Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 29 mars 2023
jacques halbronn Astrologie EXOLS Equinoxe matrice, Solstice, dérivée.
jacques halbronn Astrologie EXOLS Equinoxe matrice, Solstice, dérivée.
A la lumière de nos recherches en linguistique diachronique, nous pensons être en mesure de préciser encore mieux les notions d'équinoxialité et de solsticialité. Tout le débat politique ne tourne-t-il pas actuellement sur la question diachronique de l'oeuf et de la poule, du chef et du peuple? A l'aune de nos acquis linguistiques, nous dirons que la solsticialité est plurielle- le peuple et l'équinoxialité, singulière- le chef.. D'où la thèse que nous pronons, à savoir que le peuple dérive, se constitue à partir du chef et non point l'inverse.
Cela dit, en phase solsticiale, le chef passe la main au peuple, se décharge sur lui pour un temps, quitte à reprendre l'affaire au bout de 7 ans. La phase solsticiale est une forme d'hibernation (solstice d'hiver) ou de vacances (solstice d'Eté). Ces périodes permettent de relâcher la pression exercée par le pouvoir en passant le relais à des personnes moins impressionnantes, moins humiliantes du fait de leur supériorité intellectuelle, de leur sens stratégique.
On aura compris que tous les 15 ans, avec le retour d'une phase équinoxiale, le temps de la verticalité est à nouveau à l'oeuvre et que les personnes mises en avant en phase solsticiale vont devoir s'effacer pour les 7 ans à venir, ce qu'ils ne feront pas nécessairement de bonne grâce, d'où des résistances qu'il faudra briser en faisant appel aux "bonnes personnes" : the right man, a the right time, at the right place". En phase solsticiale, on a affaire au geai paré des plumes du paon (La Fontaine).
Cela dit, nous avons expliqué que la période solsticiale impliquait une alliance entre ce qui est tout en haut et ce qui est tout en bas, à savoir les génies et les femmes sur le dos des hommes "moyens" qui avaient occupé le terrain en phase solsticiale. .
En linguistique diachronique, le féminin dérive du masculin, tout comme le pluriel du singulier. Il faut donc s'attendre à ce que les femmes se regroupent autour des mâles dominants pour prendre leur revanche sur les hommes ordinaires.
JHB 29 03 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire