Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 2 novembre 2023
Jacques Halbronn Genése Chapitre I et les Quatre Eléments. Mystification de l''alliannce aquarienne.
Jacques halbronn Genése Chapitre I et les Quatre Eléments. Mystification de l'alliance aquarienne.
Le premier chapitre du Livre de la Genése est marqué par la théorie des 4 Eléments (Feu , Terre, Air, Eau) et toute la problématique de l'Alliance est lidée à l'Elément Eau ou plus largement avec le registre du liquide, l'eau et le sang, ou encore le vin (et la vigne), ce qui nous évoque le personage de l'échanson, de l'Aquarius. (cf notre ouvrage Aquarius ou la Nouvelle Ere du Verseau, 1979) étrangement associé dans la tradition astrologique avec l'Elément Air.
La Genèse - Chapitre 1 - בְּרֵאשִׁית
א בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ. 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
ב וְהָאָרֶץ, הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ, וְחֹשֶׁךְ, עַל-פְּנֵי תְהוֹם; וְרוּחַ אֱלֹהִים, מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם. 2 Or la terre (TERRE (Eretz)) n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle (AIR Rouach) de Dieu planait à la surface des eaux.
ג וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, יְהִי אוֹר; וַיְהִי-אוֹר. 3 Dieu dit: "Que la lumière (FEU Or)soit!" Et la lumière fut.
ד וַיַּרְא אֱלֹהִים אֶת-הָאוֹר, כִּי-טוֹב; וַיַּבְדֵּל אֱלֹהִים, בֵּין הָאוֹר וּבֵין הַחֹשֶׁךְ. 4 Dieu considéra que la lumière était bonne, et il établit une distinction entre la lumière et les ténèbres.
ה וַיִּקְרָא אֱלֹהִים לָאוֹר יוֹם, וְלַחֹשֶׁךְ קָרָא לָיְלָה; וַיְהִי-עֶרֶב וַיְהִי-בֹקֶר, יוֹם אֶחָד. {פ} 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Il fut soir, il fut matin, un jour.
ו וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, יְהִי רָקִיעַ בְּתוֹךְ הַמָּיִם, וִיהִי מַבְדִּיל, בֵּין מַיִם לָמָיִם. 6 Dieu dit: "Qu'un espace s'étende au milieu des eaux (EAU), et forme une barrière entre les unes et les autres."
ז וַיַּעַשׂ אֱלֹהִים, אֶת-הָרָקִיעַ, וַיַּבְדֵּל בֵּין הַמַּיִם אֲשֶׁר מִתַּחַת לָרָקִיעַ, וּבֵין הַמַּיִם אֲשֶׁר מֵעַל לָרָקִיעַ; וַיְהִי-כֵן. 7 Dieu fit l'espace, opéra une séparation entre les eaux qui sont au-dessous et les eaux qui sont au-dessus, et cela demeura ainsi.
ח וַיִּקְרָא אֱלֹהִים לָרָקִיעַ, שָׁמָיִם; וַיְהִי-עֶרֶב וַיְהִי-בֹקֶר, יוֹם שֵׁנִי. {פ} 8 Dieu nomma cet espace le Ciel. Le soir se fit, le matin se fit, - second jour.
ט וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, יִקָּווּ הַמַּיִם מִתַּחַת הַשָּׁמַיִם אֶל-מָקוֹם אֶחָד, וְתֵרָאֶה, הַיַּבָּשָׁה; וַיְהִי-כֵן. 9 Dieu dit: "Que les eaux (EAU) Mayim) répandues sous le ciel se réunissent sur un même point, et que le sol apparaisse." Cela s'accomplit.
י וַיִּקְרָא אֱלֹהִים לַיַּבָּשָׁה אֶרֶץ, וּלְמִקְוֵה הַמַּיִם קָרָא יַמִּים; וַיַּרְא אֱלֹהִים, כִּי-טוֹב. 10 Dieu nomma le sol la Terre, et l'agglomération des eaux, il la nomma les Mers. Et Dieu considéra que c'était bien.
יא ו
En ce qui concerne le rituel de l'Alliance (Brit) c'est l'élément liquide qui prévaut, tant quant à la circoncision qui répand le sang d juive (Kidoush)e l'enfan (Brit Mila) que pour ce qui est du baptéme. L'autre élément qui fait pendant au liquide, c'est la terre, et dans la bénédiction sur le pain, il est rappelé que le pain vient de la Terre (Lehem min haAretz) On retrouve ces deux éléments dans l'eucharistie catholique avec l'hostie (pain) et le coupe.(liquide)
Tout indique que l'alliance est de nature aquarienne, depuis la circoncision d'Isaac jusqu'au rôle accordé par lec Chrétiens au baptéme et nous avons souligné qu'il s'agissait dans les deux cas d'expédients. D'une part, parce que l'alliance ne saurait être scellée de main d'homme (Osée VIII, Epitre aux Hébreux IX) ni par un acte comme le baptême qui ne reléve aucunement d'une biotechnologie comparable à celle qui préside à l'oeuvre de la Creation.. En conséquence, ces rituels marqués par le sang (y compris le sang versé lors de la crucifixion) sont un bluff relevant de l'esprit "israélo-chrétien", ayant impact le Livre du Pentateuque et de l'Exode notamment. DE même prétendre vaincre la mort avec la croyance en la résurrection de Jésus constitue un blasphéme à l'encontre du plan divin, et c'est bien là le miracle par excellence lequel est mis en scéne notamment par la traversée de la Mer Rouge (Livre de l'Exode) Vaincré la mort, c'est refuser les limites imparties à l'Humanité par le plan divin, à savoir l'aveu de l'irréparable par l'homme, de ce que l'homme n'est pas en mesure de changer ou de corriger, contrairement aux prétentions liées à la Nouvelle Alliance (Jérémie XXXI, Epitre aux Ephésiens VIII etc)
JHB 02 11 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire