Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 10 mars 2024
jacques halbronn Astrologie. Le cycle, l'alternance des tentations
jacques halbronn Astrologie, le cycle, l'alternance des tentations.
Sur Internet:
" Dans la nouvelle traduction du "Notre Père", validée par le Vatican, la supplique "ne nous soumets pas à la tentation", datant de 1966 et donnant à penser que Dieu tentait le fidèle pour l'éprouver, deviendra "ne nous laisse pas entrer en tentation".
et
"L'Evangile selon Marc (...) mentionne la tentation de Jésus au désert d'une simple phrase : « Durant quarante jours, au désert, il fut tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient ».
Nous rapprocherons ces textes du " errare humanum est. Persverare diabolicum" et de "il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
On proposera ici une nouvelle lecture de la cyclicité telle que définie en Astrologie EXOLS,, ce qui présentera l'alternance sous un tout nouveau jour sur le plan théologique et théocratique. L'astrologie, désormais, nous apparait comme le cycle des échecs et des défis auxquels nous sommes confrontés et cela sous deux formes/tentations contraires.
En phase solsticiale, le risque est d'abandonner une action, un projet , une entreprise qui aurait pu et dû se poursuivre, par découragement, par peur de l'avenir.
En phase équinoxiale, le risque inverse sera de persévérer, de s'acharner contre toute évidence, dans une direction aventureuse, hasardeuse au lieu d'y renoncer au moment opportune.
Dans le cas de De Gaulle, par exemple, on peut parler d'un double fourvoiement entre 1961 et 1969: gestion malheureuse de l'indépendance de l'Algérie et bradage de l'empire colonial africain (AOF etc) suivie 7 ans plus tard d'un référendum problématique qui le conduira en 1969 à démissionner. Dans un cas, tentation "solsticiale", dans l'autre tentation "équinoxiale". Et l'on comprend mieux l'injonction du Notre Père.
Qu'en penser sur le plan théologique? Est ce la par du diable auquel Dieu permettrait de nous tenter, de nous mettre en tout cas à l'épreuve ou bien est ce là une sorte de chemin initiatique, de purification, de catharsis par lequel nos existences devraient passer, l'épreuve du feu?
Toujours est-il que l'on cerne mieux ce qui pourrait être la fonction de l'astrologie, à savoir de nous accompagner dans ce parcours du combattant lequel fait alterner des enjeux opposés, de sept ans en sept ans.
La consultation/coaching astrologique, notamment à l'intention des chefs, consistera donc à leur éviter certains écueils, de les prévenir, dans tous les sens du terme, à savoir éviter et être averti ("un homme averti en vaut deux")
JHB 10 03 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire