Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 4 octobre 2023
jacques halbronn L'astrolohie entre pseudo- science d'hier et technoscience d'avenir
Jacques Halbronn L'astrologie entre pseudo-science d'hier et techno-science d'avenir
Il existe manifestement une certaine tolérance envers l'anti-astrologie tout comme il en exista une envers l'antisémitisme. Il est de bon ton de stigmatiser l'astrologie. Selon nous, cette tendance va tôt ou tard s'inverser avec le camp du ridicule. Rira bien qui rira le dernier! Encore faut-il commencer par ne pas considérer l'Astrologie comme un tout d'un seul tenant en mettant tout ce qui a trait à celle-ci dans le même sac, ce qui fait partie de la technique du dénigrement. Il faudrait que l'on apprenne à séparer le bon grain de l'ivraie et ceux qui mélangent tout s'en montrent bel et bien incapables, ce qui en dit long sur la qualité de leur approche.
Cela dit, le positionnement de l'Astrologie est largement à réviser, ce que nous avons formulé dans un précédent texte par le fait de confondre Nature et Surnature, Science et Religion car, pour nous, sous le terme de Religion, il il y a un substrat "scientifique", si l'on admet que décrire un outil reléve de la Science et pour cette raison nous préferons l'expression de "technoscience".
Selon nous l'Astrologie quant à son fondement reléve d'une techno-science très en avance sur notre époque et en même temps d'une grande antiquité, ce qui n'est pas aisé, avouons le, à appréhender. Autrement dit, un savoir perdu mais dont le systéme n'aura pas cessé de fonctionner depuis des siècles. Or, on tend à rejeter ce qu'on ne peut expliquer ici et maintenant avec les moyens du bord.
Il faut comprendre la nécessité dans un proche avenir d'exploiter une telle ressource de façon consciente, ce qui nous ferait gagner beaucoup de temps puisque l'on récupérerait ainsi une techno science d'un autre âge s'inscrivant à la fois dans un lointain passé et un avenir encore hors de portée, si on attend que l'Humanité soit parvenu, tôt ou tard, à accéder par elle même à cette techno-science. Mais le probléme est de savoir si l'on peut se payer le luxe d'attendre une telle échéance ou s'il n'est pas préférable de recourir à la dite techno-science laquelle exigeait des conditions non encore réunies pour reformater et reprogrammer notre systéme solaire en connexion avec notre Humanité.
En tout état de cause, cette techno-science est déjà depuis belle lurette à l'oeuvre mais elle est entravée par ce que nous appelons la Surconscience faisant écran, obstacle à la Subconscience, laquelle englobe notamment une certaine Astrologie dont le processus cyclique est assez singulier, en ce qu'il obéit à une dialectique que nous avons décrite par ailleurs, laquelle fait la part du diable, ce qui risque d'en égarer plus d'un.
JHB 04 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire