Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 12 mars 2022
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS , Les révolution de Géorgie et d'Ukraine (2003-2004)
jacques Halbronn Astrologie EXOLS Les révolutions de Géorgie et d'Ukraine (2003-2004)
La période 2003-2004 fut "solsticiale", à l'instar de celle que nous traversons actuellement. Saturne passait en cancer, c'est à dire en tout début de phase alors que nous sommes en 2022 en milieu de phase (en verseau), ce qui correspond à un stade plus avancé. On parle d'une révolution des roses pour la Géorgie et d'une révolution "orange" pour l'Ukraine. Pour la petite histoire, signalons qu'en novembre 2004, nous avons organisé un grand congrès à Paris, marquant un certain rejet par l'élite des astrologues des congrès d'astrophiles, c'est à dire des étudiants en astrologie, attachés à une certaine astrologie stéréotypée pour les novices, d'Yves Lenoble. On ne saurait en effet séparer les événements à telle ou telle échelle, car ils sont en analogie. Mais commençons par préciser davantage le passage d'une phase à l'autre. Force est de constater que les commentateurs de la situation actuelle ne disposent pas d'une grille cyclique, ce qui leur permettrait de comprendre que toute stratégie comporte deux poles et n'est pas linéaire. Elle a ses contradictions structurelles dont la connaissance est aussi essentielle que celle de l'anatomie pour un chirurgien.
Nous dirons qu'en phase solsticiale, on redoute tout processus unitaire et qu'en phase équinoxiale, on a la hantise de tout cliivage, de toute séparation. Actuellement, en phase solsticiale, c'est donc l'intégration au sein d''un ensemble plus vaste qui fait peur. En 2003-2004, la configuration était la même et c'est la crainte de l'ingérence russe qui produisit des résistances et des réactions.
Mais il faut comprendre que de telles appréhensions peuvent ne pas correspondre à la réalité mais sont exacerbées et relévent d'une sur-réaction. Paradoxalement, en phase équinoxiale, l'on ne craindra pas d'être englobé et dans bien des cas les alliances, les unions apparaissent comme salutaires. Inversement, en phase solsticiale, l'on ne craindra pas les séparations car l'on veut éviter la confusion, l'amalgame, de façon préventive, en quelque sorte/.
En 2014, lors de l'affaire de Crimée, on était en phase équinoxiale, aux antipodes de la période solsticiale actuelle. Pour les gens de Crimée, l'intégration au sein de l'ensemble russe ne faisait pas probléme, ce qui n'aurait pas été le cas plus tôt ou plus tard. Il est possible que Poutine ait pu penser que les choses se passeraient en 2022 comme en 2014 et que l'Ukraine serait trop contente de réintégrer un ensemble plus vaste tout comme la France, à certains moments, se rassure en se disant et se sachant membre de l'Union Européenne alors qu''à d'autres moments, elle pourrait le voir d'un tout autre oeil, ce qui conduira notamment le Royaume Uni au Brexit, dans la phase solsticiale actuelle.. En fait, le drame est le manque de vision des dirigeants qui n'ont pas la bonne boussole car les différentes situations pourraient être traitées optimalement en pleine connaissance de cause. Selon nous, dans une décennie quand notre grille aura été adoptée, l'on regarera les comportements de ces premières décennies du XXIe siècle comme archaiques, au regard de la géopolitique. L'astrologie que nous préconisons devrait trouver sa place dans toutes les écoles de science politique, dans le monde.
JHB 12 03 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire