Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 31 août 2022
Jacques Halbronn Les fins de phae en astrologie EXOLS
Jacques halbronn Les fins de phase en astrologie EXOLS
Nous sommes actuellement, tous autant que nous sommes, en fin de phase, ayant passé le cap du milieu de phase solsticiale et nous rapprochons de l’entrée de Saturne en poissons, au début de l’année prochaine, où l’on en entamera le dernier tiers. Or, il semble assez logique que la fin d’une phase prépare la phase suivante du fait d’un certain processus de décomposition du consensus en vigueur. C’est cette décomposition progressive qui donnera du sens au passage à la phase suivante, laquelle sera nécessairement équinoxiale. Selon la terminologie astrologique, une saison se divise en signe cardinal, signe fixe et signe mutable et le signe des poissons fait partie du troisiéme groupe,comme les gémeaux, la vierge et le sagittaire.
On doit donc s’attendre à un certain fléchissement des valeurs propres à la phase qui se termine. En phase solsticiale, cela signifie que l’idéal national, comme le présentait Eric Zemmour, aura du plomb dans l’aile et l’on assistera à un retour du refoulé, à la fin de certains dénis complaisants et des oeillères. De plus en plus, des fissures devraient apparaitre dans le ciment national, dans chaque pays, ce qui signifie que le nationalisme à tout crin risque de passer de mode, ce qui devrait affaiblir selon nous, la cause ukrainienne et sa capacité de résistance au panrussisme poutinien. En France, le creusement du fossé racial est à prévoir, notamment entre la métropole et l’Outre Mer (du Maghreb aux Antilles, au sein même de la francophonie. Les masques tombent et les différences (raciales, religieuses, culturelles, géographiques, sexuelles etc ) sauteront de plus en plus aux yeux parmi ceux qui prétendent constituer un seul et même ensemble homogéne.
Symétriquement, nous décrirons la fin d’une phase équinoxiale avec Saturne entrant en sagittaire ou en gémeaux avec un autre mode de décomposition: le fait d’appartenir à un même sexe, à une même race ne saurait faire oublier les différences sociologiques, de milieu, d’éducation. Ce sera donc la remise en cause d’un certain repli/isolement fondé sur des similitudes physiques, anatomiques, génétiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire