Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 30 octobre 2021
Jacques Halbronn Sur la prévision d'André Barbault relative à la pandémie
Jacques Halbronn Sur la prévision d'André Barbault relative à la pandémie
Ci dessous le texte de référence
"Il se pourrait bien que nous soyons sérieusement menacés d’une nouvelle pandémie au cap de 2020-2021, à la pointe la plus basse de l’indice cyclique de tout ce XXIe siècle, avec le quintette des lentes rassemblées sur une centaine de degrés, une conjonction Jupiter-Saturne-Pluton pouvant plus particulièrement, et même spécifiquement, se prêter au “tissu” de ce déséquilibre." Cette phrase est extraite d’Aperçu sur les pandémies, un texte écrit en 2011 (cf L'Yonne Républicaine, en hommage à un astrologue né dans le département).
L'auteur de l'article du journal ignore apparemment tout de cet "indice cyclique" et de son histoire, de sa "fortune". La question est de savoir si l'on se référe à une personne ou bien à l'auteur d'une certaine grille de lecture parue en 1967, il y plus d'un demi siècle. Or Barbault se référe à son "indice cyclique" et c'est bien celui ci qu'il s'agit ou non de valider et cela ne tient pas à une seule "prévision". L'astrologie du XXIe siècle serait elle tombée si bas que l'on traite les astrologues comme des voyants, au coup par coup? Cela n'était en tout cas pas la position de Barbault quand il a présenté le dit indice.
De la même façon, quelqu'un viendrait nous dire que notre astrologie "selon Saturne" EQSOLS a été validée parce que, à partir de celui-ci, l'on aurait "réussi " telle prévision, cela ne serait nullement concluant car seule la statistique en la matière ferait sens et non un cas isolé. D'ailleurs, la grille n'est pas censée parvenir à un tel degré de précision vu que Barbault n'a jamais attribué à une des planétes constituant son indice cyclique une fonction particulière. Et voilà que tout d'un coup, il faudrait tenir compte du caractère des planétes ainsi conjointes: on cite : "une conjonction Jupiter-Saturne-Pluton pouvant plus particulièrement, et même spécifiquement" Cela semble bien faire allusion à la valeur "plutonnienne. On sort ipso facto de la méthode de l'indice cyclique indifférente au caractère des planétes concernées pas plus d'ailleurs qu'au signe zodiacal où se feraient les dites conjonctions. On est là dans un certain bricolage. Selon nous, l'astrologie mondiale détermine des périodes au cours desquelles un certain type de situation sera récurrent, dans les contextes locaux les plus variés, sur toute l'étendue de notre globe terrestre. Une hirondelle ne fait pas le printemps.
JHB 30 10 21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire