Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 19 janvier 2023
jacques halbronn Réflexions astrologiques autour de la crise de Cuba (1962)
Posté par nofim le 19 janvier 2023
jacques Halbronn Réflexions astrologiques autour de la crise de Cuba (1962)
Le probléme de l’astrologie Mondiale concerne l’affect qui empêche de rapprocher des événements comparables mais vécus différemment selon le point de vue de l’observateur. La recherche astrologique doit passer outre à de tels blocages, obstacles épistémologiques. C’est le cas de la crise de Cuba qu’il convient, selon nous, d’inclure dans la même série que celles de Berlin -(1961 et 1989),à savoir en phase solsticiale, en réaction à une démarche équinoxiale, selon les termes de l’astrologie EXOLS.
Nous avions déjà signalé (cf notre bibliographie in fine) qu’André Barbault n’était pas vraiment parvenu à intégrer les événements de 1961-62 dans son traitement en astrologie mondiale et cela tient selon nous à son engagement communiste des années cinquante-soixante du siècle dernier. Comment en effet qualifier de telles situations? Même en 1989, après la chute du Mur de Berlin, Barbault ne réussira pas à faire le lien entre Cuba 1962 et Berlin 1989 car son modéle n’est pas saturnien (cycle de 28-29 ans) mais saturno-neptunien (36 ans) . Pourtant, dans les deux cas, l’URSS est impliquée au regard de ses pays satellites (Europe de l’Est; Cuba). Car qu’est ce que Cuba sinon l’expression d’une emprise soviétique, selon des modalités certes différentes mais le chercheur en astrologie ne doit pas s’arrêter à certains différences de surface. Dans les deux cas, l’URSS aura été tenue en échec et aura du reculer car la solsticialité ne tolère pas de telles extensions et expansions territoriales. En 1944, c’est le débarquement américain en Normandie qui sonna le glas de l’empire nazi sur l’Europe : une fois de plus, en phase solsticiale (amorcée lors du passage de Saturne sur l’axe gémeaux-sagittaire et se prolongeant sur l’axe cancer- capricorne. L’échec de Saddam Hussein en vue de son annexion du Koweit (1990-91) appartient à la même période que la dislocation du » Rideau de fer ». Une période ne saurait, en effet, se limiter à une seule sphère géopolitique et c’est même cette diversité géographique qui valide d’autant l’astrologie alors que si l’on s’en tient à une seule aire, des facteurs locaux peuvent avoir joué et interféré.
Dans le cas de la crise ukrainienne laquelle éclata en fin de phase solsticiale, l’on se trouvait, du moins au début, dans un cas de figure identique à ceux signalés plus haut, si ce n’est qu’au début de 2023 survient un changement de phase avec le passage du solsiticial à l’équinoxial lors du passage de Saturne en poissons,dans quelques semaines tant et si bien que ce qui avait commencé dans une certaine tonalité devrait évoluer vers une toute autre, qui s’apparent aux Accords de Munich de 1938, en début de phase équinoxiale.
Wikipedia:
« Dans la nuit du 29 au 30 septembre 1938, les accords de Munich sont signés en Allemagne pour «éviter la guerre». Ils clôturent la Conférence des Quatre, réunie à l’initiative du dirigeant italien Benito Mussolini pour régler pacifiquement le conflit qui oppose Adolf Hitler et la Tchécoslovaquie. »
» Les accords prévoient l’évacuation du territoire des Sudètes par les Tchèques avant le 10 octobre 1938 et son occupation progressive par les troupes allemandes et la rétrocession d’une partie de la Silésie à la Pologne (906 km2 - 258 000 habitants). »
Cette fois, Saturne est sur l’axe poissons- vierge (bélier-balance), et c’est donc un tout autre son de cloche, ce qui conduira à bien d’autres annexions au cours de cette même période équinoxiale. On aura compris que selon notre modéle qui n’est pas celui de Barbault- pas plus celui du cycle Saturne Neptune que celui de l’indice cyclique-il y aura à terme une (rétro)cession d’une partie du territoire de l’Est ukrainien (Donbass, Crimée etc) à l’URSS sous une forme ou sous une autre, directement ou indirectement. On admettra qu’une telle évolution peut surprendre mais c’est bel et bien le rôle de l’astrologie que de prévoir et non d’expliquer après coup.
Bibliographie
André Barbault et son astrologie mondiale de 1957 à 1967 | Nofim
http://nofim.unblog.fr › 2013/09/06 › andre-barbault-et-s…
Nous avions déjà montré dans de précédentes études la façon dont Barbault avait « prévu » -ou pas- la crise de Cuba dans « 1964.La crise mondiale de 1965 …
Pronostics Astrologiques. Valeur des Jugements et … – CURA
http://cura.free.fr › xxv
A quoi Barbault répond, d’abord par une bordée d’injures, puis que l’année 1965 n’est pas écoulée, évocant « la perspective d’une nouvelle crise mondiale …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire