Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 20 août 2022
jacques halbronn Le passage du 4 au 12 en Astrologie, Centuries, Mythologie, Genése
jacques halbronn Le passage du 4 au 12 en Astrologie, Centuries, Bible
Nous avons pu observer que certains narratifs n'hésitent pas à soutenue que le 4 serait issu du 12, en serait comme la réduction.
I La Genése et le Livre d'Ezékiel
C'est ainsi que dans la Genése, il est question des 12 fils de Jacob et des 12 tribus. Selon nous, il s'agirait là d'une invention des Israélites, les ressortissants du Royaume sécessionniste d'Israel qui s'efforcèrent de faire croire qu'ils avaient la même origine que les Judéens du Sud, d'où était issu la dynastie royale de David et de Saloimon En fait, Jacob eu 4 épouses dont Léa et Rachel. Le Livre de l'Exode met en scéne une telle imposture autour des "Fils d'Israel" et de leur campement, avec un Moïse envoyé vers eux par "Elohim"
Notice Wikipedia
La vision d'Ézéchiel[
Dès les premières lignes de sa prophétie, Ézéchiel (Ez 1, 1-14) décrit une vision : « le ciel s'ouvrit et je fus témoin de visions divines » (Ez 1, 1). « Au centre, je discernais quelque chose qui ressemblait à quatre êtres vivants » (Ez 1, 5).
« Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes (…) leurs sabots étaient comme des sabots de bœuf » (Ez 1, 6-7). « Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle. » (Ez 1, 10).
"Il s'agit de quatre créatures célestes identiques dotées chacune de quatre pattes de taureau, de quatre ailes d'aigle, de quatre mains humaines et de quatre faces différentes d'homme, de lion, de taureau et d'aigle. Ces quatre créatures ont leur place au pied du trône de la gloire de Dieu. Ezechiel reviendra sur la même vision au chapitre 10 en précisant cette fois « (...) et je connus que c'étaient des chérubins. » (Ez 10, 20).
II Les Centuries
Dans sa bibliographie, Robert Benazra ( Répertoire Chronologique Nostradamique, 1990) dans son étude des éditions centuriques parues en 1588, décrit une édition à 4 centuries (Rouen, Raphael du Petit Val) comme lacunaire, mentionnant des quatrains "manquants " à la IVe centurie en laissant entendre que les éditions à 7 et à 10 centuries étaient déjà parues dans les années 1550-1560. Mais dans le Janus Gallicus, il est bien question de 12 centuries (cf J. halbronn.
" Le Janus Gallicus comme base d’une édition critique des Centuries"). En fait, ce n'est que sous la Ligue que l'on sera passé de 4 centuries à 10 voire à 12. Il ne s'agit donc pas de centuries manquantes qui auraient été mises de côté, 20 ans après leur parution, mais bien de centuries additionnelles, marquées par la période de la Ligue (cf notre étude "les prophéties et la Ligue", 1997) C'est ainsi que le quatrain 46 de la IVe Centurie, qui manque dans l'édition de Rouen sus mentionnée renvoie clairement à la ville de Tours, capitale du parti hostile à la Ligue :"Garde toi Tours de ta proc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire