Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
lundi 21 juin 2021
Jacques Halbronn Astrologie. Le système des 9 planétes et les 9 chiffres
Astrologie. Le système des 9 planétes et les 9 chiffres
Par jacques Halbronn
Nos travaux consacrés aux maitrises planétaires auront commencé à la fin des années soixante, soit depuis plus de cinquante ans (cf Clefs pour l’astrologie, Ed Seghers, Ed 1976 et 1993 (plus traduction espagnole, Madrid 1978) et nous continuons à tirer de ce dispositif de nouveaux enseignements
C’est ainsi que la succession des planétes dans le système solaire serait marquée par une série de dualités avec chaque fois un pole masculin et un pole féminin/.
Lune (fémin) Soleil (masculin) domiciles Cancer & Lion
[Mercure]
Vénus(féminin) Mars (masculin) Domiciles Balance & Scorpion
Jupiter (masculin) Saturne (féminin) Domiciles Sagittaire & Capricorne
Et Uranus (masculin) Neptune (féminin) Domiciles Verseau & Poissons
Sans oublier Mercure, le neuviéme facteur « neutre », qui s’intercale en vierge entre Lune –Soleil et Vénus Mars. Cela va donc du cancer aux poissons, dernier signe du zodiaque. Nous pensons que Pluton ne fait pas partie du dispositif et d’ailleurs il n’a plus depuis 2006 le statut de planéte à part entière et est assimilé à un astre du type « Cérés ». L’attribution de Pluton au signe du scorpion serait aberrante si l’on s’en tient à notre schéma du Cancer jusqu’aux Poissons, qui constituent une limite structurelle
Ce qui est remarquable, c’est que ces 9 facteurs célestes seraient à rapprocher des 9 chiffres »arabes ».
Or, au-delà des six premières planétes, l’on note une étrange correspondance phonétique avec le sept pour Saturne, le (h)uit (en latin octo) pour Uranus et le neuf pour Neptune. Est-ce une simple coincidence ? On nous objectera peut être que notre rapprochement concerne le nom des dieux « romains » ; Et pourtant, il y a bien là quelque chose/ En ce qui concerne, par ailleurs, l’origine des glyphes de ces 9 chiffres, nous avions déjà produit une étude (in Mathématiques Divinatoires, préface de Jean-Charles Pichon, Paris, Trédaniel-La Grande Conjonction, 1983) où nous montrions les liens entre la cursive hébraique et dessin des dits chiffres)
L’étude des maitrises planétaires aura d’ailleurs induit en erreur avec la notion d’exil accordée au signe opposé. En réalité, les signes opposés sont en harmonie, ils appartiennent à la même quadruplicité (au même « mode ») et au même genre et c’est pourquoi, notamment nous plaçons Lune et Saturne dans le même groupe alors que la Lune est domiciliée en cancer et Saturne en capricorne. A contrario, les signes qui se suivent –demi-sextile- sont de nature radicalement différente, pas du même genre et pas de la même quadruplicité (cardinaux, fixes, mutables).
JHB
21 06 21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
voyance gratuite par mail
Enregistrer un commentaire