Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
vendredi 2 septembre 2022
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS Equinoxe: la constitution de blocs. Solstice: la résolution des tensions
jacques Halbronn Astrologie EXOLS Equinoxe: la constitution de blocs Solstice : la résolution des tensions
La lecture des événements n’est pas chose aisée car l’on risque de confondre le point de départ et le point d’arrivée. C’est ainsi qu’en 1938, les Accords de Munich déboucheront sur la « seconde guerre mondiale » alors qu’en 1962, les Accords d’Evian mettront fin à la « guerre » d’Algérie. Mais qu’en est-il de la crise de Cuba, en cette même année 1962? Or, force est de constater que cela va déboucher sur un certain apaisement des tensions.
Notice Wikipedia:
« La crise des missiles de Cuba est une suite d’événements survenus du 14 octobre au 28 octobre 1962 et qui ont opposé les États-Unis et l’Union soviétique au sujet des missiles nucléaires soviétiques pointés en direction du territoire des États-Unis depuis l’île de Cuba. Cette crise a mené les deux blocs au bord de la guerre nucléaire.
Moment paroxystique de la guerre froide, la crise de Cuba souligne les limites de la coexistence pacifique et se solde par un retrait des missiles par l’URSS en échange d’un retrait de certains missiles nucléaires américains de Turquie et d’Italie, ainsi que par une promesse des États-Unis de ne plus jamais envahir Cuba (après la tentative avortée de 1961) sans provocation directe. Cet accord entre le gouvernement soviétique et l’administration Kennedy, certes contraignant pour la future politique extérieure des États-Unis, a permis au monde d’éviter un conflit militaire entre les deux puissances qui aurait pu mener à un affrontement nucléaire et à une troisième Guerre mondiale. Un « téléphone rouge » reliant directement la Maison-Blanche au Kremlin fut également installé après la crise afin de pouvoir établir une communication directe entre l’exécutif des deux superpuissances et éviter qu’une nouvelle crise de ce genre ne débouche sur une impasse diplomatique. »
Ce qui distingue 1938 et 1961 astrologiquement, c’est que dans un cas on est en phase équinoxiale et dans l’autre en phase solsticiale. Dans un cas, Saturne passe au Bélier (dans une quarte équinoxiale), dans l’autre du capricorne au verseau (dans une quarte solsticiale) Il convient en effet de comparer des événements contemporains appartenant à des espaces politiques différents pour vérifier que la tendance générale est la même comme ce fut le cas, au bout du compte, en 1962, il y a 60 ans. Quid donc de la situation actuelle, dans quelle mesure est-elle du même ordre que celle décrite pour 1962, avec des configurations astrales du même ordre, du moins selon l’astrologie EXOLS? On est en phase solsticiale, en s’aprétant à passer du verseau aux poissons, dans la quarte solsticiale. Va-t-on donc déboucher sur des accords comme dans les cas sus nommés ou bien se trouve-t-on dans la situation « munichoise »? Beaucoup d’observateurs s’interrogent…
JHB 02 09 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire