samedi 30 octobre 2021

jacques Halbronn Coup d'oeil sur les archives André Boudineau (années 40 à 70)

Jacques Halbronn coup d’oeil sur les archives André Boudineau. Correspondance Volguine 14. 11. 67 Aucun abonnement n’est plus transmis par le CIA depuis 5 mois (..) Je considére l’initiative de M. (André) barbault désatreuse pour la cause de l’astrologie mais ma conscience est nette : j’ai tout fait pour éviter cette rupture (basée en partie sur les bruits de l’arret prochain des Cahiers Astrologique » Note: c’est le moment d’Astroflash et de la création de la revue L’Astrologue. 11 Mai 69 » J ai le plaisir de vous annoncer la publication prochaine de l’édition anglaise des Cahiers Astrologiques (..) Je prépare pour janvier 70 le numéro spécial sur l’Astrologie stellaire 16 juillet 1974 Il n’est pas impossible que dans l’avenir les CA paraissent à Paris ou ailleurs qu’à Nice toujours sous ma direction 8 aour 1974: Etant dans l’impossibilité de me déplacer pour raison de santé afin de présider la distribution des prix Morin de Villefranche, je soussigné AV transmets par la présente mes fonctions de Président (…) à Monsieur Boudineau qui présidait déjà le Cngrès International en 1937″ Soit 37 ans plus tôt!. » 31. 03 75 « Pendant 7 ans, j’ai considéré Bustros comme mon successeur » Note: à la suite d’une déconvenue, Volguine fit appel à Halbronn, à la fin de 1975. Correspondance Armand Barbault (frère d’André) 7 octobre 1968 » J’ai été guidé médiumniquement par ma femme qui, dans ses contacts avec les plans supérieurs visite un Laboratoire d’alchimie et reçoit des messages, sans quoi je n’aurais jamais réussi dans ces domaines. Correspondance Herbais de Thun 6. 12 1941 J’ai appris que vous étiez prisonnier et suis heureux de voir que vous êtes maintenant libéré (..) Il ressort de plusieurs lettres qu’on pourrait craindre dans « l’ordre nouveau » une recrudescence d’attaques contre l’astrologie. (..) Il serait bon de se préparer à résister à des tentatives d’étouffement du mouvement astrologique en cours. Le premier soin à prendre serait de préparer le terrain pour reconstituer convenablement la Soécité Astrologique (de France) (..) Le Colonel Maillaud, d’ailleurs très sympathique mais à tendances trop dictatoriales (..)est en grande partie responsable de l’insuccés de la Société (..) Il faudrait envisager une réorganisation sous la direction d’une personnalité aux larges vues (..) Une telle personnalité doit certainement pouvoir se trouver à Paris (..)C’est aux astrologues parisiens qu’il appartient de former un premier groupe qui préparerait une organisation (..)) ayant pour but les intérêts de l’astrologie et sa défense en négligeant les intérêts individuels » 04. 01 1942 J’ai été heureux de voir que vous appréciez l’utilité de songer, pour après la guerre, à la reconstitution d’une association dignes de Parus, de la France et de notre Science » Correspondance André Barbault 1973 Nous en avons déjà traité par ailleurs «

Aucun commentaire: