Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 15 août 2024
jacques halbronn Réflexions autour de Billy Graham. Les Anges, agents secrets de Dieu ED Décisions 1976
jacques halbronn Réflexions autour de Billy Graham. Les Anges, agents secrets de Dieu ED Décisions 1976
L'auteur télé -évangéliste) se référe(p.21) à Emmanuel Velikovsky et à Erik von Dâniken à proos d'interventions extra-terrestres sur l'évolution de notre Humanité - ce qui remet en cause ipso facto les thèses de Darwin. Dans les années 60-70 , nous avons été un lecteur des ouvrages Charroux et de la collection Enigmes de l'Univers chez R. Laffont; dirigée par Francis Mazières sans oublier Jean Sendy. On se demandera si les Elohim du Livre de la Genése ne sont pas ce qu'on appelle des Anges qu'il importe de distinguer des "Justes" (Tsadikim, cf le développement sur Sodome, dans ce livre) L'astrologie est la meilleure "preuve" de leur intervention. Certes, en niant toute forme d'astrologie, cela conduit à nier par dessus le marché le rôle d'anges, préférant tout englober sous le terme générique de "Dieu"./Il est clair que pour nous, Jésus appartient au monde des "justes "(cf supra), il n'est ni un ange, ni "Dieu", mais appartient à une certaine lignée/généalogique de guides (cf l'Archéométre de St Yves d'Alveyder), à savoir des humains spécialement programmés pour intervenir à chaque génération en vue de protéger notre humanité. Ces justes naissent de "femmes" qui ont été choisies pour les faire venir au monde (cf le paralléle entre Sarah et Isaac et Marie et Jésus, voire entre Moîse, envoyé par Yahwé ^pour guider les "Enfants d'Israel" (livre de l'Exode) et la "fille de Pharaon")Les Justes sont les interfaces avec les anges, ils sont eux mêmes dirigés par le systéme solaire, centré sur Saturne, comme nous l'avons montré ailleurs, sur le base de périodes se succédant de 7 ans en 7 ans (soit le quart d'une révolution sidérale de Saturne) Du fait de leur ignorance de ce cycle, on aura élaboté des "constiutions" sur du sable, avec des périodes complétement fntaisieste, quant à leur durée et à leur calendrier. En ce sens, plus les gouvernants s'émanancipent d'un tel carcan constitutionnel mieux ils se connectent avec les vraies "lois". Nous avons montré que le 7e jour(Shabbat) débutait à la tombée du jour, avec l'apparition d'un premier groupe d'étoiles. notre lecture de la Tour de Babel nous conduit à voir dans la Tour un aboutissement unitaire et la diversité des langues qui s'en serai suivie comme une corruption diurne, le jour multippliant visuellement la perception de différences/ C'est ainsi que la nuit succèderait au jour et non l'inverse, contrairement à ce qui est exposé dans le livre de la Génése ('Fiat luc')
Comme l'écrit Billy Graham " (p. 91): "Moïse et Abraham auront vu des anges intervenir dans leur vie" On pense à yahwé, le dieu des Enfants d'Israel chargeant le "juste" Moïse de guiderce peuple qui n'est pas le sien, car un Juste n'appartient à aucun peuple au sens classique du terme mais à une lignée transgénérationnelle (comme il est rappelé dans les généalogies fournies dans les Evangiles selon Mathieu et Luc) nul n'est prophéte en son pays. Il est clair , pour nous, que les "lois divines" ne sont pas les "Dix Commandements", mais bien les phases saturniennes de 7 ans dont le Shabbat n'est qu'une expression purement symbolique, liée à la Lune, qui compoorte les mêmes chiffres astronomlques que Saturne. Graham s'intéresse (Genése 18) à Sodome (p; 111) avec cette exigence poaée par "Dieu", d'une certaine proportion de Justes (cf supra) Il est aberrant de croire qu'un seul Juste peut faire l'affaire, c'est toute une lignée qui s'impose et en ce sens, il est hors de question que Jésus puisse y suffire pour sauver toute l'Humanité, une fois pour toutes comme le prétendent les Chrétiesn, ce qui revient à nier l'existence d'un "peuple élu", descendants d'Adam; Adam n'est pas l'humanité toute entière mais annonce toute une dynastie. Quant à la crucifixion de jésus, elle reprend l"épisode du Sacrifice d'Isaac.(p. 117) Graham appelle Jésus un " Juste" (p. 118) à juste titre mais sans s'apercevoir, ce faisant, qu'il en relativise, ipso facto, la centralité! D'ailleurs, jean Baptiste (p 124) est également présenté comme un Juste et d'ailleurs sa naissance sera également annoncée (à Elizabeth, âgée comme Sarah) Comme il est écrit à propos de Sodome, les Justes,par leur présence, au sein d'une Cité, en garantissent le pardon et le rachat des fautes.
Genése XVIII, 26
כו וַיֹּאמֶר יְהוָה, אִם-אֶמְצָא בִסְדֹם חֲמִשִּׁים צַדִּיקִם בְּתוֹךְ הָעִיר--וְנָשָׂאתִי לְכָל-הַמָּקוֹם, בַּעֲבוּרָם. 26 Le Seigneur répondit: "Si je trouve à Sodome au sein de la ville, cinquante justes, je pardonnerai à toute la contrée à cause d’eux"
Selon nous, ce ne sont pas les Anges qui intervienent au milieu des hommes mais bien les Justes qui sont à leur image,à leur ressemblance (Genése I et V) Chaque "Juste" est "fils d'Adam", mal traduit par "Fils de l'homme" (p. 149) (cf Ezékiel) Force est de constater que Graham ne se référe pas suffisamment aux astres alors que ceux-ci sont les agents les plus sûrs d'un certain ordre (dans le temps comme dans l'espce). Mais tous les astres ne sont pas concernés pas plus que tous les hommes! Graham n'a pas non plus conscience de la corruption du texte biblique liés au schisme survenu à la mort de Salomon entre les tribus vasseles qui formeront le Royaume d'Israel et la Royauté davidienne, David ayant été choisi au sein de sa fratrie (issue de Jessé) par Samuel.
JHB 15 08 24 jour de l'Assomption de Marie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire