Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
vendredi 29 septembre 2023
jacques halbronn Astrologie. Phase solsticiale Du génocide arménine à la Shoah versus Phase équinoxiale Pologne, liban, Rwanda.
jacques halbronn Astrologie. Phase solsticiale; Du génocide arménien à la Shoah 1915-1942. versus Phase équinoxiale Pologne Liban Rwanda (1939 1982 1994)
On distinguera deux cas de figure, le solsticial où l'action reléve d'une puissance agissant seule et l'équinoxial où il y a conjonction, complicité entre puissances. En aucun, cas l'astrolohgie n'a vocation, comme le croyaient Gouchon ou Barbault, à annoncer des guerres, lesquelles ne sont que la conséquence éventuelle de configuration conduisant alternativement à l'isolement des entités en présence ou à leur synergie sous la forme d'alliances.
"La guerre selon Clausewitz est la guerre « entre États » : c'est la « continuation de la politique selon d'autres moyens ». En effet, selon lui, la guerre revêt une dimension politique car c'est un moyen d'action pour les États, qui leur permet de promouvoir leurs intérêts ou de répondre à une agression."
I Arménie - Shoah Phase solsticiale Ces deux génocides du XXe siècle sont nés sous une même configuration saturnienne, à 28 ans de distance. sur l'axe Gémeaux-Cancer. wkipedia Le génocide arménien, ou plus précisément le génocide des Arméniens, est un génocide perpétré d'avril 1915 à juillet 1916, voire 1923, au cours duquel les deux tiers des Arméniens qui vivent alors sur le territoire actuel de la Turquie périssent du fait de déportations, famines et massacres de grande ampleur1 "À partir de l'année 1941, la « Solution finale » marqua l'ultime phase de la politique raciale du Troisième Reich : l'extermination systématique des Juifs d'Europe centrale et orientale. Plus de 2 700 000 Juifs périrent en 1942, soit environ la moitié de toutes les victimes de la Shoah []Raul Hilberg, La Destruction des Juifs d'Europe, Paris, Fayard,…. Il fallut de longs mois aux Alliés pour prendre conscience de cette tragique réalité, et pour la reconnaître officiellement. De 1941 à 1943, leurs gouvernements furent progressivement informés des intentions nazies et eurent accès à des preuves incontestables relatives au génocide des Juifs d'Europe alors en cours. La « Solution finale » fut donc révélée, et les Alliés ne pouvaient plus nourrir aucun doute sur la politique d'extermination nazie. La Grande-Bretagne fut l'un des États européens les mieux informés : en 1942, les dirigeants du pays en savaient suffisamment pour comprendre qu'il était urgent d'agir, même s'ils n'avaient pas encore conscience de la dimension génocidaire des massacres." Au prisme de notre astrologie EXOLS, de quelle façon peut-on situer ces deux massacres dans un climat "solsticial"?Il est clair que notre comparaison relativise le phénoméne de la Shoah, ce qui est d'ailleurs le role de la démarche astrologique forcément relativiste. Nous dirons que le point commun semble tenir à un hypernationalisme à forte connotation xénophobique , le rejet de l'étranger visant à souder l'Etat Nation chaque fois en temps de guerre (première et seconde guerres mondiales) II Pologne Liban-Rwanda Phase équinoxiale A Le pacte germano-soviétique est signé en août 1939. Il ouvrira la voie à l'invasion et à l'occupation commune de la Pologne par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique en septembre.6 juil. 2022 B "Le massacre de Sabra et Chatila a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 envers des Palestiniens du quartier de Sabra et du camp de réfugiés palestiniens de Chatila situés à Beyrouth-Ouest par les milices chrétiennes des phalangistes lors de la guerre civile libanaise et l'intervention israélienne au Liban.""
La question de la responsabilité du premier ministre israélien, Ariel Sharon, dans les massacres des camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, en septembre 1982 au Liban, a été relancée par une émission – vivement contestée en Israël – de la télévision britannique BBC. Quasi simultanément, une plainte a été déposée en Belgique par un avocat libanais au nom de vingt-trois rescapés desdits massacres." "Le Génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 est source de controverses et de débats tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la France et du Rwanda. La coopération militaire entre les deux pays remonte à 1975. La France a apporté un soutien militaire, financier et diplomatique au gouvernement Hutu du président rwandais Juvénal Habyarimana contre le Front patriotique rwandais (FPR), créé par les exilés Tutsis, pendant la guerre civile rwandaise débutée en 1990. La France est soupçonnée d'avoir poursuivi ce soutien pendant le génocide des Tutsis au Rwanda, déclenché par l'attentat du 6 avril 1994 qui coûta la vie aux présidents rwandais Juvénal Habyarimana et burundais Cyprien Ntaryamira1. L'ampleur de ce soutien et son impact sur le génocide firent l'objet de vives controverses, en particulier entre les gouvernements français et rwandais et continuent d'influencer les relations diplomatiques entre les deux pays. Le gouvernement français a, jusqu'en 20212, rejeté toute responsabilité dans le génocide, tout en admettant à partir de novembre 2017 que des « erreurs politiques » avaient pu être commises qui ont empêché de prévenir ou d'arrêter le génocide. Plusieurs rapports indépendants, dont celui de la mission d'information parlementaire sur le Rwanda (à partir de 1998) et des travaux de recherche universitaires ont permis de préciser le rôle joué par la France durant cette période." "Le président français, Emmanuel Macron, s'est vu remettre, vendredi 26 mars,(2017) un rapport très attendu sur le rôle joué par la France avant, pendant et après le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994. Rédigé par une commission de quatorze historiens, ce document de plus de 1.000 pages pointe de multiples responsabilités françaises dans le massacre. " JHB 28 09 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire