Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 4 septembre 2022
jacques halbronn Astrologie EXOLS La sortie de la quarte équinoxiale . le cas du général De Gaulle
jacques Halbronn Astrologie EXOLS la sortie de la quarte équinoxiale.
La phase équinoxiale contraint à une certaine humilité en ce sens que l’on y est avant tout considéré comme plus ou moins interchangeable, parmi toute une population de « semblables », d’autres. Si ce n’est toi c’est donc ton frère..
Avec l’arrivée de Saturne en quarte solsticiale, l’existence de chefs de file, de leaders tend à s’imposer et un certain nombre de personnalités émerge ou réemerge, après une « traversée du désert ». On est passé d’une phase catégorielle à une phase individuelle. Comme on dit « nul n’est prophéte en son pays ». En phase solsticiale, on oublie les origines, les appartenances pour se focaliser sur la personne. La solsticialité est un temps d’intégration individuelle. On passe de l’horizontalité collective à la verticalité personnelle.
On prendra l’exemple de De Gaulle en 1944 et 1958, à 14 ans de distance, chaque fois en début de phase solsticiale. faisant suite à une période assez ingrate. Saturne entre en capricorne début 1959 mais l’on peut considérer que les tout derniers degrés du sagittaire constituaient un sas vers la solsticialité. Il est d’abord président du Conseil de la IVe République puis premier président de la Ve République.
Le cas de Hitler est également riche d’enseignement. En 1933, Saturne est en capricorne -donc en phase solsticiale; il devient Chancelier. La phase équinoxiale se présente en 1937 lorsque Saturne atteint le signe du Bélier et c’est alors tout un peuple qui se réveille jusqu’au passage de Saturne en Capricorne, 7 ans plus tard. Pendant la phase équinoxiale, c’est la Shoah, le type même d’un sort collectif qui transcence toute considération individuelle.
Si l’on examine le cas ukrainien, on note que l’on est depuis 2018 en phase solsticiale et le président Zélinsky est porté par sa dynamique qui s’achévera en 2025 quand Saturne passera en bélier. La période solsticiale actuelle aura d’ailleurs servi un Jean Luc Mélanchon, qui aura su rassembler autour de lui cette NUPES pour les élections législatives de 2022. Une question se pose: existe-t-il deux astrologies, l’une équinoxiale liée à des cycles (astrologie mondiale) et l’autre solsticiale -basée sur le théme natale- qui alternent?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire