Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 24 février 2022
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS La crise russe , de la Georgies à l'Ukraine 2008-2022
Jacques Halbronn : Astrologie EXOLS La crise russe de la Géorgie à l’Ukraine 2008-2022
On sait que comme Roger Héquet nous accordons une certaine importance aux événements séparés d’une quinzaine d’années. Or, force est de relever les similitudes entre la crise géorgienne de 2008 et la crise actuelle de 2022 avec dans les deux cas un président de la République Française assez fortement impliqué, respectivement Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron et l’instrumentalisation de certains clivages territoriaux. Reprenons la notice Wikipedia pour rafraichir les mémoires:
« La deuxième guerre d’Ossétie du Sud oppose en août 2008 la Géorgie à sa province séparatiste d’Ossétie du Sud et à la Russie4. Le conflit s’est étendu à une autre province géorgienne séparatiste, l’Abkhazie.
Après plusieurs jours d’accrochages frontaliers entre la milice des séparatistes sud-ossètes, soutenue et formée par la Russie5,6, et l’armée géorgienne, les hostilités commencent dans la nuit du 7 au 8 août 2008 par un assaut des troupes géorgiennes qui fait 12 morts dans les forces de maintien de la paix de la Communauté des États indépendants (CEI, à prépondérance russe)7,8 et 162 victimes sud-ossètes selon le bilan officiel de la Justice russe donné en fin d’année 2008. De plus, le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé, le lundi 11 août 2008, environ 1 600 victimes civiles9.
Se fondant sur le fait que la grande majorité des Ossètes du Sud ont un passeport russe, le président russe, Dmitri Medvedev, ordonne à ses troupes d’intervenir afin de protéger la population de l’Ossétie du Sud et de contraindre la Géorgie à la paix10. Après quatre jours d’avancée rapide des forces russes et de bombardements sur plusieurs villes géorgiennes, Medvedev annonce que ces objectifs sont atteints et que les troupes russes resteront sur les positions définies par l’accord de 1992 pour garantir la paix dans la région11,12.
Le 16 août est signé un cessez-le-feu qui met fin au conflit, sans régler le contentieux entre l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie d’une part et la Géorgie d’autre part.
Le 26 août, la Russie reconnaît officiellement l’indépendance de l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie13 et se dit prête « à assurer la sécurité de ces deux États »14. Le 21 janvier 2021 la CEDH reconnaît qu’à l’occasion de ce conflit la Russie s’est rendue coupable de violations de la Convention européenne des droits de l’Homme. »
Au niveau astrologique et plus spécifiquement de l’Astrologie EXOLS, on a en 2008, Saturne en Vierge et en 2022, en verseau (donc quasiment en opposition), soit dans les deux cas en phase « solsticiale » (chaque phase couvrant 7 ans). On notera que dans le cas de la Crimée, en 2014, les choses avaient pris une autre tournure -on était alors en phase équinoxiale, c’était il y a 7 ans et on a là la preuve que la cyclicité astrologique est fonction de périodes de 7 ans.(soit un quart du cycle de Saturne).. Rappelons qu’en 1989, lors des événements que l’on connait, Saturne était entré en capricorne, donc en phase solsticiale. et en 1991, l’URSS fut dissoute dans ce même contexte astral que celui que l’on traverse actuellement.
Qu’attendre des phases solsticiales? Une certaine dislocation d’entités politiques qu’il s’agit de faire cohabiter au sein de tel ou tel ensemble plus vaste. A la suite de 1989, en phase solsticiale, les pays du Pacte de Varsovie (COMECON) se retrouvèrent à terme membres de l’Union Européenne, sans parler de la réunification allemande et de l’OTAN. On aura toutefois remarqué que l’affaire de Crimée ne correspond pas, quant à elle, à une phase solsticiale mais bien à une phase équinoxiale, ce qui nous invite à réfléchir sur le sens de ces deux phases qui alternent, sur une base de 7 ans. Dans le cas de la Crimée, elle sera rattachée directement à la Fédération de Russie alors que dans le cas de la Géorgie et de l’Ukraine (mais la crise n’est pas terminée, à l’heure où nous écrivons (24. 02 22), il est question, à 15 ans de distance – de parties sécessionnistes dont on reconnait l’indépendance. En effet, la phase solsticiale tend à accroitre le nombre d’entités distinctes et non pas à les englober au sein d’ensembles déjà existants. Cela nous semble bien caractériser ce qui distingue les deux phases. Ainsi, nous pensons que tant que la Russie ne parlera pas d’annexion comme dans le cas de la Crimée, les tensions internationales ne dépasseront pas un certain stade. A contrario, en phase équinoxiale, l’argumentation russe concernant la Crimée obéissait à une certaine logique historique et géographique qui fut globalement admise.
JHB 24 02 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire