Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 29 décembre 2022
jacques halbronn Le premier passage en pleine conscience de l'axe Fomalhaut Régulus
jacques Halbronn Le premier passage en pleine conscience de l'axe Fomalhaut- Régulus
Nous avons récemment annoncé notre retour aux 4 étoiles fixes royales,une piste que nous avions fini par abandonner.(cf
JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER « SOLEIL https://ericlenouvel.wordpress.com › jacques-halbronn-...)
A un certain stade de notre réflexion, nous avions envisagé que ces étoiles fixes avaient pu laisser la place à d'autres, du fait de la précession des équinoxes. Nous avions pris connaissance de l'approche de Dane Rudhyar (cf Alex Ruperti. La montée vers le Verseau, dans notre collectif de 1979 Aquarius ou la Nouvelle Ere du Verseau, Ed Albatros, pp. 321 et seq). Rudhyar accordait ainsi une certaine importance au fait que Régulus avait quitté le signe du lion, en tropique, pour celui de la Vierge, ce qui valait pour les autres étoiles fixes royales, toute passée des signes fixes aux signe mutables, Aldébaran et Antarés se situant désormais en Gémeaux et Sagittaire.
Or, récemment, nous avions signalé que pour nous le début des saisons correspondait non pas à la croix cardinale mais à la croix mutable, d'où l'importance que nous accordions au passage de Saturne alternativement sur l'axe Gémeaux Sagittaire et sur l'axe Vierge Poissons, en signes tropiques. Nous indiquions même il y a peu que le fait que le mois de février comporte un jour supplémentaire en année bissextile - mois où débute le signe des poissons- validait l'idée selon laquelle le véritable point vernal se situait sur l'axe vierge poissons. La boucle était bouclée. Il ne nous restait plus qu'à raccorder cet axe avec la binome Régulus-Fomalhaut correspondant à l'axe vierge-poissons.
Nous allions être amenés à prendre au sérieux l'existence d'un calendrier à grande échelle sur près de 26. 000 ans, tel que largement exposé par nos nombreux collaborateurs dans "Aquarius", ensemble de plus de 400 pages, notamment chez Fernand Schwarz et Robert Amadou ou encore Jean-Charles Pichon.
cf notice wikipedia:
"La précession des équinoxes est le décalage progressif de la direction où sont vues les étoiles, d'un siècle à l'autre, à raison d'une rotation complète, tous les 26 000 ans environ, effet produit par un lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre, dans la même durée."
Nous dirons que tous les 6000 ans environ les axes des fixes royales coincide avec l'un ou l'autre des axes saisonniers de notre Terre. Or, nous sommes actuellement à l'un de ces moments clef puisque l'axe équinoxial se superpose, en quelque sorte, à la polarité Régulus-Fomalhaut à 0° des signes tropiques de la vierge et des poissons.
Mais, un autre facteur entre ici en jeu à savoir que cela fait certainement une éternité que notre Humanité pourra franchir ce cap en toute conscience, du fait de l'importance accordée par nos soins à la planéte Saturne Nous avions certes publié, il y a près de 30 ans, une brochure intitulée " L'Astrologie selon Saturne" (, Ed La Grande Conjonction, 1994/1995) axée sur le passage de Saturne sur le signe des poissons et même, par la suite, avions relié ce passage aux étoiles fixes royales. En fait, ce délai est significatif puisque Saturne se retrouve dans la même configuration équinoxiale, qui est, selon notre Astrologie EXOLS, le retour à un respect des fondamentaux de l'Humanité, passant ainsi de la Subconscience à la Surconscience.
Désormais, il existe un certain nombre de personnes, sur nos réseaux, qui auront pris connaissance de ces lois et donc on peut dire que le passage de Saturne, dans quelques mois, sur l'axe stellaire et conjointement sur l'axe vernal revêt une signification toute particulière. Il est possible que soit en train de se déployer et d'aboutir un plan d'épanouissement de notre Humanité dont le seuil aurait été fixé de longue date pour l'an 2023. Notons aussi qu'en 1979 quand parut Aquarius ou la Nouvelle Ere du Verseau, on entrait en phase équinoxiale, en poissons puis en bélier comme cela sera le cas pour les années à venir. Le Colloque qui avait servi de socle à ce volume s'était déroulé à l'automne de 1977.
Examinons les positions de Dane Rudhyar au sujet de Régulus en précisant que pour ce dernier ce n'était pas la constellation qui comptait mais une certaine étoile.(cf article de Ruperti, op. cit. p. 327) Il concluait à l'importance à accorder aux moments où il y a une relation entre étoiles fixes et point vernal De fait; la thèse selon laquelle le point vernal entrerait dans une constellation zodiacale n'est guère acceptable car ce qui compte, c'est bien la relation entre deux points sur une base ternaire, triangulaire: une étoile, un axe saisonnier et une planéte. Rudhyar n'avait pas compris toute l'importance à accorder à Saturne mais s'était concentré sur la Lune qui est structurée cycliquement comme Saturne (28/7 jours/années).
JHB 29 12 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire