Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
vendredi 6 mai 2022
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS La solsticialité et le "miracle" de l'homme providentiel. Le ca De Gaulle.
jacques Halbronn Astrologie EXOLS La solsticialité et le "miracle" de l'homme providentiel Le cas De Gaulle.
Le passage d'une phase équinoxiale à une phase solsticiale instaure un nouvel état des choses. Le solstice, en tant que fin du temps équinoxial est l'avénement de la verticalité et la remise en question, certes provisoire, du temps équinoxial. Avec le solstice, la société accéde à la transcendance, au miracle alors qu'avec l'équinoxe, on atterrit, on en revient à l'immanence, à ce qui laisse l'Humanité à elle même en l'absence de héros solsticiaux lesquels s'éclipsent. Il y a là comme un équilibre, un compromis entre le Haut et le Bas, à l'image de l'accord conclu entre Cérés -Démeter et Pluton -Hadés.
Le temps de la solsticialité présente quelque chose de magique et en même temps est marqué par une sorte d'évidence à l'égard des "élus" de la Providence lesquels s'imposent tout naturellement de par leur charisme. Ce sont des "Justes" au sens de la Bible lors du débat autour de Sodome qui ne sera épargné que s'il s'en trouve en suffisance.
Le cas de De Gaulle est emblématique avec sa Descente aux Enfers lors du passage en 1967 de Saturne sur l'axe équinoxial Bélier-Balance. Le général avait beau avoir été élu, certes au second tour, pour un nouveau mandat et cette fois au suffrage universel et non par un collége d'élus, son étoile va singulièrement s'obscurcir jusqu'à son départ suivi de son décés, l'année suivante. Lors de la Guerre des Six Jours, alors que Saturne vient tout juste de passer l'axe équinoxial, De Gaulle parle ainsi des Juifs " jusqu’alors dispersés, et qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, une fois qu’ils seraient rassemblés dans les sites de son ancienne grandeur, n’en viennent à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles : “l’an prochain à Jérusalem”. Puis, l'année suivante, c'est "Mai 68", son éclipse à Baden Baden auprès de l'armée. Malgré son succés aux législatives, De Gaulle ne sera pas suivi lors d'un nouveau référendum, en 69 sur la réforme du Sénat. : « Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et relatif à la création de régions et à la rénovation du Sénat ? ». De Gaulle était donc favorable à une certaine décentralisation, dont nous avons dit récemment que cela correspondait à l'esprit de la Droite. Mais en phase équinoxiale, le courant ne passe pas. Cette phase aura été fatale à De Gaulle lequel ne jouit plus de l'état de grâce des phases solsticiales. Le passage à la phase solsticiale avait eu lieu au début de 1959 et avait amorcé une période d'environ 7 ans.
En conclusion, nous dirons que les hommes providentiels ne sont pas légion et que tous ceux qui parviennent à la Présidence, sous la Ve République ne le sont pas ipso facto. Le parcours de Nicolas Sarkozy nous apparait conforme. En 2012, la phase équinoxiale lui sera fatale face à François Hollande; Mais en 2007, Sarkozy se sera nettement imposé comme incontournable, en milieu de phase solsticiale;
JHB 06 05 21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire