Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 8 juin 2024
jacques halbronn Guématrie de l'astrologie: numérotation des signes zodiacaux
jacques halbronn Guématrie de l'astrologie: numérotation des signes zodiacaux
Pour désenclaver l'astrologie, il faut lui trouver un langage commun avec d'autres domaines. Pour ce faire, nous proposons tout simplement de tenir compte de l'ordre traditionnel des signes, de 1 à 12. Or, si nous "traduisons" en chiffres (ce qui correspond à la technique de la "guématria" dans l'approche des textes bibliques et de l'hébreu) des 4 signes fixes, nous obtiendrons un total de 26 (22 pour les 4 signes cardinaux et 28 pour les 4 signes mutables). Les 4 signes fixes se retrouvent dans ce qu'on appelle le "tétramorphe", que l'on a , à deux reprises, dans le Livre d'Ezékiel sous le nom de "hayoth" (être vivants (Hayim, la vie, le mot Zodiaque renvoie également à la vie, Zoon: animal, Zoé, la vie), même étymologie qu'Eve voir aussi l'arcane "Le Monde" dans le Tarot)
Or, ce nombre 26 est bien connu comme correspondant au tétragramme, composé de 4 lettres, le Yod, le Hé, le Vav et encore le Hé. Le 4, c'est aussi les 4 voyelles qui permettent de prononcer les consonnes: I, O, U et A (le e n'est pas une voyelles, il a un statut à part, comme nous l'avons montré dans nos travaux en linguistique). Sans les voyelles, d'ailleurs, le tétragramme ne peut être prononcé, la forme "jéhovaj" est plus pertinente de Yahwé, puisqu'il se sert des 4 voyelles, sachant que le I et J forment un binome tout comme le U et le V.
En ce qui concerne le nombre 26, on notera qu'il se rapproche du 28 du couple Lune-Saturne qui sont les acteurs majeurs, actifs, du Ciel, vu de la Terre. C'est ainsi que c'est Saturne qui active tour à tour les 4 signes fixes lesquels comportent traditionnellent deux signes masculins, le Lion et le Verseau, correspondant au stade supérieu. et deux signes féminins, le taureau et le Scorpion, correspondant au stade inférieur. La différence entre 26 et 28 pourrait être liée à une "évolution" de notre systéme solaire, ayant conduit à un ralentissement des révolutions planétaires à moins que cela ne soit la Terre qui ait vu ses données se modifier avec le temps.
JHB 09 0624
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire