Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 2 mars 2022
Jacques Halbronn Solsticialité et Equinoxialité comme facteurs structurants pour une géopoliique du XXIe siècle
jacques halbronn Solsticialité et Equinoxialité comme facteurs structurants pour une Géopolitique du XXIe siècle
Nous vivons pleinement en ce moment un pic de solsticialité avec la crise russo-ukrainienne. Que faut-il entendre par là? Le refus d’un déni de différence. Un retour du refoulé. Croire que les anciens clivages aient pu disparaitre était bien naîf! C’est d’ailleurs le propre de la phase équinoxiale de le laisser entendre alors que tout est cyclique et que le futur est aussi le retour du passé. Eternel Retour. Pour la géopolitique astrologique que nous mettons en avant, cela signifie que la Solsticialité proteste contre toute tentative d’effacement d’une certaine réalité. Et cela vaut pour tous les domaines: le christianisme n’est il pas parfois tenté de nier le phénoméne juif, de le récupérer, de se l’approprier? Faut -il refuser une certaine dualité du monde? Tel serait bien le fantasme équinoxial en toutes ses manifestations.
En d’autres termes, nous pensons -et singulièrement en cette phase solsticiale, qu’il est légitime de vouloir maintenir en Europe la conscience d’une certaine dualité, ce qui signifie des façons différentes de penser l’organisation de la Société/ Il vaut mieux avoir plusieurs fers au feu, ne pas tout mettre dans le même sac. Que la solsticialité soit traversée par des périodes équinoxiales pour harmoniser les choses et ne pas les laisser dériver trop loin l’une de l’autre, certes. La question est bien celle de la norme: est ce l’équinoxialité qui le serait ou bien la solsticialité? That is the question! Selon nous, il importe de respecter la dualité, notamment celle des hommes et des femmes, la diversité des races, des religions, des cultures. Et donc, l’équinoxialité ne serait qu’une parenthèse, une pause, une suspension qui ne saurait se prolonger indéfiniment.
Or tout se passe actuellement, du moins du point de vue « occidental » que c’est l’inverse qui devrait faire référence, servir de socle! Chaque phase doit se déployer selon le temps qui lui est imparti et actuellement, qu’on le veuille ou non, c’est l’heure de la solsticialité au sens de l’Astrologie EXOLS. et ce jusqu’à la fin de 2025, quand Saturne passera au Bélier,ouvrant une nouvelle phase équinoxiale mais cette nouvelle phase ne fait sens que dans la mesure où elle aura été précédée par un temps solsticial en bonne et due forme. Un temps pour chaque chose. C’est là tout le sens de l’altérité.
Il ne s’agit pas ici de défendre les actions d’un Poutine dans la forme mais le fait qu’il résiste, rejette, une expansion des valeurs occidentales peut tout à fait se concevoir. Jusqu’où l’OTAN, jusqu’où l’UE? Est ce que l’on n’est pas à contre-temps quand on voudrait passer tout de suite à un élargissement englobant l’Ukraine alors que la phase équinoxiale n’est pas encore advenue? Est ce que la crise actuelle ne tient pas à un tel décalage de phase? Gardons -nous de l’irréversible quand nous devrions savoir que c’est là un leurre!
JHB 02 03 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire