Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mardi 8 juillet 2025
Jean Bendor sur les polémiques autour de Nostradamus
Jean Bendor
u
Un membre m’a écrit un long message. Entre autres propos désobligeants et volontairement humiliants, voici ce qu’elle dit :
• « Jean Bendor, un peu d'humilité monsieur... Il n'y a pas d'autres clairvoyants ? Vous êtes bien sûr... Vous avez la connaissance ultime ? »
J’ai répondu à ce genre de remarques dans de précédentes publications. Cette personne se permet de porter un jugement négatif sans avoir lu aucun de mes livres, ni mes anciennes publications. Sur quoi se fonde-t-elle pour émettre de telles remarques ? J’aurais pu la bloquer, mais j’ai choisi de répondre en public.
Faisons le point : Untel a le droit de se dire président, tel autre a le droit de faire état de ses qualités de ministre, professeur d’école, docteur en droit, directeur d’usine, menuisier, etc. Pourquoi n’aurais-je pas le droit d'afficher mes qualités ?
Je ne serai pas humble, chère madame, je suis ce que j’ai dit, et plus encore, et beaucoup de gens dans le groupe le savent depuis longtemps.
Oui ! je l’affirme avec force, j’ai connaissance de ce que le Ciel a bien voulu révéler à l’humanité, par des écrits cachés, accessibles aux seuls initiés, et je suis de ceux-là. J’ai reçu mon initiation de Nostradamus et d’une série de visions dont j’ai déjà abondamment parlé.
Au Moyen Âge, portée par les cathares, cette sublime connaissance était connue de millions de personnes. Par sa cruauté, l’Inquisition a réussi le tour de force de l’étouffer. Les choses en seraient restées là si, par son immense génie, Nostradamus ne l’avait renvoyée vers des cieux plus cléments. Par chance ou par malchance, c’est tombé sur moi, et je n’y suis pour rien.
Les derniers initiés que je peux mentionner sont Victor Hugo et Shakespeare. Après eux, plus rien ! Je crois être le seul, possiblement au monde, à détenir encore l’ultime secret, passé et futur confondus, que la Bible appelle « Révélation ».
Cela dit, aucune voix ne m’a jamais demandé de prophétiser, et si je le fais, c’est au nom de Nostradamus, mon père et initiateur spirituel depuis plus de 30 ans. La prophétie est écrite dans le ciel, dans l’ordre de son accomplissement, et je crois, cette fois encore, être le seul à savoir décrypter la prophétie cachée dans les étoiles. J’en ai par ailleurs laissé filtrer quelques sérieux indices sur ce groupe. Je suis encore le seul à combler les zones d’ombre de la Bible.
Que ceux et celles qui veulent encore me provoquer apportent des arguments concrets, et pas son ressenti personnel.
Jean Bendor Controverse avec Jacques Habronn sur les Centuries
Jean Bendor
jeanbendor@gmx.fr
90.19.130.18
Envoyé le 07/07/2025 à 15 h 05 min
jean Bendor —- Le Plouc est sans doute le seul à connaitre le nom de l’Antéchrist. Vous ne trouverez pas son nom (sic)
dans les Centuries autrement que sous l’appellation métaphorique de Pourceau ou empereur. Celui du faux prophète est, quant à lui, clairement mentionné. Nostradamus l’affuble au fil des quatrains, d’une cappe (2p), d’une mitre, d’une crosse, le nomme Nicol, puis Nicolas, en référence au saint évêque, patron des petits enfants auquel il est sensé ressembler. Il est aussi le créateur de la secte païenne des nicolaïtes. N. lui confère aussi le titre de cardinal de France. Tout cela est vérifiable par tous, pourquoi ne l’avez-vous pas fait ? Pourquoi n’avez-vous pas établi un tableau des contemporanéités ? Pourquoi n’avez-vous pas respecté les conseils prodigués dans les deux épîtres.
Notre réponse!à Jean Bendor Quid de ce Marcein devenu Macelin dans la Centurie VIII? . Vous semblez tout ignorer de l'Epitre à PIe IV sous prétexte qu'elle ne figure pas dans les éditions centuriques qui nous sont parvenues. JHB 08 07 25
Commeentaires de Jean BENDOR adressés à Jecques Halbronn
Désolé de dire çà, mais vous êtes pour une grande part dans l’erreur
A moins d’avoir, mal compris, vous avez laissé précédemment entendre que j’étais un Plouc, en tout cas un béotien.
—- Le Plouc à d’abord bénéficié de 3 visions. La première lui a permis d’assister à la naissance de la comète de la fin des temps. La seconde lui a livré d’immenses secrets, inconnus de tous : sur des étoiles, les habitants des cieux, tous androgynes, ils se comptent par centaines de millions. Ils figurent dans les centuries en termes de Rouges et de Rasés, et sur les entités primordiales, sur leur nombre, leur noms et leurs demeures. La troisième lui a donné la clé de l’hermétisme, un principe universel, vieux comme le monde, sur lequel les prophètes d’antan fondaient leurs prophéties. Les prédictions de Nostradamus sont fondées sur le même principe.
—- Le Plouc a atteint un niveau de connaissances égal à celui de Nostradamus, et plus encore (grâce à internet), exception faite l’astrologie conventionnelle, une pratique qui lui chappe totalement.
—- Le Plouc pratique l’astrologie Judicaire, dite aussi judicielle. Cette pratique vise à lire dans les étoiles et les constellations, mais les prophéties qui en ressortent ne concernent que l’Apocalypse.
A ce propos, les prophéties de Nostradamus, la Bible Ancien et nouveau testament confondus, les manuscrits de Qumrân, La Torah, le Zohar, les guerres puniques et la guerre de Troie forment un tout indissociable. Cela étant, les prédictions nostradamiennes sont les éléments dispersés d’une seule et unique prophétie : l’Apocalypse. De ce fait, aucune ne s’est encore jamais réalisée.
—- Le Plouc vous invite à constater qu’aucun nom d’homme ou de tribus présent dans les centuries ne s’écarte jamais de ce cadre. Jésus lui même est né dans cette période. N’est-il pas né sous Auguste est mort sous Tibère ? Vrai ou faux ? En plein cœur des guerres puniques. Mais cela ne figure pas dans les annales et personne n’a jamais effectué le rapprochement entre l’histoire et la Bible.
Il se trouve que Nostradamus projette cette tranche d’histoire dans le futur. Comment est-ce possible ? Il y a à cela une bonne raison, (je simplifie), la roue du temps fait que cette tranche de temps (car le temps n’existe pas, selon Einstein) ne s’est pas encore produite, ce en quoi, le futur est passé derrière nous, ce pourquoi nous pouvons prophétiser, mais aussi à partir des antiques ouvrages grecs et latins, qui eux, ne seraient pas encore écrits.
—- Le Plouc est sans doute le seul à connaitre le nom de l’Antéchrist. Vous ne trouverez pas son nom
dans les Centuries autrement que sous l’appellation métaphorique de Pourceau ou empereur. Celui du faux prophète est, quant à lui, clairement mentionné. Nostradamus l’affuble au fil des quatrains, d’une cappe (2p), d’une mitre, d’une crosse, le nomme Nicol, puis Nicolas, en référence au saint évêque, patron des petits enfants auquel il est sensé ressembler. Il est aussi le créateur de la secte païenne des nicolaïtes. N. lui confère aussi le titre de cardinal de France. Tout cela est vérifiable par tous, pourquoi ne l’avez-vous pas fait ? Pourquoi n’avez-vous pas établi un tableau des contemporanéités ? Pourquoi n’avez-vous pas respecté les conseils prodigués dans les deux épîtres.
—- Le Plouc vous a transmis le section complète du coq, en l’occurrence Hiéron, un important protagoniste des guerres puniques, depuis son sacre à la royauté à sa mise en cercueil, en 20 quatrains, une vie en tout point conforme aux annales historiques. Le hasard avez-vous dit ? C’est vraiment beaucoup de coïncidences. Qu’allez-vous évoque cette fois, « un coup de chance extraordinaire ? »
— Le Plouc a la capacité de reconstituer l’apocalypse cachée dans les mythes et légendes de tous pays, de toutes cultures, dans l’ordre de son accomplissement. La prophétie commence au signe du Bélier, poursuit de signe en signes, jusqu’au signe des Poissons.
—- Le Plouc à suivi la petite flamme évoquée au q. I, I et dans l’épître à César en ces termes : « Mais moyennant quelque indivisible éternité par comitiale agitation Hiraclienne les causes par le celeste mouvement sont cognües. « Il s’agit d’Heraclès, non personnifié de la comète de la fin des temps, ou Hercule, le héros de la guerre de Troie. La comète figure un cinquantaine de fois dans les centuries, sous des métaphores et des allégories : flamme exigüe, dame embraise, longue étincelle, Hercle, etc. Mais encore Hercule, figurant au quatrain : X, 79
Les vieux chemins seront tous embellis,
L’on passera à Memphis somentrees,
Se grand Mercure d’Hercules fleur de lys
Faisant trembler terre, mer, & contrees.
Hercule est une métamorphose de Mercure en comète ? Saviez-vous touts cela, incommensurable puits de science ? Ne reconnaissez-vous pas là, tous les noms évoqués dans les centuries. Et pourquoi centuries et pourquoi César ? Ces noms sont de guides pour nous conduire à l’époque romaine.
—- Le Plouc est apparemment le seul au monde, à connaître ces ultimes secrets. Les derniers grands initiés, a ma connaissance étaient Shakespeare et Victor Hugo, « la fin de Satan » en témoigne, c’est ma même prophétie.
— Le Plouc est vraisemblablement le seul au monde, a connaître les immenses secrets sur le passé comme sur le futur, sur plusieurs centaines d’années. La raison pour laquelle le futur s’est imposé dans nos annales historiques et bibliques. C’est cela la révélation promise par les Ecritures. Les premiers signes apparaîtront dans le soleil, et c’est peut-être pour bientôt. Quand vous verrez cela, le soleil augmenté de volume, vous saurez que j’avais raison en tout.
—- Je suis un Plouc, certes, parce que je n’ai pas rempli la mission confiée par le Ciel et par Nostradamus, mais le plouc n’est pas forcément celui qu’on croit.
Le plouc vous salue bien, il salue aussi votre immense savoir, vos connaissances exceptionnelles. Inutile de me dire que vous ne croyez pas un mot de ce que je viens de dévoiler. Cela di, Je regrette que nous ne nous soyons
pas entendu. "
Inscription à :
Commentaires (Atom)