Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mardi 30 septembre 2025
jacques halbronn Astrologie Septénale. La notion d'incompatibilité structurelle et la phase Din
jacques halbronn Astrologie Septénale. La notion d'incompatibilité structurelle et la phase Din
La phase Din nous raméne tous les 7 ans à la conscience de l'existence de clivages fondamentaux sur lesquels on n'a pas prise car ne relevant pas de quelque replatrage artificiel et superficiel, bref utopique.
C'est ainsi que le couple serait, à nos yeux, hypothéqué au prisme de nos topiques sensorielles lesquelles constituent des barrières qu'il serait vain de vouloir ignorer ou négliger. Ces topiques générent des socialbilités que nous jugeons incompatibles, à savoir des hypersensibilités radicalement différentes, l'une, féminine, hyperréagissant aux nuisances olfactives et l'autre, masculin, hyperréagissant aux nuisances auditives. Il s'agit dans les deux cas de fonctionnalités relevant de la verticalité et non de l'horizontalité et qui ont fondamentalement leur raison d'être, dans le cadre du "plan divin": Ces facultés échappent au pouvoir de notre Humanité laquelle n'est pas encore en mesure de les déprogrammer, d'un point de vue bio-technologique.
Parmi les autres expressions d'incompatibilité, on signalera les déterminisme physiologiques, que l'on peut désigner sous le nom de "raciaux". Le type de visage détermine un certain mode de communication non verbal. Nous pensons en effet que tout ce qui passe par le "verbal" est suspect de contrefaçon et que la vraie communication reléve des expressions du visage, du faciés. Là encore on n'y peut rien jusqu'à nouvel ordre. Ces différences tiennent d'ailleurs à une question diachronique, à savoir qu'il s'agit de populations qui ne datent pas de la même époque, les unes étant pré-adamiques et les autres adamiques. On opposera en outre les femmes qui sont axées sur le moi et le mon et les hommes qui observent le monde dans sa globalité.
Bien évidemment, notre Astrologie Septénale est concernés par une telle problématique d'incompatibilité d'où l'alternance des phase "Hessed" et "Din" qui est vouée à gérer de telles dualités selon un cycle saturnien de 7 ans lui même découpé en des périodes de 3 ans et demi qui sous- tendent de tels contrastes et revirements.
Il convient, en tout état de cause de ne pas se fier aux élaborations propres au Droit Constitutionnel, lequel, à l'instar du langage "verbal" ( topique de l'ouie (cf supra) tend à occulter des différences fondamentales. Le Droit instaure ainsi une sorte de contre -Création, que l'on peut qualifier de "diabolique", au sens littéral du terme. Il instaure ainsi des échéances factices qui viennent interférer avec une vraie cyclicité céleste, générant ainsi de fausses évenementialités.
Le rôle de la phase Din, en astrologie septénale, est d'évacuer les artifices du langage et du Droit (lequel passe essentiellement par le langage). Mais il s'agissait de faire cohabiter des mondes de nature foncièrement différente. d'où un processus cyclique qui tend à éviter qu'un "camp" l'emporte définitivement sur l'autre en en limitant les pouvoirs dans le temps. Inversement, donc,la phase Hessed permettra aux humains de se libérer de l'emprise d'un pouvoir supérieur face à Din qui évacuera tous les ornements folkloriques et pittoresques, épiphénoménaux de type horizontal qui ont pu s'accumuler entre temps.. Se pose également la Question Juive qui reléverait d'un clivage ayant sa raison d'être et qui ne concerne pas l'horizontalité mais bien la verticalité. C'est toute l"affaire du Pouvoir accordé à une minorité en phase avec le cycle saturnien. Le sionisme commet ainsi un contre sens en demandant à ce que le "peuple juif" soit considéré comme une entité parmi d'autres, avec sa terre en pleine propriété, selon des bases juridiques.
JHB 30 09 25
jacques halbronn Méthodologie de la Recherche en Astrologie (RA, AR) Son unité de mesure
jacques halbronn Méthodologie de la Recherche en Astrologie (RA, AR) Son unité de mesure
Pour bien défendre la cause de l'astrologie, encore faut-il avoir une idée claire des enjeux, de ce qu'il faut mettre en évidence.De quoi, donc, traite l'astrologie? Quel est son objet d'étude? Selon nous, l'astrologie a à voir avec certains phénoménes à caractère cyclique, récurrents et présentant une certaine forme d'alternance périodique. Qu'est ce qu'un "fait astrologique", qu'est- ce que l'unité de mesure de l'Astrologie, son "mètre, sa métrologie?
Pour nous, la recherche astrologique doit signaler , se mettre en quête de certaines situations caractéristiques, de par leur profil, du modéle, de la matrice astrologiques de par leur durée, de par leur contrastivité. Il ne nous semble donc pas heuteux de s'atteler à un sujet précis pour en dégager ce qui pourrait éventuellement reléver de l'astrologie à savoir le revers de la médaille, ce qui implique l'existence d'une spirale dialectique.
Autrement dit, l'astrologie se nourrirait de retournements, de renversements, à condition que ceux ci obéissent à certaines unités de temps lesquelles passent par des intevalles de 3 ans et demi, ce qui sous- tend, ipso facto, ceux de 7 ans et de tous les multiples de 3 ans 1/2/(cf les 1260 jours dans la Bible (Livre de Daniel, Apocalype)
On retrouve un tel intervalle dans la Bible..et c'est cette moitié de temps qui nous interdit de considérer ce point comme négligeable. La Recherche Astrologique, c'est aussi reconstituer l'état premier du systéme Ciel-Terre tel qu'il a été instauré par les "Créateurs" de notre monde terrestre. Pour nous, il convient de s'en tenir à des régles simples, accessibles,soit un cosmos à échelle, à taille humaine. Comme disait Bachelard, pensons à une "humanité enfanté : le zodiaque serait selon lui le test de Rorschach de « l'humanité enfant ». Nous sommes favorables au rasoir d'Occam avec son exigence de parcimonie de moyens/ C'est pourquoi nous rejetons l'astrologie brouillonne, bouffie qui a pour alibi scientifique la recherche astronomique et ses espaces vertigineux. Non aux planétes télescopiques, oui à une astronomie à l'oeil nu, impliquant un calcul mental n'exigeant aucune sophistication informatique. Paradoxalement, cette simplicité que nous revendiquons pour la pratique astrologique n'est pas à la portée de notre Humanité, au stade où elle en est. Or, pour nous, la Science est de l'ordre de la Transcendance, de ce qui est au service de la Cité mais qui n'en est pas l'oeuvre.
JHB 30 09 25
Inscription à :
Commentaires (Atom)