Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
vendredi 18 octobre 2024
jacques halbronn La conscience de la différence entre populatons est à la base du principe d'alternance
jacques halbronn La conscience de la différence entre populatons est à la base du principe d'alternance.
Si nous n'étiohns pas conscients de certaines incompatibilités, les structures exisatntes ne feraient guère sens. Tout indique, au contraire que ces différenes sont structurelles et nécessaires. Nous en donnerons deux exmples, l'un en rapporrt avec les topique sensorielles, l'autre avec le droit constitutionnel.
I Les consensus sensoriles de rejet
Ce qui fait consensus, selon nous, n'est pas tant ce que nous acceptoons collectivement mais bien plutôt ce que nuous sommmes d'accord pour rejeter, exclure, bannir. Cheez les hommmes, c'est l'erreur, la faute de raisonnement, de logique qui cimentera le groupe alors que chez les hommes, c'est le rejet de ce qui est malodorant, qui "pue", qui sent mauvais qui produira le consensus? nInversement, les femmes ne checcheront pas à se mettre d'accord sur le plan des idées et la diversité des points de vue en sera la conséquence. Pour les hommes, c'est l'olfactif auquel l sera acccordé une certane liberté individuelle. Dès lors, nous concleurons que cette diversité consensuelle qui varie selon les sexes ne fait sens que sela a sa raison d'être que que de sous tendre une certaine forme de séparation et conc d'laternance (cf supra)
II Le déplacement dans l'espace et dans le temps.
La conscience des différences entre populations (au sens large du terme) sous tend selon nous tout le Drout Constitutionnel. S'il n,'y avait pas conscience d'une certaine hétérogénéité sociale, on n'aurait pas aménagés des procésures d'alternance politique., selon des rythmes relativelent coirts (autour de 4 ans).C'est pourquoi, il n'est pas acceptable de vouloir maintenir indéfinimenet une même politique, un même programme, ce qui implique d'accepter de l'alternance. Maos cela peut signifier aussi une certaine séparation des populations, ce qui êut haranttir la mise en oeuvre d'une vérrtable alternance; On entend souvent dire que rien ne change en politique mais la question n'est pas tant celle des personnes que des programes, vu qu'une même persnnne peut mener alternativement des politiques différenes, si elle capte ben l'air du temps, le Zeitgeist.
JHB 18 10 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire