashéra, le chapitre suivant, prend le contrepied du premier chapitre dans les conditions que l'on connait. (Adam et Eve) On note que dans Genése II, si les 3 premiers versets présentent "Dieu" sous le nom d'Elohim",(comme dans Genése I) ensuite, il l'est sous le nom double de Yahwé Elohim. ב וַיְכַל אֱלֹהִים בַּיּוֹם הַשְּׁבִיעִי, מְלַאכְתּוֹ אֲשֶׁר עָשָׂה; וַיִּשְׁבֹּת בַּיּוֹם הַשְּׁבִיעִי, מִכָּל-מְלַאכְתּוֹ אֲשֶׁר עָשָׂה. 2 Dieu (Elohim) mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par lui; et il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'il avait faite. ג וַיְבָרֶךְ אֱלֹהִים אֶת-יוֹם הַשְּׁבִיעִי, וַיְקַדֵּשׁ אֹתוֹ: כִּי בוֹ שָׁבַת מִכָּל-מְלַאכְתּוֹ, אֲשֶׁר-בָּרָא אֱלֹהִים לַעֲשׂוֹת. {פ} 3 Dieu (Elohim) bénit le septième jour et le proclama saint, parce qu'en ce jour il se reposa de l’œuvre entière qu'il avait produite et organisée. ד אֵלֶּה תוֹלְדוֹת הַשָּׁמַיִם וְהָאָרֶץ, בְּהִבָּרְאָם: בְּיוֹם, עֲשׂוֹת יְהוָה אֱלֹהִים--אֶרֶץ וְשָׁמָיִם. 4 Telles sont les origines du ciel et de la terre, lorsqu'ils furent créés; à l'époque où l'Éternel-Dieu(Yahwé Elohim) fit une terre et un ciel. ה וְכֹל שִׂיחַ הַשָּׂדֶה, טֶרֶם יִהְיֶה בָאָרֶץ, וְכָל-עֵשֶׂב הַשָּׂדֶה, טֶרֶם יִצְמָח: כִּי לֹא הִמְטִיר יְהוָה אֱלֹהִים, עַל-הָאָרֶץ, וְאָדָם אַיִן, לַעֲבֹד אֶת-הָאֲדָמָה. 5 Or, aucun produit des champs ne paraissait encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne poussait encore; car l'Éternel-Dieu (Yahwé Elohim) n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et d'homme (Adam), il n'y en avait point pour cultiver la terre. JHB 16 12 25

jacques halbronn Le Livre d'Ezékiel atteste du schisme survenu à la mort de Salomon et de la lignée adamite.

jacques halbronn Le Livre d'Ezékiel atteste du schisme survenu à la mort de Salomon et de la lignée adamite. Ce Livre est précieux à plus d'un titre. Au niveau astrologique, il met en scéne le tétramorphe au coeur du symbolisme zodiacal (des signes fixes), il exprime une rancoeur envers le Royaume d'Israel d'où l'injoinction " Ecoute Israel" et l'expression maintes fois reprises " Fils de l'Homme" n'est pas une banalité, mais affirme le lien directe avec Adam tel qu'il est campé au chapitre Ier de la Genése et non sous la forme corrompue du chapitre II, impacté par le culte de la deése Ashéra venu s'ajouter entre temps."Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël(Beney Israel) (dont il est question tout au long du Liovre de l'Exode 'formaté par les tenants du dit Royaume, vers les peuples rebelles qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs ancêtres ont péché contre moi jusqu'au jour où nous sommes". On note que Jésus qui est dit "Fils de l'homme" déclare être missionnée vers les brebis perdues de la Maison d'Israel, ce qui dénote un certain calque. 1 א וַיֹּאמֶר, אֵלָי: בֶּן-אָדָם עֲמֹד עַל-רַגְלֶיךָ, וַאֲדַבֵּר אֹתָךְ. 1 Elle me dit: "Fils de l'homme, dresse-toi sur tes pieds, que je te parle!" ב וַתָּבֹא בִי רוּחַ, כַּאֲשֶׁר דִּבֶּר אֵלַי, וַתַּעֲמִדֵנִי, עַל-רַגְלָי; וָאֶשְׁמַע, אֵת מִדַּבֵּר אֵלָי. {פ} 2 Et un esprit vint en moi lorsqu'elle m'eut parlé et me dressa debout sur mes pieds, et j'entendis celui qui s'entretenait avec moi. ג וַיֹּאמֶר אֵלַי, בֶּן-אָדָם שׁוֹלֵחַ אֲנִי אוֹתְךָ אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל--אֶל-גּוֹיִם הַמּוֹרְדִים, אֲשֶׁר מָרְדוּ-בִי: הֵמָּה וַאֲבוֹתָם פָּשְׁעוּ בִי, עַד-עֶצֶם הַיּוֹם הַזֶּה. 3 Il me dit: "Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers les peuples rebelles qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs ancêtres ont péché contre moi jusqu'au jour où nous sommes. ד וְהַבָּנִים, קְשֵׁי פָנִים וְחִזְקֵי-לֵב--אֲנִי שׁוֹלֵחַ אוֹתְךָ, אֲלֵיהֶם; וְאָמַרְתָּ אֲלֵיהֶם, כֹּה אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה. 4 Et les enfants à la face dure et au coeur opiniâtre, je t'envoie vers eux et tu leur diras: "Ainsi a dit le Seigneur Dieu." ה וְהֵמָּה אִם-יִשְׁמְעוּ וְאִם-יֶחְדָּלוּ, כִּי בֵּית מְרִי הֵמָּה--וְיָדְעוּ, כִּי נָבִיא הָיָה בְתוֹכָם. {פ} 5 Quant à eux, qu'ils écoutent ou qu'ils s'y refusent, car ils sont une maison de rébellion, ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux. ו וְאַתָּה בֶן-אָדָם אַל-תִּירָא מֵהֶם וּמִדִּבְרֵיהֶם אַל-תִּירָא, כִּי סָרָבִים וְסַלּוֹנִים אוֹתָךְ, וְאֶל-עַקְרַבִּים, אַתָּה יוֹשֵׁב: מִדִּבְרֵיהֶם אַל-תִּירָא וּמִפְּנֵיהֶם אַל-תֵּחָת, כִּי בֵּית מְרִי הֵמָּה. 6 Et toi, fils de l'homme, n'aie pas peur d'eux, et de leurs paroles n'aie pas peur, si des ronces et des épines sont avec toi et si tu demeures avec des scorpions; de leurs paroles n'aie pas peur et devant eux ne tremble pas, car c'est une maison de rébellion. ז וְדִבַּרְתָּ אֶת-דְּבָרַי אֲלֵיהֶם, אִם-יִשְׁמְעוּ וְאִם-יֶחְדָּלוּ: כִּי מְרִי, הֵמָּה. {פ} 7 Et tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils s'y refusent, car c'est une maison de rébellion. ח וְאַתָּה בֶן-אָדָם, שְׁמַע אֵת אֲשֶׁר-אֲנִי מְדַבֵּר אֵלֶיךָ--אַל-תְּהִי-מֶרִי, כְּבֵית הַמֶּרִי: פְּצֵה פִיךָ--וֶאֱכֹל, אֵת אֲשֶׁר-אֲנִי נֹתֵן אֵלֶיךָ. 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire: "Ne sois pas rebelle comme la maison de rébellion; ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner." ט וָאֶרְאֶה, וְהִנֵּה-יָד שְׁלוּחָה אֵלָי; וְהִנֵּה-בוֹ, מְגִלַּת-סֵפֶר. 9 Je regardai, et voici qu'une main se tendait vers moi et dans cette main il y avait un rouleau de livre. י וַיִּפְרֹשׂ אוֹתָהּ לְפָנַי, וְהִיא כְתוּבָה פָּנִים וְאָחוֹר; וְכָתוּב אֵלֶיהָ, קִנִים וָהֶגֶה וָהִי. {ס} 10 Il le déroula devant moi, et le rouleau était écrit au recto et au verso et contenait des lamentations, des plaintes et des gémissements."Elle me dit: "Fils de l'homme, dresse-toi sur tes pieds, que je te parle!" ב וַתָּבֹא בִי רוּחַ, כַּאֲשֶׁר דִּבֶּר אֵלַי, וַתַּעֲמִדֵנִי, עַל-רַגְלָי; וָאֶשְׁמַע, אֵת מִדַּבֵּר אֵלָי. {פ} 2 Et un esprit vint en moi lorsqu'elle m'eut parlé et me dressa debout sur mes pieds, et j'entendis celui qui s'entretenait avec moi. ג וַיֹּאמֶר אֵלַי, בֶּן-אָדָם שׁוֹלֵחַ אֲנִי אוֹתְךָ אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל--אֶל-גּוֹיִם הַמּוֹרְדִים, אֲשֶׁר מָרְדוּ-בִי: הֵמָּה וַאֲבוֹתָם פָּשְׁעוּ בִי, עַד-עֶצֶם הַיּוֹם הַזֶּה. 3 Il me dit: "Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers les peuples rebelles qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs ancêtres ont péché contre moi jusqu'au jour où nous sommes. ד וְהַבָּנִים, קְשֵׁי פָנִים וְחִזְקֵי-לֵב--אֲנִי שׁוֹלֵחַ אוֹתְךָ, אֲלֵיהֶם; וְאָמַרְתָּ אֲלֵיהֶם, כֹּה אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה. 4 Et les enfants à la face dure et au coeur opiniâtre, je t'envoie vers eux et tu leur diras: "Ainsi a dit le Seigneur Dieu." ה וְהֵמָּה אִם-יִשְׁמְעוּ וְאִם-יֶחְדָּלוּ, כִּי בֵּית מְרִי הֵמָּה--וְיָדְעוּ, כִּי נָבִיא הָיָה בְתוֹכָם. {פ} 5 Quant à eux, qu'ils écoutent ou qu'ils s'y refusent, car ils sont une maison de rébellion, ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux. ו וְאַתָּה בֶן-אָדָם אַל-תִּירָא מֵהֶם וּמִדִּבְרֵיהֶם אַל-תִּירָא, כִּי סָרָבִים וְסַלּוֹנִים אוֹתָךְ, וְאֶל-עַקְרַבִּים, אַתָּה יוֹשֵׁב: מִדִּבְרֵיהֶם אַל-תִּירָא וּמִפְּנֵיהֶם אַל-תֵּחָת, כִּי בֵּית מְרִי הֵמָּה. 6 Et toi, fils de l'homme, n'aie pas peur d'eux, et de leurs paroles n'aie pas peur, si des ronces et des épines sont avec toi et si tu demeures avec des scorpions; de leurs paroles n'aie pas peur et devant eux ne tremble pas, car c'est une maison de rébellion. ז וְדִבַּרְתָּ אֶת-דְּבָרַי אֲלֵיהֶם, אִם-יִשְׁמְעוּ וְאִם-יֶחְדָּלוּ: כִּי מְרִי, הֵמָּה. {פ} 7 Et tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils s'y refusent, car c'est une maison de rébellion. ח וְאַתָּה בֶן-אָדָם, שְׁמַע אֵת אֲשֶׁר-אֲנִי מְדַבֵּר אֵלֶיךָ--אַל-תְּהִי-מֶרִי, כְּבֵית הַמֶּרִי: פְּצֵה פִיךָ--וֶאֱכֹל, אֵת אֲשֶׁר-אֲנִי נֹתֵן אֵלֶיךָ. 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire: "Ne sois pas rebelle comme la maison de rébellion; ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner." ט וָאֶרְאֶה, וְהִנֵּה-יָד שְׁלוּחָה אֵלָי; וְהִנֵּה-בוֹ, מְגִלַּת-סֵפֶר. 9 Je regardai, et voici qu'une main se tendait vers moi et dans cette main il y avait un rouleau de livre. י וַיִּפְרֹשׂ אוֹתָהּ לְפָנַי, וְהִיא כְתוּבָה פָּנִים וְאָחוֹר; וְכָתוּב אֵלֶיהָ, קִנִים וָהֶגֶה וָהִי. {ס} 10 Il le déroula devant moi, et le rouleau était écrit au recto et au verso et contenait des lamentations, des plaintes et des gémissements." Tétramorphe — Wikipédia Le tétramorphe, ou les « quatre vivants », ou encore les « quatre êtres vivants », est l'ensemble des quatre créatures ailées qui tirent le char de la vision d'Ézéchiel (Ez 1 ; 1-14). D'abord décrit dans le Livre d'Ézéchiel, il est repris dans l'Apocalypse (Ap 4:7-8). Le tétramorphe est associé aux Quatre Evangélistes. JHB 06 12 25

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