Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 13 juillet 2023
jacques halbronn Astrologie EXOLS Le glissement d'une phase à une autre pendant la Seconde guerre Mondiale
jacques halbronnn Astrologie EXOLS Le glissement d’une phase à une autre pendant la Seconde Guerre Mondiale
La Seconde Guerre Mondiale aura été traversé par un changement de phase avec l’Entrée de Saturne en Gémeaux dans le courant de l’année 1942, ce qui annonçais le passage d’une phase équinoxiale vers une phase solsticiale. On s’intéressera ici notamment au sort des Juifs au cours de cette période en termes de « solution » car chaque phase est porteuse de solutions qui lui sont spécifiques..
En phase équinoxiale, les solutions passent par la séparation, la discrimination voire la déportation de populations jugées incompatibles entre elles. Les lois sur les Juifs pendant cette phase auront consisté à éviter une certaine promiscuité., de façon à éviter certains troubles, ce qui peut impliquer des déplacements dans l’espace, lequel devra être aménagé en conséquence.
Wikipedia
»Le plan Madagascar était un projet du Troisième Reich visant à déporter quatre millions de Juifs d’Allemagne de ses pays alliés et de ses territoires conquis, à Madagascar, alors colonie française. «
A ce stade, la « solution » ne visait pas encore leur extermination. Le terme « solution » avait déjà été utilisé par Herzl en sous titre de son « Judenstaat ».paru dans les dernières années du XIXe siècle. Le mot « Mîsung » (solutio en allemand) se retrouve dans le monde nazi avec la Endlosung.(cf infra)
I Herzl, Theodor. Der Judenstaat. Versuch einer modernen losung der judenfrage.
Leipzig und Wien, Breitenstein, 1896.
II La Solution finale à la question juive (en allemand : Die Endlösung der Judenfrage) est un euphémisme du Troisième Reich pour le projet d’extermination des Juifs d’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, appelé ultérieurement « Shoah » par les historiens et survivants« .
Il y eut donc plusieurs « solutions » proposées entre 1896 et 1942 passant par la Palestine, l’Ouganda, Madagascar voire l’Argentine (cf notre ouvrage Le sionisme et ses avatars au tournant du XXe siècle, Ed Ramkat 2002)
C’est ainsi qu’au départ les termes « concentration » ou « déportation » ne signifiaient point extermination mais simplement, séparation, rassemblement, éloignement, pour ce qui est de la phase équinoxiale de Saturne. Et puis, il y eut le passage de Saturne, au bout de 7 ans en phase solsticiale, avec la mise en oeuvre d’une « solution » radicale, par le vide. En France, l’on passa de la collaboration à la Résistance, avec notamment le ralliement du parti communiste lorsque Hitler déchira le pacte germano-soviétique en envahissant l’URSS.
La phase solsticiale est en effet marquée par une dynamique de ralliement comme nous l’avons montré dans une précédente étude consacrée aux années 1588-1598 en France., quand Henri de Navarre, le réformé, se convertit en 1593.(Paris vaut bien une messe). La phase solsticiale se veut unitaire à la différence de la phase équinoxiale qui tend à déconstruire les syncrétismes. Mais dès 1598, en phase équinoxiale, l’Edit de Nantes, aménage des espaces réservés aux Protestants, de façon à limiter les frictions.
Est ce que l’astrologie EXOLS est en mesure d’expliquer Auschwitz en phase solsticiale. On notera qu’en 1956, il y aura passage avec l’entrée de Saturne en Sagittaire, vers la solsticialité et l’on assista aux exactions de la Guerre d’Algérie.
Wikipedia
»La torture policière (…) fut consacrée et institutionnalisée comme arme de guerre par l’armée, qui a reçu tous les pouvoirs lors de la bataille d’Alger. Celle-ci fut en 1957 un point de non-retour à cet égard. Toutefois, le passage à la guerre totale et à la systématisation de la torture précède l’année 1957 et correspond, selon la thèse de Raphaëlle Branche, à l’arrivée à la tête de l’état-major d’Alger du général Raoul Salan en décembre 1956. »" soit 14/15 ans après la mise en oeuvre de la « Solution finale » en Allemagne. D’ailleurs, Hiroshima et la bombe atomique américaine (voir le film Oppenheimer, qui sort en ce moment) s’inscrivent dans la dite phase solsticiale, en 1945, » en tant que « solution finale » censé mettre un terme ultime à la Seconde Guerre Mondiale.
Avant l’adoption par les nazis, dans la banlieue de Berlin, de la « solution finale (cf le film « La conférence » sorti récemment), on en était resté à des solutions « spatiales » qui n’étaient d’ailleurs pas incompatibles avec le projet sioniste lequel fut entravé, enrayé par les Britanniques, chargés du mandat sur la Palestine, sous la pression arabe. Tout se passe comme si en phase solsticiale, il y avait un repli national et donc nécessité de trouver une « solution » en interne et non plus en externe. Normalement, en phase solsticiale, les tensions internes sont refoulées face à l’ennemi extérieur. Il semble que les pays étrangers refusèrent d’accueillir ces Juifs dont l’Allemagne ne voulait plus, entendait se débarrasser.
La conférence d’Évian sur les Juifs
« Désemparé face à l’antisémitisme nazi, le président américain Franklin D. Roosevelt propose une conférence internationale en vue de secourir les Juifs dont ne veulent plus les Allemands. Celle-ci se réunit à huis clos du 6 au 14 juillet 1938 à Évian, au bord du Léman.
Aucun des pays représentés n’ayant véritablement envie de recueillir des réfugiés juifs allemands, la conférence n’aboutira à aucun résultat. »
Ainsi, en phase solsticiale, chaque pays tend à fermer ses frontières face aux diverses formes d’émigration , chaque pays devant se débrouiller seul.. Pourtant la France et l’ Angleterre disposèrent de colonies importantes pendant la première moitié du XXe siècle.
JHB 13 07 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire