vendredi 10 avril 2009


TPHebdo N° 18

Journal de bord

Présentation TPH 18

Ce deuxième journal de bord englobe divers textes diffusés au cours des dernières semaines et auxquels ont répliqué certains de nos correspondants. Par rapport au précédent Forum des idées, quoi de neuf? Apparition d'un nouveau concept, celui d'Anthropochronologie (ACL), qui propose d'englober l'astrologie au sein d'un ensemble très vaste qui va du Droit à la Linguistique en passant par la Musique, le Prophétisme, la Divination, autant de tentatives de cerner le Temps, de le structurer. Il nous apparaît que l"astrologie n'a nullement le monopole du Temps et qu'il doit tenir compte des données anthropochronologiques extra-astrologiques tout comme ces diverses branches ne sauraient ignorer l'astrologie. Mais c'est aussi l'occasion pour l'astrologie d'un recentrage sur sa spécificité au sein de la sphère anthropochronologie dont elle n'a pas le monopole. C'est ainsi que le calendrier électoral interfére plus qu'il ne coincide avec le temps astrologique. De même, la sexuation qui détermine un rapport au Temps différent ches l'homme et la femme et dont l'astrologue ne saurait faire abstraction en tant qu'information extérieure à l'astrologie.


2 commentaires:

Lunesoleil a dit…

Bonjour Jacques Halbronn

Il y a des titres d'articles qui me donne l'envie de rebondir . Comme :
- La culpabilité féminine et l'astrologie
Je ne me sens pas du tout culpabilisé bien au contraire ma passion pour l'astrologie me permet de défendre une cause en faveur d'une astrologie qui souffre
- Astrologie et Liberté
La liberté c'est une expression que je revendique en astrologie .
- Les astrologues et la Crise
L'expérience que je vis dans un forum me renvois l'image d'une astrologie qui a perdu ses référentiels .
On est jugez parceque l'on défend une astrologie qui n'est que le prolongement de soi-même . Ce que l'on à acquit après un apprentissage non excempt de dangers de pratique auto-suggestive .
Nous appartenons à un plan mental tout comme l'astrologie . Il nous faut changer de plan vibratoire
- L'astrologie, un langage de sourds-muets .
Quelqu'uns ont entendus le cris qui demande à être réceptif et ne pas faire celui qui n'entend pas
- La démesure des mesures astrologiques
C'est la crise , même dans le monde astrologique . Les astrologues tentent de vouloir sauvez la tradition en oubliant que l'évolution c'est la marche en avant et non en arrière .
- La conjonction sabbatique
Prendre du recul , pour laisser monter l'énergie de la révolte et des changements qui vont intervenir . Cela fait partie de l'air du temps .
L'étape de crise est necessaire avant le renouveau sur tous les plans , psychologique , spirituel , événementiel ...
- La Cité astrologique à venir
L'idéal , c'est de permettre à homme par l'étude de l'astrologie de se déconditionner de chaines psychologiques et d'une astrologie qui a besoin d'un dépoussiérage de printemps !!!

Lunesoleil a dit…

-La vie astrologique au regard de la comparaison entre 2004 et 2008

Le changement c'est quand même la position astronomique de Pluton et cela commence à se faire ressentir dans les forums . Cela sera beaucoup plus perceptible je pense lors de ce Carré [aspect de 90°] entre Pluton/Capricorne et Uranus/Bélier dan le zodiaque tropical . Un carré apliquant qui va obligé les astrologues à prendre des décisions arbitraires .
Nous traversons une ére pychologique qui peut rendre l'homme prisonnier de ses opinions !

- La dernière rétrogradation de Saturne vers Régulus

Elle est commencé vec la difficulté de Uranus en oposition qui en accentue le malaise .
Tout dépend a quel niveau l'homme se situe dans son évolution .
Soit dirigé vers le progès/uranus ou les acquis/Saturne ...
Nous serons plus apte à comprendre d'ici quelques mois .

- Le malentendu sur le mode d'influence cosmique en astrologie

Il est à l'opposé il me semble du nombrilisme . L'engagement est plus collectif qui permet de réserver le libre arbitre qui ne l'ai pas dans sa dimension de l'individu .

- L'Astrologie et l'anthropologie du religieux

A y réfléchir , lorsque l'astrologie à été condanné par les religieux qui pratiquaient l'astrologie , avaient connaissance des dérives de l'astrologie sur le peuple , mais aussi un outil qui permet de sortir d'une dépendance de n'importe quelle nature .

- L'obsession des dates chez les adeptes du thème astral

La précision d'un événement passé à perdu sa nocivité contrairement à une récision qui n'est pas encore arrivée .
Il y a beaucoup de prévision qui se révèlent fausses par le simle fait d'en avoir matérialisé l'influence .
La notion de mathématique/Vierge ne doit pas se couper de la fonction intuitive/Poisson ; sinon cela créer une séparation qui est la source de deux confrontations en somme la présence d'une dualité toujours présence à tous les niveaux dans notre société .

-Une prévision astrologique en deux temps

Faire une prévision c'est ignorer le facteur des micros événements et de réduire l'échéance à une seule possibilité quand il peut en avoir plusieurs .

- La quête de causalité

serais égale à la somme des effets ?
http://cosmobranche.free.fr/Mysteres_LeKybalion.htm
Le kybalion rassemble toutes les lois universelles !!!
Bon weekend de Pâques à tous !